Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Je suis dans la même situation que beaucoup d'entres vous...je suis de la deuxième tranche j'ai le num 3879 j'ai soumis mes docs et le pmt (j'ai eu l'accusé pr le paiement de la part de nextruc par mail)mais du côté de l'ambassade rien du tt...ça fait 48h j'me dis qu'on doit encore être patient mais c'est dur de pas stressée....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #182
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Hinkypunk
    Oui ca par contre je l'ai bien recu. La seule chose a faire c'est de prendre son mal en patience je crois mais c'est dur.

    T'inquiète je suis dans ton cas également, pas de AR encore !

    Message de FUrsin
    Je suis dans la même situation que beaucoup d'entres vous...je suis de la deuxième tranche j'ai le num 3879 j'ai soumis mes docs et le pmt (j'ai eu l'accusé pr le paiement de la part de nextruc par mail)mais du côté de l'ambassade rien du tt...ça fait 48h j'me dis qu'on doit encore être patient mais c'est dur de pas stressée....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ca va, on a 15 jours pour le recevoir ... ne t'inquiète pas, même si c'est difficile.

  3. #183
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Durant la 1ere tranche, nous n'avions eu aucune nouvelle avant la veille de la 2nde tranche, dont un membre du for a copié le message en page 1 du topic je crois. Message reçu sur kompass le vendredi 14 Notre date d'échéance était passée, pour la plupart le 11 ou 12 février, et ça n'a aucune répercussion sur notre demande. Nous attendons des nouvelles de kompass.
    Je vous conseille de leur envoyer un message signalant le soucis si ce n'est pas réglé dans les jours qui viennent.

    Vous avez encore le temps de stresser, et soyez "rassurés" d'être plusieurs dans ce cas là

  4. #184
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Hinkypunk
    Mhmhmh Cela ne me rassure pas du tout mais alors pas du tout ... Faut avoir les nerfs bien acrochés pour uen demande de PVT. Pour quelque chose qui devait être simplifié et devenir plus rapide avec la demande en ligne ...
    Message de Hinkypunk
    Oui ca par contre je l'ai bien recu. La seule chose a faire c'est de prendre son mal en patience je crois mais c'est dur.
    Pardon , j'ai lu seulement maintenant que tu n'avais pas été encore débitée... Ce problème ne peut venir que de ta banque. Comme dit Helly, tu devrais appeler ton banquier. Si tu as eu un accusé de Netbanx, le problème vient certainement de là.

    Message de helly18
    Durant la 1ere tranche, nous n'avions eu aucune nouvelle avant la veille de la 2nde tranche, dont un membre du for a copié le message en page 1 du topic je crois. Message reçu sur kompass le vendredi 14 Notre date d'échéance était passée, pour la plupart le 11 ou 12 février, et ça n'a aucune répercussion sur notre demande. Nous attendons des nouvelles de kompass.
    Je vous conseille de leur envoyer un message signalant le soucis si ce n'est pas réglé dans les jours qui viennent.

    Vous avez encore le temps de stresser, et soyez "rassurés" d'être plusieurs dans ce cas là
    Merci pour ta réponse Helly, oui, de toute façon on n'a pas vraiment le choix. Le mieux est d'attendre encore un peu. A partir du moment où on est débité (je parle de ceux qui l'ont été) et que notre page d'accueil apparaît comme celle qui figure en haut de ce topic, les documents ont été transmis quoi qu'il en soit.

  5. #185
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Hello,

    je suis dans le meme cas que la plupart apparamment (NSM 3800 et quelques...).

    Payé et documents envoyés dimanche, Mail de confirmation de la banque, pas de débit, pas d'accusé de réception, et encore moins d'AC... ça arrive le marabout a dis mercredi ou jeudi!

  6. #186
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    NSM 3721, j'ai pas pris le temps de lire vos réponses. Je regarde ça de suite

  7. #187
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Oui, dans le cas de la 1ere tranche, les documents ont bien été transmis mais il s'agit d'un problème de "reconnaissance de paiement" par le système Kompass.
    La demande est soumise, vous avez les preuves que vous avez tout envoyé avant la date d'échéance (avec la confirmation de paiement par exemple, que vous pouvez mettre en pièce jointe si vous contactez Kompass), normalement ça devrait le faire

    Vive l'informatique !

  8. #188
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Pour ma part j'ai envoyé 2 mail aujourd'hui. 1 depuis la sections "mes messages", et l'autre depuis la section contactez-nous (Av PJ). Comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. A votre place j'attendrais encore jusqu'à demain soir. Le risque c'est de passer à la trappe pour un problème technique non signalé. Comment peuvent-ils savoir si vous ne leur indiquez pas le pb ? Oubliez pas que pour la plupart ça fait plus d'un an qu'on prépare ce projet. Ne passez pas à côté si bêtement.

  9. #189
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de YannD
    Pour ma part j'ai envoyé 2 mail aujourd'hui. 1 depuis la sections "mes messages", et l'autre depuis la section contactez-nous (Av PJ). Comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. A votre place j'attendrais encore jusqu'à demain soir. Le risque c'est de passer à la trappe pour un problème technique non signalé. Comment peuvent-ils savoir si vous ne leur indiquez pas le pb ? Oubliez pas que pour la plupart ça fait plus d'un an qu'on prépare ce projet. Ne passez pas à côté si bêtement.
    ET tu penses que c'est à la suite de tes mails que tu as pu avoir en retour un AR ?

