1. #21
    Avatar de Suuper
    Suuper 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'appelle Imade j'ai 22ans et je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Cela fait plus d'un moi et demi ( oui!!! ) que ma demande est approuvé sans aucun soucis. MAIS sans lettre d'introduction malheureusement. J'ai essayer le mail décris plus haut déjà 5 fois en un mois car je n'ai jamais de réponse. Seulement une seul et la réponse était à cote de la plaque en me disant de me référer au site Internet… Mon avion est le 25 Aout ( je l'avais pris étant donné que ma demande était approuvé ) ma rentrée est le premier septembre… SVP j'ai vraiment besoin d'aide j'ai tellement fait d'effort pour obtenir ce que je voulais enfin et la pour un beug informatique mon rêve s'éteint… Pensez vous que si j'explique mon problème à la douane, ils pourront vérifier mon compte ?
    Bien cordialement


  2. #22
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    J'ai également vécu cette expérience très stressante d'une demande de permis d'étude approuvée sans avoir reçu la lettre d'introduction. Voici comment ça s'est passé pour moi (certaines choses ont déjà été dites + haut ou dans d'autres discussions), ça peut peut-être servir à d'autres :
    - j'ai envoyé des messages à [email protected], en donnant bien toutes les informations demandées dans leur message réponse automatique. Ils ne m'ont jamais vraiment répondu.
    - j'ai appelé Mon CIC : si on est au Canada le numéro est le 1-888-242‑2100 ; si on est en France il faut faire le : 1-613-944-4000 puis suivre les choix et à un moment on nous bascule sur Mon CIC. J'y ai eu un monsieur qui me disait ne rien pouvoir faire car ma demande ayant été faite en ligne c'était au centre de Paris de gérer l'envoi de la LI.
    - j'ai contacté l'ambassade du Canada à Paris [email protected] qui m'a répondu que la demande était traitée à Vegreville et donc de contacter le cic sur leur adresse e-mail ci-dessus.
    - j'ai tenté d'aller à l'ambassade du Canada à Paris mais le monsieur qui s'occupait de ça n'était pas là à ce moment mais il aurait p-ê pu aider.

    C'est finalement en insistant auprès de l'ambassade qu'ils m'ont envoyé par e-mail la LI.

    Le bon point est que le monsieur du CIC m'a dit qu'a priori les douaniers pouvaient voir que la demande avait été approuvée et donc ne refoulaient pas forcément. Mais ce n'est que son point de vue à lui.

    Bon courage à tous ceux qui passent par là !


  3. #23
    Avatar de Mardoch
    Mardoché 33 ans

    Location
    Port-au-Prince, Departement de l'Ouest, Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toi mon ami.

    Je suis aujourd'hui confronté avec ce même problème. J'ai présenté la demande en ligne puis ils m'ont envoyé les messages de formalités à savoir confirmation d'envoie, lettre pour la prise des données biométriques. Puis j'ai reçu un email sur mon compte disant que Moncic a été mis à jour. Vite fait j'ai vérifié, j'ai remarqué que ma demande a été approuvé. Mais a date, j'ai reçu aucune lettre d'introduction. Dans ce cas, je vous demande que dois-je faire. Quant à toi, qu'est ce qui c'était passé pour la suite? Cordialement.


    Je suis aujourd'hui confronté avec ce même problème. J'ai présenté la demande en ligne puis ils m'ont envoyé les messages de formalités à savoir confirmation d'envoie, lettre pour la prise des données biométriques. Puis j'ai reçu un email sur mon compte disant que Moncic a été mis à jour. Vite fait j'ai vérifié, j'ai remarqué que ma demande a été approuvé. Mais a date, j'ai reçu aucune lettre d'introduction. Dans ce cas, je vous demande que dois-je faire. Quant à toi, qu'est ce qui c'était passé pour la suite? Cordialement.

  4. #24
    Avatar de Maud12
    Maud 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai effectué une demande de PVT l'année dernière. J'ai reçu un NSM, envoyé tous les papiers, versé la somme de 150 euros, reçu une lettre d'acceptation conditionnelle, ect...Puis j'ai attendu, attendu, attendu. Cet été je suis retournée sur mon compte kompass et j'ai découvert un document à remplir et renvoyer, que je n'avais pas vu. J'ai tenté depuis de joindre l'ambassade pour savoir ce qu'il était advenu de mon visa, sans succès. S'il a été attribué à quelqu'un d'autre ou s'il est perdu, je souhaiterais récupérer mes 150 euros. Mais personne ne me répond. Que faire?

