Réponses
  1. FUrsin
    19/02/14, 00:38
    Je suis dans la même situation que beaucoup d'entres vous...je suis de la deuxième tranche j'ai le num 3879 j'ai soumis mes docs et le pmt (j'ai eu l'accusé pr le paiement de la part de nextruc par mail)mais du côté de l'ambassade rien du tt...ça fait 48h j'me dis qu'on doit encore être patient mais c'est dur de pas stressée....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  2. sylvietav
    19/02/14, 00:40
    Message de Hinkypunk
    Oui ca par contre je l'ai bien recu. La seule chose a faire c'est de prendre son mal en patience je crois mais c'est dur.
    T'inquiète je suis dans ton cas également, pas de AR encore !

    Message de FUrsin
    Je suis dans la même situation que beaucoup d'entres vous...je suis de la deuxième tranche j'ai le num 3879 j'ai soumis mes docs et le pmt (j'ai eu l'accusé pr le paiement de la part de nextruc par mail)mais du côté de l'ambassade rien du tt...ça fait 48h j'me dis qu'on doit encore être patient mais c'est dur de pas stressée....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ca va, on a 15 jours pour le recevoir ... ne t'inquiète pas, même si c'est difficile.
  3. helly18
    19/02/14, 00:49
    Durant la 1ere tranche, nous n'avions eu aucune nouvelle avant la veille de la 2nde tranche, dont un membre du for a copié le message en page 1 du topic je crois. Message reçu sur kompass le vendredi 14 Notre date d'échéance était passée, pour la plupart le 11 ou 12 février, et ça n'a aucune répercussion sur notre demande. Nous attendons des nouvelles de kompass.
    Je vous conseille de leur envoyer un message signalant le soucis si ce n'est pas réglé dans les jours qui viennent.

    Vous avez encore le temps de stresser, et soyez "rassurés" d'être plusieurs dans ce cas là
  4. sylvietav
    19/02/14, 00:54
    Message de Hinkypunk
    Mhmhmh Cela ne me rassure pas du tout mais alors pas du tout ... Faut avoir les nerfs bien acrochés pour uen demande de PVT. Pour quelque chose qui devait être simplifié et devenir plus rapide avec la demande en ligne ...
    Message de Hinkypunk
    Oui ca par contre je l'ai bien recu. La seule chose a faire c'est de prendre son mal en patience je crois mais c'est dur.
    Pardon , j'ai lu seulement maintenant que tu n'avais pas été encore débitée... Ce problème ne peut venir que de ta banque. Comme dit Helly, tu devrais appeler ton banquier. Si tu as eu un accusé de Netbanx, le problème vient certainement de là.

    Message de helly18
    Durant la 1ere tranche, nous n'avions eu aucune nouvelle avant la veille de la 2nde tranche, dont un membre du for a copié le message en page 1 du topic je crois. Message reçu sur kompass le vendredi 14 Notre date d'échéance était passée, pour la plupart le 11 ou 12 février, et ça n'a aucune répercussion sur notre demande. Nous attendons des nouvelles de kompass.
    Je vous conseille de leur envoyer un message signalant le soucis si ce n'est pas réglé dans les jours qui viennent.

    Vous avez encore le temps de stresser, et soyez "rassurés" d'être plusieurs dans ce cas là
    Merci pour ta réponse Helly, oui, de toute façon on n'a pas vraiment le choix. Le mieux est d'attendre encore un peu. A partir du moment où on est débité (je parle de ceux qui l'ont été) et que notre page d'accueil apparaît comme celle qui figure en haut de ce topic, les documents ont été transmis quoi qu'il en soit.
  5. seb06
    19/02/14, 00:57
    Hello,

    je suis dans le meme cas que la plupart apparamment (NSM 3800 et quelques...).

    Payé et documents envoyés dimanche, Mail de confirmation de la banque, pas de débit, pas d'accusé de réception, et encore moins d'AC... ça arrive le marabout a dis mercredi ou jeudi!
  6. YannD
    19/02/14, 00:58
    NSM 3721, j'ai pas pris le temps de lire vos réponses. Je regarde ça de suite
  7. helly18
    19/02/14, 01:00
    Oui, dans le cas de la 1ere tranche, les documents ont bien été transmis mais il s'agit d'un problème de "reconnaissance de paiement" par le système Kompass.
    La demande est soumise, vous avez les preuves que vous avez tout envoyé avant la date d'échéance (avec la confirmation de paiement par exemple, que vous pouvez mettre en pièce jointe si vous contactez Kompass), normalement ça devrait le faire

    Vive l'informatique !
  8. YannD
    19/02/14, 01:04
    Pour ma part j'ai envoyé 2 mail aujourd'hui. 1 depuis la sections "mes messages", et l'autre depuis la section contactez-nous (Av PJ). Comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. A votre place j'attendrais encore jusqu'à demain soir. Le risque c'est de passer à la trappe pour un problème technique non signalé. Comment peuvent-ils savoir si vous ne leur indiquez pas le pb ? Oubliez pas que pour la plupart ça fait plus d'un an qu'on prépare ce projet. Ne passez pas à côté si bêtement.
  9. sylvietav
    19/02/14, 01:10
    Message de YannD
    Pour ma part j'ai envoyé 2 mail aujourd'hui. 1 depuis la sections "mes messages", et l'autre depuis la section contactez-nous (Av PJ). Comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. A votre place j'attendrais encore jusqu'à demain soir. Le risque c'est de passer à la trappe pour un problème technique non signalé. Comment peuvent-ils savoir si vous ne leur indiquez pas le pb ? Oubliez pas que pour la plupart ça fait plus d'un an qu'on prépare ce projet. Ne passez pas à côté si bêtement.
    ET tu penses que c'est à la suite de tes mails que tu as pu avoir en retour un AR ?
  10. L0iCP
    19/02/14, 01:20
    "Après avoir transmis vos documents et payé les frais de participation à EIC, les équipes d’Expérience Internationale Canada vous enverront, dans les heures ou jours qui suivent, un nouvel accusé de réception vous annonçant qu’ils ont bien reçu vos documents, vos frais de participation et qu’ils démarrent maintenant l’étude de votre dossier." (https://pvtistes.net/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/17/)

