Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 48 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Contri
    Alexandre 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Message de Winona86
    J'ai 5009 et tjrs pas de message me demandant l'argent et les docs...à voir s'il y a bien une liste d'attente ou pas!

    C'est affreux comme situation ! J'ai l'impression de passer mon bac à nouveau, et encore, je crois que j'étais moins stressé !

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Contri
    Je ne veux pas te faire flipper car je suis dans le même cas que ta copine mais selon certains le fait d'avoir un NSM supérieur au nombre de places laisserait entendre être soit sur liste d'attente, soit ne pas être pris... J'espère de tout c
    PERSONNE N'EN SAIT RIEN POUR LE MOMENT.

    Je ne crois pas que cette situation ait jamais existé lors d'une seconde tranche. A la troisième, je ne dis pas. Mais la liste d'attente ne doit, en principe, qu'intervenir à la troisième tranche apparemment d'après leur dernier mail :

    La catégorie PVT ouvrira en 3 temps (2 250 places par tranche). Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche; une liste d’attente limitée ouvrira. La liste d’attente aura pour but de constituer un bassin de candidats à partir duquel on peut sélectionner des participants si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait de demande.
    Personne ne sait ce qu'il va se passer. Il faut attendre de recevoir vos accusés de réception (un certain nombre sont déjà entrain d'être envoyé).


  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Contri
    Je ne veux pas te faire flipper car je suis dans le même cas que ta copine mais selon certains le fait d'avoir un NSM supérieur au nombre de places laisserait entendre être soit sur liste d'attente, soit ne pas être pris... J'espère de tout c
    PERSONNE N'EN SAIT RIEN POUR LE MOMENT.

    Je ne crois pas que cette situation ait jamais existé lors d'une seconde tranche. A la troisième, je ne dis pas. Mais la liste d'attente ne doit, en principe, qu'intervenir à la troisième tranche apparemment d'après leur dernier mail :

    La catégorie PVT ouvrira en 3 temps (2 250 places par tranche). Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche; une liste d’attente limitée ouvrira. La liste d’attente aura pour but de constituer un bassin de candidats à partir duquel on peut sélectionner des participants si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait de demande.
    Personne ne sait ce qu'il va se passer. Il faut attendre de recevoir vos accusés de réception (un certain nombre sont déjà entrain d'être envoyé).
    S'ils suivent le principe qu'ils ont fixés : ce sont les NSM les plus bas qui recevront leur accusé de réception en premier. Viendront ensuite ceux qui ont des NSM supérieures. A noter que les accusés de réception peuvent mettre 48H à arriver.


  4. #104
    Avatar de ludrap
    Ludovic 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Le twit de l'ambassade pour annoncer la fermeture était à 16h14 et certains sont passé après.
    L'ambassade se fout de nous!
    Est-ce que le livre "Hacker pour les nuls" existe?


  5. #105
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Allez boire un verre et oubliée tout ça ! Reconnecter vous demain vous avez 10 jours pour la suite.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #106
    Avatar de Contri
    Alexandre 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Message de Marie
    PERSONNE N'EN SAIT RIEN POUR LE MOMENT.

    Je ne crois pas que cette situation ait jamais existé lors d'une seconde tranche. A la troisième, je ne dis pas. Mais la liste d'attente ne doit, en principe, qu'intervenir à la troisième tranche apparemment d'après leur dernier mail :



    Personne ne sait ce qu'il va se passer. Il faut attendre de recevoir vos accusés de réception (un certain nombre sont déjà entrain d'être envoyé).

    Ok, effectivement tu as raison, inutile de chercher à prévoir. Je file de ce pas à la cellule de soutien psychologique ; ) Merci pour tout Marie

  7. #107
    Avatar de Winona86
    Audrey 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Ciaror
    j'ai un NSM mais je n'ai même pas vu s'afficher ce message. Je suis tout aussi inquiet :s

    J'ai un NSM (5009) mais ce message ne s'est pas affiché sur mon interface...toute façon en cliquant sur soumettre ma demande après avoir coché les 4 cases et entrer mon mot de passe, j'ai été redirigée quelques minutes plus tard sur un epage "run time error", j'ai cru que c'était mort pour ma pomme et en me reconnectant, j'ai vu que ma demande avait été soumise finalement ! y a t-il quelqu'un qui a eu la même chose que moi ??

  8. #108
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    La catégorie PVT ouvrira en 3 temps (2 250 places par tranche). Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche;une liste d’attente limitée ouvrira. La liste d’attente aura pour but de constituer un bassin de candidats à partir duquel on peut sélectionner des participants si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait de demande.

