1. #21
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de mariebulle
    Bon bah finalement j'ai ma lettre !!!!
    Alors je ne sais pas si ils ont pu ouvrir le premier pdf, ou si ce sont les deux messages avec deux nouveaux cv, un pdf et un jpeg qui m'on sauvée !!!!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Felicitations !

    C'est quoi ton NSM? (genre c'est quoi ton groupe sanguin...lol)

  2. #22
    Avatar de kaikimana
    Adriana 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Lors du téléchargement des documents requis, mon passeport et mon CV sont très bien passés, maintenant que c'est vérouillé, on peut très bien visualiser le passeport mais pour le Cv j'ai un message d'erreur... donc j'ai envoyé un message à EIC pour signaler le problème avec en fichier joint mon CV...
    Mais je suppose que c'est fini pour moi, mon dossier sera refusé...qu'en pensez-vous?

  3. #23
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Message de kaikimana
    Bonjour,
    Lors du téléchargement des documents requis, mon passeport et mon CV sont très bien passés, maintenant que c'est vérouillé, on peut très bien visualiser le passeport mais pour le Cv j'ai un message d'erreur... donc j'ai envoyé un message à EIC pour signaler le problème avec en fichier joint mon CV...
    Mais je suppose que c'est fini pour moi, mon dossier sera refusé...qu'en pensez-vous?
    Je ne pense pas que ce soit perdu. Tu pouvais visualiser ton CV en PDF avant l'envoi ?
    En outre, si tu a renvoyer ton CV en pièce jointe, je pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir.
    La patience est de mise !


  4. #24
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de kaikimana
    Bonjour,
    Lors du téléchargement des documents requis, mon passeport et mon CV sont très bien passés, maintenant que c'est vérouillé, on peut très bien visualiser le passeport mais pour le Cv j'ai un message d'erreur... donc j'ai envoyé un message à EIC pour signaler le problème avec en fichier joint mon CV...
    Mais je suppose que c'est fini pour moi, mon dossier sera refusé...qu'en pensez-vous?
    Non tu ne seras pas refusé. Essaie avec un autre navigateur et/ou PC pour voir si ça marche. Si aucun autre navigateur ou PC ne marche, envoie leur un message avec ton CV en pièce jointe.

    J'avais une erreur aussi avec Mozilla après l'envoi de mon CV (Mozilla). J'ai re-téléchargé les documents avec Chrome et j'ai pu visualiser les fichiers sans problème.

    Au pire il t'enverront un mail te demandant de renvoyer ton CV. Ça m'étonnerai qu'ils envoient directement un refus car les problèmes de visualisation de pdf sont très courants.


  5. #25
    Avatar de kaikimana
    Adriana 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Hooper11, je vais attendre patiemment et aller brûler un cierge...

    Merci à toi aussi Hendrix2430 pour ta réponse, je vais attendre une réponse alors...

  6. #26
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Message de kaikimana
    Merci pour ta réponse Hooper11, je vais attendre patiemment et aller brûler un cierge...

    Merci à toi aussi Hendrix2430 pour ta réponse, je vais attendre une réponse alors...
    U're welcome


  7. #27
    Avatar de MarineP
    Marine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question... peut-être que j'angoisse pour rien (mais je deviens totalement parano depuis que j'ai fais ma demande pour le PVT canadien).

    J'ai eu énormément de chance et j'ai réussi à faire ma demande lors de la T2.
    J'ai bien envoyé mes documents, paiement et ai reçu un accusé de réception.

    Cependant, je n'arrive pas à visualiser le scan de mon passeport.

    Dois-je quand même envoyé un mail avec un autre scan de mon passeport ou cela est inutile ?
    L'accusé dit seulement qu'ils ont reçu les éléments, mais pas s'ils peuvent les ouvrir ...

    Je vous remercie par avance.

    PS : je ne sais pas trop comment marche les forums, j'espère que je ne suis pas hors-sujet dans celui-ci.


