1. #501

    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de yannickjulie
    Salut tout le monde,

    De mon côté, demande soumise et paiement effectué le 13 février, cela fait donc bientôt 2 mois, et toujours pas d'accusé de réception. J'hésite à renvoyer un message sur Kompass, mais je me demande si c'est utile...
    Je pense que tu peux leur envoyé un message, même si ils ont conscience des problèmes techniques qu'ils ont avec Kompass, au moins ils prendront en compte ton dossier )

  2. #502
    Avatar de Neutral
    Pierre 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour donner des nouvelles, je viens de recevoir un message dans le même genre que lehryc:
    "Ce message est pour vous informer que votre demande a rencontré une difficulté pour la reconnaissance de votre paiement sur Kompass. Soyez assuré que vous ne serez pas pénalisé par ce problème. Notre équipe technique va résoudre cette situation sous peu. Vous serez contacté lorsque le tout sera réglé.
    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada "

    Donc toujours pas d'avancement, ni d'accusé de réception depuis 3 semaines et demies, mais enfin un peu d'espoir.
    Bon courage à tous. En espérant que ça se résolve et que le reste soit plus rapide

  3. #503
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    salut
    je viens de trouver ce forum! ca me soulage, je suis dans la meme situation que beaucoup ici.
    et la grenouille est là aussi
    compte cic rempli il y a 6 semaines demain soir
    je vais feter mon anniv, j invite tout le monde

  4. #504
    Avatar de Neutral
    Pierre 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Après 4 semaines, je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionelle. En esperant que la 2eme étape ne soit pas aussi longue.
    Bon courage à tous

  5. #505
    Avatar de lerhyc
    45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    LAC enfin reçu ! (tjs mon bug dans l'interface Kompass).
    J'passe maintenant à la suite ;-)
    Bon courage et bonne chance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #506
    Avatar de manours
    Manon 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Juste pour faire part de mon expérience :
    Dimanche 6 avril envoi de tous les documents
    Lundi : rien
    Mardi : rien
    Mercredi : je décide de leur envoyer un mail car les délais de 8 semaines m’emmène tout juste à la date de départ pour mon stage, et au vu des délais que vous avez dû attendre je m'inquiétais un peu : rien
    Jeudi : je leur ai renvoyé un mail (même pas peur d'être insistante ;-) )
    Et au final j'ai reçu l'accusé de réception dès 8h30 (heure canadienne), et à 9h30 (heure canadienne) soit une heure plus tard j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle !! Donc un mal pour un bien =)

  7. #507
    Avatar de ClemF
    Clémentine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    J'ai soumis les documents requis et j'ai payé les frais demandés (qui m'ont été débités) sur Kompass jeudi dernier mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... Est-ce normal ? J'ai envoyé un message via mon interface Kompass il y a 2 jours mais je n'ai pas eu de réponse non plus. Que puis-je faire ?
    Merci d'avance

  8. #508
    Avatar de ClemF
    Clémentine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    J'ai soumis les documents requis et j'ai payé les frais demandés (qui m'ont été débités) sur Kompass jeudi dernier mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... Est-ce normal ? J'ai envoyé un message via mon interface Kompass il y a 2 jours mais je n'ai pas eu de réponse non plus. Que puis-je faire ?
    Merci d'avance

  9. #509
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ClemF
    Bonjour à tous !
    J'ai soumis les documents requis et j'ai payé les frais demandés (qui m'ont été débités) sur Kompass jeudi dernier mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... Est-ce normal ? J'ai envoyé un message via mon interface Kompass il y a 2 jours mais je n'ai pas eu de réponse non plus. Que puis-je faire ?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    L'accusé peut mettre un peu de temps à arrivé. C'est "normal", tu dois juste patienter pour le moment.

  10. #510
    Avatar de ClemF
    Clémentine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    L'accusé peut mettre un peu de temps à arrivé. C'est "normal", tu dois juste patienter pour le moment.
    Merci pour ta réponse
    Ce qui m'a inquiété c'est que j'ai plusieurs amis qui ont fait leur demande (avant et après moi) et ils ont tous eu l'accusé de réception dans les 2-3 jours... Je vais patienter encore un peu alors.

  11. #511
    Avatar de NinaB
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que vous! j'attends le mail "accusé de réception de votre paiement et des documents requis" depuis le 24/04! j'ai pourtant bien été débité...

  12. #512

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Marie
    Bonjour,

    L'accusé peut mettre un peu de temps à arrivé. C'est "normal", tu dois juste patienter pour le moment.
    Est ce que c'est au petit bonheur la chance ? Je m'explique est ce que cela dépend de la rapidité de la personne qui a la gestion de notre dossier ?

    J'ai soumis mes docs + paiement le 02/05 et je viens de voir que j'ai été débitée le 05/05... Je n'ai tjs pas reçu d'accusé réception...Je ne panique pas même si je pensais que cette étape serait la plus "simple", la "plus rapide"...Mais, je constate que c'est un parcours du combattant rempli de stress et d'angoisse à chaque étape !!

    J'espère recevoir quelque chose la semaine pro...


  13. #513
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Adelia80
    Est ce que c'est au petit bonheur la chance ? Je m'explique est ce que cela dépend de la rapidité de la personne qui a la gestion de notre dossier ?

    J'ai soumis mes docs + paiement le 02/05 et je viens de voir que j'ai été débitée le 05/05... Je n'ai tjs pas reçu d'accusé réception...Je ne panique pas même si je pensais que cette étape serait la plus "simple", la "plus rapide"...Mais, je constate que c'est un parcours du combattant rempli de stress et d'angoisse à chaque étape !!

    J'espère recevoir quelque chose la semaine pro...
    Salut,

    Alors apparemment, les AR peuvent mettre du temps à arriver. Que tu sois débité est plutôt normal, le paiement est fait via une interface extérieure à EIC.

  14. #514

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Marie
    Salut,

    Alors apparemment, les AR peuvent mettre du temps à arriver. Que tu sois débité est plutôt normal, le paiement est fait via une interface extérieure à EIC.
    Il a suffi que j'en parle pour recevoir mon AR ce soir !
    J'espère que ça va passer !
    Dernière modification par Adelia80 ; 06/05/15 à 20:28.


  15. #515
    Avatar de NinaB
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de NinaB
    Je suis dans le même cas que vous! j'attends le mail "accusé de réception de votre paiement et des documents requis" depuis le 24/04! j'ai pourtant bien été débité...
    Reçu l'AR hier soir! En espérant que la LAC ne mette pas autant de temps....


Page 26 sur 26 ... 16 24 25 26