  5. #25
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Maud12
    Que faire?
    Tu es sure de ne pas avoir reçue ta lettre d'intro? Peut-être l'as tu confondue avec un autre document?
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...roduction.html

  6. #26
    Avatar de Maud12
    Maud 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Tu es sure de ne pas avoir reçue ta lettre d'intro? Peut-être l'as tu confondue avec un autre document?
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...roduction.html
    Oui je suis sure de ne pas l'avoir reçue!

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Maud12
    j'ai découvert un document à remplir et renvoyer
    Ok, et c'était quoi ce document?

  8. #28
    Avatar de Maud12
    Maud 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    en fait sur mon compte Kompass il y a un tableau : "demande de participation à EIC 2014", avec mon
    Numéro de suivi mondial, date de création, décision finale : accepté, et une 4ème colonne intitulée "instructions particulières : visualiser", et là il s'agit d'un document de 6 pages récaputilatif des renseignements me concernant, notamment mes coordonnées bancaires. En pied de page il est écrit "formulaire de demande du candidat".....

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Maud12
    En pied de page il est écrit "formulaire de demande du candidat".....
    A quelle adresse as-tu écrit à l'Ambassade??

  10. #30
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Maud12
    Que faire?
    Maud, j'ai retrouvé une discussion dans laquelle d'autres personnes ont exposé le même souci que toi, je déplace nos échanges dans cette discussion.
    J'espère que ça va t'aider.

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Maud12
    J'ai effectué une demande de PVT l'année dernière. J'ai reçu un NSM, envoyé tous les papiers, versé la somme de 150 euros, reçu une lettre d'acceptation conditionnelle, ect...Puis j'ai attendu, attendu, attendu. Cet été je suis retournée sur mon compte kompass et j'ai découvert un document à remplir et renvoyer, que je n'avais pas vu. J'ai tenté depuis de joindre l'ambassade pour savoir ce qu'il était advenu de mon visa, sans succès. S'il a été attribué à quelqu'un d'autre ou s'il est perdu, je souhaiterais récupérer mes 150 euros. Mais personne ne me répond. Que faire?
    Bonjour Maud,

    Alors, que veux-tu dire par "reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, etc..."
    Est-ce que tu as bien fait les démarches ensuite pour la demande sur MonCIC (comme c'était inscrit dans ta lettre d'acceptation conditionnelle) ?
    Si c'est le cas, alors tu devrais aller voir du côté de ton compte MonCIC et non de ton compte Kompass : la lettre d'introduction est sur MonCIC, jamais sur Kompass.

  12. #32
    Avatar de Morgane17
    Morgane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous , ma demande a etais approuvé mais j'ai pas recu ma LI on plus , mais un autre lettre en me disant que mon permis me sera delivré a mon arriver au canada, savez vous si c'est grave si je n'es pas de LI ?

  13. #33
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Morgane17
    bonjour a tous , ma demande a etais approuvé mais j'ai pas recu ma LI on plus , mais un autre lettre en me disant que mon permis me sera delivré a mon arriver au canada, savez vous si c'est grave si je n'es pas de LI ?
    Rien compris, tu peux nous le refaire en français si possible ?


  14. #34
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784


  15. #35
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Morgane17
    bonjour a tous , ma demande a etais approuvé mais j'ai pas recu ma LI on plus , mais un autre lettre en me disant que mon permis me sera delivré a mon arriver au canada, savez vous si c'est grave si je n'es pas de LI ?
    Je pense que dans la deuxième lettre ce qu'ils veulent dire c'est que le permis est délivré à l'arrivée au Canada, sur présentation de la LI. Donc il te faut une LI à présenter aux douaniers. Essaie les moyens proposés plus haut dans a conversation pour tenter de recevoir ta LI. Bon courage !

  16. #36
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Hello tout le monde!

