J'ai également vécu cette expérience très stressante d'une demande de permis d'étude approuvée sans avoir reçu la lettre d'introduction. Voici comment ça s'est passé pour moi (certaines choses ont déjà été dites + haut ou dans d'autres discussions), ça peut peut-être servir à d'autres :
- j'ai envoyé des messages à
[email protected], en donnant bien toutes les informations demandées dans leur message réponse automatique. Ils ne m'ont jamais vraiment répondu.
- j'ai appelé Mon CIC : si on est au Canada le numéro est le 1-888-242‑2100 ; si on est en France il faut faire le : 1-613-944-4000 puis suivre les choix et à un moment on nous bascule sur Mon CIC. J'y ai eu un monsieur qui me disait ne rien pouvoir faire car ma demande ayant été faite en ligne c'était au centre de Paris de gérer l'envoi de la LI.
- j'ai contacté l'ambassade du Canada à Paris
[email protected] qui m'a répondu que la demande était traitée à Vegreville et donc de contacter le cic sur leur adresse e-mail ci-dessus.
- j'ai tenté d'aller à l'ambassade du Canada à Paris mais le monsieur qui s'occupait de ça n'était pas là à ce moment mais il aurait p-ê pu aider.
C'est finalement en insistant auprès de l'ambassade qu'ils m'ont envoyé par e-mail la LI.
Le bon point est que le monsieur du CIC m'a dit qu'a priori les douaniers pouvaient voir que la demande avait été approuvée et donc ne refoulaient pas forcément. Mais ce n'est que son point de vue à lui.
Bon courage à tous ceux qui passent par là !