Je ne veux pas te faire flipper car je suis dans le même cas que ta copine mais selon certains le fait d'avoir un NSM supérieur au nombre de places laisserait entendre être soit sur liste d'attente, soit ne pas être pris... J'espère de tout c
PERSONNE N'EN SAIT RIEN POUR LE MOMENT.
Je ne crois pas que cette situation ait jamais existé lors d'une seconde tranche. A la troisième, je ne dis pas. Mais la liste d'attente ne doit, en principe, qu'intervenir à la troisième tranche apparemment d'après leur dernier mail :
La catégorie PVT ouvrira en 3 temps (2 250 places par tranche). Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche; une liste d’attente limitée ouvrira. La liste d’attente aura pour but de constituer un bassin de candidats à partir duquel on peut sélectionner des participants si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait de demande.
Personne ne sait ce qu'il va se passer. Il faut attendre de recevoir vos accusés de réception (un certain nombre sont déjà entrain d'être envoyé).
S'ils suivent le principe qu'ils ont fixés : ce sont les NSM les plus bas qui recevront leur accusé de réception en premier. Viendront ensuite ceux qui ont des NSM supérieures. A noter que les accusés de réception peuvent mettre 48H à arriver.