- 19/02/14, 00:38 #181Je suis dans la même situation que beaucoup d'entres vous...je suis de la deuxième tranche j'ai le num 3879 j'ai soumis mes docs et le pmt (j'ai eu l'accusé pr le paiement de la part de nextruc par mail)mais du côté de l'ambassade rien du tt...ça fait 48h j'me dis qu'on doit encore être patient mais c'est dur de pas stressée....
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/02/14, 00:40 #182
- 19/02/14, 00:49 #183Durant la 1ere tranche, nous n'avions eu aucune nouvelle avant la veille de la 2nde tranche, dont un membre du for a copié le message en page 1 du topic je crois. Message reçu sur kompass le vendredi 14 Notre date d'échéance était passée, pour la plupart le 11 ou 12 février, et ça n'a aucune répercussion sur notre demande. Nous attendons des nouvelles de kompass.
Je vous conseille de leur envoyer un message signalant le soucis si ce n'est pas réglé dans les jours qui viennent.
Vous avez encore le temps de stresser, et soyez "rassurés" d'être plusieurs dans ce cas là
- 19/02/14, 00:54 #184Pardon , j'ai lu seulement maintenant que tu n'avais pas été encore débitée... Ce problème ne peut venir que de ta banque. Comme dit Helly, tu devrais appeler ton banquier. Si tu as eu un accusé de Netbanx, le problème vient certainement de là.
Merci pour ta réponse Helly, oui, de toute façon on n'a pas vraiment le choix. Le mieux est d'attendre encore un peu. A partir du moment où on est débité (je parle de ceux qui l'ont été) et que notre page d'accueil apparaît comme celle qui figure en haut de ce topic, les documents ont été transmis quoi qu'il en soit.
- 19/02/14, 00:57 #185Hello,
je suis dans le meme cas que la plupart apparamment (NSM 3800 et quelques...).
Payé et documents envoyés dimanche, Mail de confirmation de la banque, pas de débit, pas d'accusé de réception, et encore moins d'AC... ça arrive le marabout a dis mercredi ou jeudi!
- 19/02/14, 00:58 #186
- 19/02/14, 01:00 #187Oui, dans le cas de la 1ere tranche, les documents ont bien été transmis mais il s'agit d'un problème de "reconnaissance de paiement" par le système Kompass.
La demande est soumise, vous avez les preuves que vous avez tout envoyé avant la date d'échéance (avec la confirmation de paiement par exemple, que vous pouvez mettre en pièce jointe si vous contactez Kompass), normalement ça devrait le faire
Vive l'informatique !
- 19/02/14, 01:04 #188Pour ma part j'ai envoyé 2 mail aujourd'hui. 1 depuis la sections "mes messages", et l'autre depuis la section contactez-nous (Av PJ). Comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. A votre place j'attendrais encore jusqu'à demain soir. Le risque c'est de passer à la trappe pour un problème technique non signalé. Comment peuvent-ils savoir si vous ne leur indiquez pas le pb ? Oubliez pas que pour la plupart ça fait plus d'un an qu'on prépare ce projet. Ne passez pas à côté si bêtement.
- 19/02/14, 01:10 #189
- 19/02/14, 01:20 #190"Après avoir transmis vos documents et payé les frais de participation à EIC, les équipes d’Expérience Internationale Canada vous enverront, dans les heures ou jours qui suivent, un nouvel accusé de réception vous annonçant qu’ils ont bien reçu vos documents, vos frais de participation et qu’ils démarrent maintenant l’étude de votre dossier." (https://pvtistes.net/canada/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/17/)
Je suis dans le même cas que la majorité d'entre vous. Et je suis autant stressé que vous. Mais si ça peut vous rassurer, voilà le fameux lien du tutoriel (superbement bien rédigé par Marie au passage). Donc patience, ça va finir par venir !
- 19/02/14, 01:21 #191J'ai téléchargé les docs et payé dimanche matin à 3H00 du mat et je n'ai reçu l'accusé que la nuit dernière. Mon virement vient seulement d'apparaître sur mon compte en banque Société Générale et n'est pas encore passé. Je pense que nous sommes tous très stressés mais que les choses finissent par arriver. Perso, mon étape est désormais l'attente de la lettre d'acceptation conditionnelle et je flippe en me demandant si mon CV est tip top, j'en viens même à me demander si oui ou non j'ai bien téléchargé les pdf de mon passeport... Le stress créé l'angoisse et et le doute mais soufflons un bon coup, allons courir ou boire un verre et attendons
- 19/02/14, 01:22 #192
-
- 19/02/14, 01:27 #193C'est bien un bug j'ai été prélevé y'a 2 semaines perso! Malheureusement a part attendre je crois qu'on peut pas faire grand chose. Ils ont connaissance du problème, la question est combien de temps vont ils mettre a le résoudre
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/02/14, 01:30 #194Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver
Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver
Tu es de la première tranche ? Si oui, j'ai cru comprendre que ce problème avait été prit en compte et allait être résolu rapidement (source : qqe part sur l'un des forums du site, mais je ne sais plus vraiment où)
-
- 19/02/14, 01:35 #195
- 19/02/14, 01:38 #196
- 19/02/14, 01:51 #197
- 19/02/14, 02:05 #198Mon chéri et moi avons reçu l'accusé de réception du paiement et des documents ce soir, mon NSM : 5595, le NSM de mon chéri : 5708. Voilà bonne soirée à tous et bonne chance!
P.S : Nous avions efféctué les paiements et soumis les docs dimanche vers midi
- 19/02/14, 02:16 #199
- 19/02/14, 08:37 #200
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.