    Petite question, un an après le stress est toujours la 😉
    mon ami est sur le point d'obtenir son pvt 2015. Moi je l'ai eu à la session 2014 et je suis en train de remettre le nez dedans afin de commencer à préparer notre départ qui doit avoir lieu avant le 20 octobre 2015 (date de validité de ma LI)
    juste pour me rafraîchir la mémoire et me destresser nous sommes bien d'accord que le document final à emmener avec soi et présenter a l'arrivée au Canada est la Lettre d'introduction au point d'entrée ? document reçu suite à la creation et finalisation de nos demande sur mon CIC ?

    Premiere phrase " Votre demande pour étudier ou travailler au Canada à été approuvée"

    le le permis de travail nous sera délivré a notre arrivée bla bla bla...
    et tout en bas, nous avons un petit encadré avec les détails du permis : le type, la validité, le numero du document et pour finir un espèce de code barre?"

    désolée mais je me suis mise un coup de pression toute seule en ressortant ma lettre d'acceptation CONDITIONNELLE... L'espace d'une minute j'ai cru avoir oublié de faire la suite lol ....

  17. #37
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de elohavel
    Hello tout le monde!

    Petite question, un an après le stress est toujours la 😉
    mon ami est sur le point d'obtenir son pvt 2015. Moi je l'ai eu à la session 2014 et je suis en train de remettre le nez dedans afin de commencer à préparer notre départ qui doit avoir lieu avant le 20 octobre 2015 (date de validité de ma LI)
    juste pour me rafraîchir la mémoire et me destresser nous sommes bien d'accord que le document final à emmener avec soi et présenter a l'arrivée au Canada est la Lettre d'introduction au point d'entrée ? document reçu suite à la creation et finalisation de nos demande sur mon CIC ?

    Premiere phrase " Votre demande pour étudier ou travailler au Canada à été approuvée"

    le le permis de travail nous sera délivré a notre arrivée bla bla bla...
    et tout en bas, nous avons un petit encadré avec les détails du permis : le type, la validité, le numero du document et pour finir un espèce de code barre?"

    désolée mais je me suis mise un coup de pression toute seule en ressortant ma lettre d'acceptation CONDITIONNELLE... L'espace d'une minute j'ai cru avoir oublié de faire la suite lol ....
    Bonjour Elodie,
    Sur le forum, j'ai trouvé ces indications :

    A votre arrivée au Canada, vous devez être en mesure de présenter :


    • un passeport valide pendant la durée de votre séjour,
    • votre lettre d'introduction (LI),
    • un relevé de compte de moins d'une semaine indiquant au moins 2 500 $ d'économies + un billet d'avion retour (ou plus d'économies sur votre compte),
    • une assurance valide pendant la durée souhaitée de votre séjour. Pour un permis Jeunes pro de 2 ans, vous devez avoir une assurance de 2 ans. Attention : l'absence d'assurance ou une assurance de trop courte durée pourrait vous porter préjudice : Refus permis JP à la douane pour ne pas avoir eu d'assurance
    • votre lettre d'acceptation conditionnelle (LAC)


    En espérant que cela te soit utile! Il y a aussi des discussions sur le forum, sur le sujet des documents à présenter à la douane, si tu as besoin de plus d'informations.

  18. #38
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Merci Elodie !!!!! �� super sympa de m'avoir donné ces indications !! Tellement hâte de partir !!

  19. #39
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    salut à tous, moi j'ai un problème de LI comme vous. Cependant moi contrairement à vous j'ai reçu ma LI mais juste avec tout le blabla mais il n'y à pas les informations importantes du haut ( date, iuc, numéro de la demande)

  20. #40
    Avatar de cene
    Florian 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour, le problème a été le même pour ma copine mais cela n'a pas duré plus de 24h.
    Après plus de 8 jours sans être allé sur MonCIC je me suis connecté le 29/06 "juste pour voir" et là bonne surprise l'état de la demande et du profil était fermé et la demande approuvée ! Mais plus bas il n'y avait rien dans les messages, mauvaise surprise et déception. J'ai alors déconnecté, reconnecté etc...rien.
    J'y retourne ce 30/06 vers midi et sa L.I. est apparue dans la nuit comme par miracle
    Néanmoins dans la partie "détails" il y avait écrit quelque chose comme "veuillez confirmer", on a alors ouvert le message (la L.I.) et dans la case détails c'est désormais inscrit "approuvé".
    C'est tout bon !

    A noter également par rapport à ton souci Tommydu85, que sa L.I. est complète (nom, iuc...) et correcte (bonne date d'expiration).

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...