  10. #190
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    "Après avoir transmis vos documents et payé les frais de participation à EIC, les équipes d’Expérience Internationale Canada vous enverront, dans les heures ou jours qui suivent, un nouvel accusé de réception vous annonçant qu’ils ont bien reçu vos documents, vos frais de participation et qu’ils démarrent maintenant l’étude de votre dossier." (https://pvtistes.net/canada/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/17/)

    Je suis dans le même cas que la majorité d'entre vous. Et je suis autant stressé que vous. Mais si ça peut vous rassurer, voilà le fameux lien du tutoriel (superbement bien rédigé par Marie au passage). Donc patience, ça va finir par venir !

  11. #191
    Avatar de Contri
    Alexandre 43 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    J'ai téléchargé les docs et payé dimanche matin à 3H00 du mat et je n'ai reçu l'accusé que la nuit dernière. Mon virement vient seulement d'apparaître sur mon compte en banque Société Générale et n'est pas encore passé. Je pense que nous sommes tous très stressés mais que les choses finissent par arriver. Perso, mon étape est désormais l'attente de la lettre d'acceptation conditionnelle et je flippe en me demandant si mon CV est tip top, j'en viens même à me demander si oui ou non j'ai bien téléchargé les pdf de mon passeport... Le stress créé l'angoisse et et le doute mais soufflons un bon coup, allons courir ou boire un verre et attendons

  12. #192
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Contri
    J'ai téléchargé les docs et payé dimanche matin à 3H00 du mat et je n'ai reçu l'accusé que la nuit dernière. Mon virement vient seulement d'apparaître sur mon compte en banque Société Générale et n'est pas encore passé. Je pense que nous sommes tous très stressés mais que les choses finissent par arriver. Perso, mon étape est désormais l'attente de la lettre d'acceptation conditionnelle et je flippe en me demandant si mon CV est tip top, j'en viens même à me demander si oui ou non j'ai bien téléchargé les pdf de mon passeport... Le stress créé l'angoisse et et le doute mais soufflons un bon coup, allons courir ou boire un verre et attendons
    Bien dit Alexandre ! Et bon courage à toi ! Ca va le faire !


  13. #193
    Avatar de Sysy121
    Sybille 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    17
    C'est bien un bug j'ai été prélevé y'a 2 semaines perso! Malheureusement a part attendre je crois qu'on peut pas faire grand chose. Ils ont connaissance du problème, la question est combien de temps vont ils mettre a le résoudre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #194
    Avatar de Contri
    Alexandre 43 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver

    Message de L0iCP
    Bien dit Alexandre ! Et bon courage à toi ! Ca va le faire !
    Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver

    Message de Sysy121
    C'est bien un bug j'ai été prélevé y'a 2 semaines perso! Malheureusement a part attendre je crois qu'on peut pas faire grand chose. Ils ont connaissance du problème, la question est combien de temps vont ils mettre a le résoudre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu es de la première tranche ? Si oui, j'ai cru comprendre que ce problème avait été prit en compte et allait être résolu rapidement (source : qqe part sur l'un des forums du site, mais je ne sais plus vraiment où)


  15. #195
    Avatar de Sysy121
    Sybille 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    17
    Message de Contri
    Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver


    Thanks ! Courage à toi aussi ! On va y arriver



    Tu es de la première tranche ? Si oui, j'ai cru comprendre que ce problème avait été prit en compte et allait être résolu rapidement (source : qqe part sur l'un des forums du site, mais je ne sais plus vraiment où)
    Oui je suis de la 1ère tranche! Oh ba oui je sais j'ai eu un mail de leur part me disant qu'ils en avaient connaissance, mais ça n'empêche que ça commence a faire long la c'est un peu frustant lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #196
    Avatar de Contri
    Alexandre 43 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Message de Sysy121
    Oui je suis de la 1ère tranche! Oh ba oui je sais j'ai eu un mail de leur part me disant qu'ils en avaient connaissance, mais ça n'empêche que ça commence a faire long la c'est un peu frustant lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Yes, je comprends parfaitement, crois moi

  17. #197
    Avatar de Sysy121
    Sybille 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    17
    Message de Contri
    Yes, je comprends parfaitement, crois moi
    je sais que l'on ne peut rien faire de plus mais la patience n'est pas une de mes principales qualités lool (le chômage n'aidant pas à la situation ^^)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #198
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Mon chéri et moi avons reçu l'accusé de réception du paiement et des documents ce soir, mon NSM : 5595, le NSM de mon chéri : 5708. Voilà bonne soirée à tous et bonne chance!

    P.S : Nous avions efféctué les paiements et soumis les docs dimanche vers midi

  19. #199
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de sylvietav
    ET tu penses que c'est à la suite de tes mails que tu as pu avoir en retour un AR ?
    Absolument aucune idée ... j'expliquais simplement ma démarche pour tenter de vous aider. Aucune idée sur l'impact.

  20. #200
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Bonjour à tous,
    AR reçu hier vers un peu plus de 22h, j'ai payé et envoyé les docs lundi après midi

Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...