    Je suis dans le même cas que la majorité d'entre vous. Et je suis autant stressé que vous. Mais si ça peut vous rassurer, voilà le fameux lien du tutoriel (superbement bien rédigé par Marie au passage). Donc patience, ça va finir par venir !
  11. Contri
    19/02/14, 01:21
    J'ai téléchargé les docs et payé dimanche matin à 3H00 du mat et je n'ai reçu l'accusé que la nuit dernière. Mon virement vient seulement d'apparaître sur mon compte en banque Société Générale et n'est pas encore passé. Je pense que nous sommes tous très stressés mais que les choses finissent par arriver. Perso, mon étape est désormais l'attente de la lettre d'acceptation conditionnelle et je flippe en me demandant si mon CV est tip top, j'en viens même à me demander si oui ou non j'ai bien téléchargé les pdf de mon passeport... Le stress créé l'angoisse et et le doute mais soufflons un bon coup, allons courir ou boire un verre et attendons
  12. L0iCP
    19/02/14, 01:22
    Message de Contri
    J'ai téléchargé les docs et payé dimanche matin à 3H00 du mat et je n'ai reçu l'accusé que la nuit dernière. Mon virement vient seulement d'apparaître sur mon compte en banque Société Générale et n'est pas encore passé. Je pense que nous sommes tous très stressés mais que les choses finissent par arriver. Perso, mon étape est désormais l'attente de la lettre d'acceptation conditionnelle et je flippe en me demandant si mon CV est tip top, j'en viens même à me demander si oui ou non j'ai bien téléchargé les pdf de mon passeport... Le stress créé l'angoisse et et le doute mais soufflons un bon coup, allons courir ou boire un verre et attendons
    Bien dit Alexandre ! Et bon courage à toi ! Ca va le faire !
    1
  13. Sysy121
    19/02/14, 01:27
    C'est bien un bug j'ai été prélevé y'a 2 semaines perso! Malheureusement a part attendre je crois qu'on peut pas faire grand chose. Ils ont connaissance du problème, la question est combien de temps vont ils mettre a le résoudre

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  14. Contri
    19/02/14, 01:30
    Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver

    Message de L0iCP
    Bien dit Alexandre ! Et bon courage à toi ! Ca va le faire !
    Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver

    Message de Sysy121
    C'est bien un bug j'ai été prélevé y'a 2 semaines perso! Malheureusement a part attendre je crois qu'on peut pas faire grand chose. Ils ont connaissance du problème, la question est combien de temps vont ils mettre a le résoudre

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu es de la première tranche ? Si oui, j'ai cru comprendre que ce problème avait été prit en compte et allait être résolu rapidement (source : qqe part sur l'un des forums du site, mais je ne sais plus vraiment où)
    1
  15. Sysy121
    19/02/14, 01:35
    Message de Contri
    Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver

    Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver

    Tu es de la première tranche ? Si oui, j'ai cru comprendre que ce problème avait été prit en compte et allait être résolu rapidement (source : qqe part sur l'un des forums du site, mais je ne sais plus vraiment où)
    Oui je suis de la 1ère tranche! Oh ba oui je sais j'ai eu un mail de leur part me disant qu'ils en avaient connaissance, mais ça n'empêche que ça commence a faire long la c'est un peu frustant lol

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  16. Contri
    19/02/14, 01:38
    Message de Sysy121
    Oui je suis de la 1ère tranche! Oh ba oui je sais j'ai eu un mail de leur part me disant qu'ils en avaient connaissance, mais ça n'empêche que ça commence a faire long la c'est un peu frustant lol

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Yes, je comprends parfaitement, crois moi
  17. Sysy121
    19/02/14, 01:51
    Message de Contri
    Yes, je comprends parfaitement, crois moi
    je sais que l'on ne peut rien faire de plus mais la patience n'est pas une de mes principales qualités lool (le chômage n'aidant pas à la situation ^^)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  18. Nellito
    19/02/14, 02:05
    Mon chéri et moi avons reçu l'accusé de réception du paiement et des documents ce soir, mon NSM : 5595, le NSM de mon chéri : 5708. Voilà bonne soirée à tous et bonne chance!

    P.S : Nous avions efféctué les paiements et soumis les docs dimanche vers midi
  19. YannD
    19/02/14, 02:16
    Message de sylvietav
    ET tu penses que c'est à la suite de tes mails que tu as pu avoir en retour un AR ?
    Absolument aucune idée ... j'expliquais simplement ma démarche pour tenter de vous aider. Aucune idée sur l'impact.
  20. tiphainet
    19/02/14, 08:37
    Bonjour à tous,
    AR reçu hier vers un peu plus de 22h, j'ai payé et envoyé les docs lundi après midi
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans