Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Kinou_111
    Anne 44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    N'ayant toujours pas été débitée, j'ai appelé ma banque ce matin mais je n'en sais pas plus ... Sauf qu'effectivement le prélèvement n'est toujours pas d'actualité
    Ma banquière, certes sympathique, mais qui est persuadée de connaître sur le bout des doigts les démarches concernant les visas m'a sorti une théorie comme quoi c'est au moment de la validation de mon visa que je serai débitée et qu'il fallait que je m'assure d'avoir la somme sur mon compte à ce moment là.
    Je pense que cela se passe peut-être comme ça pour certains visas mais d'après ce que j'ai pu lire pas pour le PVT ...
    Bref, il n'y a plus que la patience qui est de mise !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #222
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de sylvietav
    Ne pars pas perdante tant que tu n'as pas reçu définitivement et officiellement un rejet de dossier
    Avec eux, il faut s'attendre à tout
    Il y a une personne qui a été acceptée sans avoir écrit son prénom sur son cv à l'identique que sur son passeport
    Merci c'est gentil, je ne veux pas etre deçu et j ai clairement mal lu les consigne, un passeport est plus important qu'un CV, enfin on verra bien.

  3. #223
    Avatar de Ferrarinero
    antho 38 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    4
    Message de Kinou_111
    N'ayant toujours pas été débitée, j'ai appelé ma banque ce matin mais je n'en sais pas plus ... Sauf qu'effectivement le prélèvement n'est toujours pas d'actualité
    Ma banquière, certes sympathique, mais qui est persuadée de connaître sur le bout des doigts les démarches concernant les visas m'a sorti une théorie comme quoi c'est au moment de la validation de mon visa que je serai débitée et qu'il fallait que je m'assure d'avoir la somme sur mon compte à ce moment là.
    Je pense que cela se passe peut-être comme ça pour certains visas mais d'après ce que j'ai pu lire pas pour le PVT ...
    Bref, il n'y a plus que la patience qui est de mise !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si t'as eu l'AR du paiement de netbank à ton adresse mail, alors y'a aucun pb.


  4. #224
    Avatar de camille59
    Camille 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Toujours pas d'A/R et j'ai été prélevé de 2,80 euros par le gouvernement canadien et 8 centimes par la logistique mais pas de 150 $ .... c'est étrange non ? je stresse !!

  5. #225
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de camille59
    Toujours pas d'A/R et j'ai été prélevé de 2,80 euros par le gouvernement canadien et 8 centimes par la logistique mais pas de 150 $ .... c'est étrange non ? je stresse !!
    Quand as tu fait ton paiement ?

  6. #226
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    pardon j'avais pas vu ta question: 3301

    Vu l'heure qu'il est a Ottawa, va falloir patienter encore !

  7. #227
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    Je fais partie de la T1 (n°260) et après 18 jours d'attente, mon paiement qui avait buggé est enfin passé en statut "Verrouillé".

    Par contre, au dessus dans "État" il y a toujours marqué "
    Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    "... c'est le soucis que vous avez ici? je devrait signaler ce nouveau problème technique vous pensez? Ou j'attend un ou deux jours?

    Merci!

  8. #228
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Johnford
    Salut à tous,

    Je fais partie de la T1 (n°260) et après 18 jours d'attente, mon paiement qui avait buggé est enfin passé en statut "Verrouillé".

    Par contre, au dessus dans "État" il y a toujours marqué "
    Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    "... c'est le soucis que vous avez ici? je devrait signaler ce nouveau problème technique vous pensez? Ou j'attend un ou deux jours?

    Merci!
    Exactement comme toi. Reste plus à attendre, comme nous, ton AR.

  9. #229
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de camille59
    Toujours pas d'A/R et j'ai été prélevé de 2,80 euros par le gouvernement canadien et 8 centimes par la logistique mais pas de 150 $ .... c'est étrange non ? je stresse !!
    Bonjour,

    As-tu bien vérifié toutes les lignes de ton compte ?

    De mon point de vue, les 2,80€ sont les frais de change prélevés par ta banque pour les 150$CAD (pour moi, ils étaient de 3,72€ le 06/02/14) et les 8 centimes d'euros ne sont pas plus tôt 1,08 € ? Ils peuvent correspondre aux frais de change prélevés par ta banque pour le coût de traitement de Netbanx qui sont de 4,5$CAD (dans mon cas, ils étaient de 1,08€ le 06/02/14).

    Je suis à la Société Générale.


  10. #230
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous, j'ai remis mes documents et fais mon virement Dimanche 16 et je n'ai reçu que la confirmation de Netbank, mon compte n'est pas débitté, et mon Kompass est exactement comme celui de YannD.

    J'attend également jusque lundi avant de m'inquiéter

  11. #231
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Je vous le répète, n'attendez pas vendredi, je pense que ça fait tard. Même si le délai ne sera pas passé, on sait jamais. MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR. Envoyez leur un mail, ça coûte rien !

  12. #232
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de camille59
    Toujours pas d'A/R et j'ai été prélevé de 2,80 euros par le gouvernement canadien et 8 centimes par la logistique mais pas de 150 $ .... c'est étrange non ? je stresse !!
    Je suis dans le même cas, je ne comprends pas trop ...
    Dernière modification par TBHC#78 ; 19/02/14 à 15:15.


  13. #233
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de YannD
    Je vous le répète, n'attendez pas vendredi, je pense que ça fait tard. Même si le délai ne sera pas passé, on sait jamais. MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR. Envoyez leur un mail, ça coûte rien !
    J'ai suivi ton conseil je viens d'envoyer un mail a l'ambassade pr l'accusé nn reçu...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #234
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Oula beaucoup de stress ici!
    Je suis dans le même cas que beaucoup, payement dimanche matin et toujours pas d' A/R. Ma copine qui a payé en même temps que moi avec un NSM plus élevé a déjà reçu l' A/R hier soir. Je ne m'en fait pas pour autant, mon tour viendra ! Il ne faut pas oublier que l'ambassade a 2200 demandes a éplucher et ils ne peuvent pas tout faire en un jour!!! Donc rien ne sert de les harceler pour l'instant pas e-mail laissez les bosser tranquille. Ça finira par arriver

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #235
    Avatar de camille59
    Camille 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Mike2bzh
    Bonjour,

    As-tu bien vérifié toutes les lignes de ton compte ?

    De mon point de vue, les 2,80€ sont les frais de change prélevés par ta banque pour les 150$CAD (pour moi, ils étaient de 3,72€ le 06/02/14) et les 8 centimes d'euros ne sont pas plus tôt 1,08 € ? Ils peuvent correspondre aux frais de change prélevés par ta banque pour le coût de traitement de Netbanx qui sont de 4,5$CAD (dans mon cas, ils étaient de 1,08€ le 06/02/14).

    Je suis à la Société Générale.


    oui oui j'ai bien tout vérifié moi c'est la caisse d'épargne ... j'espère que les 150 $ seront prélevés aujourd'hui ou demain sinon j'appellerai ma banque ! mais je trouve ça bizarre quand meme, en gros on a prélevé mes frais de traitement mais pas les 150 $

    Message de user7518
    Quand as tu fait ton paiement ?
    Je l'ai fait Dimanche matin à 10H30

  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour bonjour,

    Alors par contre, ici, ça n'est pas la cellule psy. Il y a une cellule psy pour vous, où vous pourrez aller vous défouler, mettre des GIFS et plein de trucs comme ça. L'idée de ces discussions est de permettre pour vous de voir le suivi des autres. Si c'est noyé dans des centaines de délires, dans quelques pages, plus personne n'aura le courage de lire quoique ce soit.

    Merci de votre compréhension


  17. #237
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de camille59
    oui oui j'ai bien tout vérifié moi c'est la caisse d'épargne ... j'espère que les 150 $ seront prélevés aujourd'hui ou demain sinon j'appellerai ma banque ! mais je trouve ça bizarre quand meme, en gros on a prélevé mes frais de traitement mais pas les 150 $


    Je l'ai fait Dimanche matin à 10H30
    C'est mon cas aussi.
    Perso ça m'étonne pas d'avoir été débité que des frais en questions, vous inquiétez pas vous serez débités des 150$ demain ou après demain, c'est assez courant comme process.

    Pour ceux de la T2 ça fait 4 jours, y'a un délai indiqué de 14 jours (ouvrés j'imagine) pour traitement... Keep zen !

    Message de Ferrarinero
    Moi à ta place j'paniquerai là.
    Moi ça c'est fait dans la même journée. y'a surement un truc qui a merdé!
    Pas bon esprit là...
    y'a 14 jours de traitement annoncé au max, faut pas commencer à paniquer ou à harceler l'ambassade parce qu'à J+4 ça a pas encore été fait quoi !


  18. #238
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de camille59
    oui oui j'ai bien tout vérifié moi c'est la caisse d'épargne ... j'espère que les 150 $ seront prélevés aujourd'hui ou demain sinon j'appellerai ma banque ! mais je trouve ça bizarre quand meme, en gros on a prélevé mes frais de traitement mais pas les 150 $


    Je l'ai fait Dimanche matin à 10H30
    J'ai fait mon paiement à la même heure également mais pas de debit. Peut etre des nouvelles dans l'apres midi pour certains.

  19. #239
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de YannD
    Je vous le répète, n'attendez pas vendredi, je pense que ça fait tard. Même si le délai ne sera pas passé, on sait jamais. MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR. Envoyez leur un mail, ça coûte rien !
    Je l'ai fait, je vous tiens au courant si jamais j'ai des nouvelles de leur part, ce qui m'étonne fortement !

    Message de TBHC#78
    Je suis dans le même cas, je ne comprends pas trop ...
    Ben c'est plutôt positif, non? Cela veut dire que l'opération a commencé. Peut-être que le prélèvement est + long à se faire du côté de ta banque ou de ton compte.


  20. #240
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de sylvietav
    Ben c'est plutôt positif, non? Cela veut dire que l'opération a commencé. Peut-être que le prélèvement est + long à se faire du côté de ta banque ou de ton compte.
    Oui c'est vrai, je veux dire que je ne comprends pas trop le process mais je suis content de voir que ça bouge !

Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...