    Si c'est le cas c'est plus un bassin là, mais un océan vu le nombre de numéros supérieurs à 4500 !


  9. #109
    Avatar de Winona86
    Audrey 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Contri
    C'est affreux comme situation ! J'ai l'impression de passer mon bac à nouveau, et encore, je crois que j'étais moins stressé !

    c'est un peu ça oui ! mais mon copain a été déconnecté donc pour l'instant j'envisage pas de partir sans lui !

  10. #110
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Hello, moi j'ai le n°4647..... "submited 12:13"!!!

  11. #111
    Avatar de Winona86
    Audrey 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    C'est hyper étrange l'heure 12:13 car ça correspond à l'heure d'ottawa et donc ça fait 18h13 française...mais le quota était apparemment atteint à 16h16 selon l'ambassade. Moi c'était affiché 10:14 donc 16h14 heure française

  12. #112
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de ETYOP
    Salut tout le monde

    Moi j'ai soumis ma demande à 16h14, numéro 5118.

    Je pense que les numéro sont données au hasard! C'est vraiment la loterie.

    Oui je pense aussi car certains ayant soumis leur demande avant ont reçu des NSM supérieurs que d'autres l'ayant soumis après

  13. #113
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nellito
    La catégorie PVT ouvrira en 3 temps (2 250 places par tranche). Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche;une liste d’attente limitée ouvrira. La liste d’attente aura pour but de constituer un bassin de candidats à partir duquel on peut sélectionner des participants si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait de demande.

    Si c'est le cas c'est plus un bassin là, mais un océan vu le nombre de numéros supérieurs à 4500 !
    A la fin de la dernière tranche, c'est marqué, ce n'est pas la dernière


  14. #114
    Anonyme
    J'ai 5772 et mon copain a un truc au dessus de 4500 aussi...
    En plus, la première phrase du message de confirmation dit que l'accusé de réception indiquera si une place nous a été attribué ou non dans le quota....
    Donc ça veut dire qu'il est possible que non !???


  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Winona86
    C'est hyper étrange l'heure 12:13 car ça correspond à l'heure d'ottawa et donc ça fait 18h13 française...mais le quota était apparemment atteint à 16h16 selon l'ambassade. Moi c'était affiché 10:14 donc 16h14 heure française
    Pas forcément, le statut de la demande a pu passé de "en attente" à submitted" manuellement...

  16. #116
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Rabara
    J'ai 5772 et mon copain a un truc au dessus de 4500 aussi...
    En plus, la première phrase du message de confirmation dit "La lettre indiquera si une place vous a été attribué ou non dans le quota"
    Donc ça veut dire qu'il est possible que non !!

    En effet il s'agit un peu d'un faux espoir, étant donné que les places attribuées ne dépassent pas les 4500. Je pense que certains NSM ont été délivrés au cas où il y aurait des désistements ou refus. Je croise les doigts pour vous en espérant que je me trompe.

  17. #117
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Hello! Num 4823! mais mon copain ne l'a pas eu on attend la 3eme tranche

  18. #118
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de SuperMario
    En effet il s'agit un peu d'un faux espoir, étant donné que les places attribuées ne dépassent pas les 4500. Je pense que certains NSM ont été délivrés au cas où il y aurait des désistements ou refus. Je croise les doigts pour vous en espérant que je me trompe.
    T'es pas cool Sébastien d'être négatif ainsi ! Tu pouvais le garder pour toi.

    Pour ma part, je pense qu'il faut patienter et garder un oeil à sa messagerie Kompass.


  19. #119
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Rabara
    J'ai 5772 et mon copain a un truc au dessus de 4500 aussi...
    En plus, la première phrase du message de confirmation dit que l'accusé de réception indiquera si une place nous a été attribué ou non dans le quota....
    Donc ça veut dire qu'il est possible que non !???

    Patientes et gardes un oeil à ta messagerie Kompass.

  20. #120
    Avatar de EmmaM75
    Emma 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de SuperMario
    En effet il s'agit un peu d'un faux espoir, étant donné que les places attribuées ne dépassent pas les 4500. Je pense que certains NSM ont été délivrés au cas où il y aurait des désistements ou refus. Je croise les doigts pour vous en espérant que je me trompe.

    J'ai quand même un doute sachant que les numéros n'ont pas été distribué dans l'ordre....

Page 6 sur 48 ... 4 5 6 7 8 16 ...