  8. #28
    Avatar de kaikimana
    Adriana 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour MarineP,

    J'ai eu le même problème mais pour mon CV, pour ma part j'ai envoyé un message à EIC (via le compte Kompass, section "messages"). J'ai expliqué le problème et j'ai joint mon CV...

    Tu peux faire çà aussi pour ton passeport, à mon avis...

  9. #29
    Avatar de ANAISBRARD
    ANAIS 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Les candidatures sont traitées dans l'ordre ? Ma cops a reçu sa lettre pas moi .... On a eu notre place samedi en même temps ... Mais j'ai eu un pbl de chargement de mon passeport que j'ai du renvoyer par mail après. Ça a une incidence ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #30
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ANAISBRARD
    Les candidatures sont traitées dans l'ordre ? Ma cops a reçu sa lettre pas moi .... On a eu notre place samedi en même temps ... Mais j'ai eu un pbl de chargement de mon passeport que j'ai du renvoyer par mail après. Ça a une incidence ?
    On ne sait pas dans quel ordre son traitées les demandes.
    Je ne penses pas que le problème de visualisation de ton passeport ai une incidence sur le traitement de ta demande, car j'avais moi même un problème de ce genre lors de ma demande de JP et j'ai eu mon AC sans problème.
    Mais sache que le delai de traitement est de 14 jours, donc même si ta copine a déjà eu sa lettre, ça ne veut pas dire que tu l'aura aussi rapidement, il faut juste être patiente

  11. #31
    Avatar de ANAISBRARD
    ANAIS 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup beaucoup !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de hendrix2430
    Felicitations !

    C'est quoi ton NSM? (genre c'est quoi ton groupe sanguin...lol)
    3100 quelque chose..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de AEONN
    Nicolas 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de MarineP
    Bonjour à tous,

    J'ai une question... peut-être que j'angoisse pour rien (mais je deviens totalement parano depuis que j'ai fais ma demande pour le PVT canadien).

    J'ai eu énormément de chance et j'ai réussi à faire ma demande lors de la T2.
    J'ai bien envoyé mes documents, paiement et ai reçu un accusé de réception.

    Cependant, je n'arrive pas à visualiser le scan de mon passeport.

    Dois-je quand même envoyé un mail avec un autre scan de mon passeport ou cela est inutile ?
    L'accusé dit seulement qu'ils ont reçu les éléments, mais pas s'ils peuvent les ouvrir ...

    Je vous remercie par avance.

    PS : je ne sais pas trop comment marche les forums, j'espère que je ne suis pas hors-sujet dans celui-ci.
    Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même soucis : j'ai uploadé mon CV et mon passeport tous les deux en format PDF, lisible sur mon ordinateur et tout... Pour vérifier j'ai cliqué sur "visualiser" et là panique, j'ai un message Adobe m'indiquant que le fichier doit être endommagé, donc impossible de le lire.

    Sachant que le CV passait bien, j'ai donc fait autrement. J'ai enregistré la photocopie de mon passeport sous format jpeg et j'ai réessayé, et là ça fonctionnait.
    Mais j'ai eu le même réflexe que toi, entre temps j'ai envoyé un message en leur joignant mon passeport en pièce jointe.

    Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse par rapport à ce message, par contre j'ai reçu l'accusé de réception de mon paiement et des documents téléchargés. Donc je croise les doigts en espérant qu'ils arriveront à ouvrir mes documents !

  14. #34
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de mariebulle
    3100 quelque chose..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Noiiice ! 3250 ici (envoi samedi 22h), peut être ca va tarder alors!

    Message de AEONN
    Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse par rapport à ce message, par contre j'ai reçu l'accusé de réception de mon paiement et des documents téléchargés. Donc je croise les doigts en espérant qu'ils arriveront à ouvrir mes documents !
    T'as vérifié sur un autre navigateur? (chrome si t'étais sur mozilla par exemple) Si non, essaie!

  15. #35
    Avatar de mariebulle
    marie-bulle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de hendrix2430
    Noiiice ! 3250 ici (envoi samedi 22h), peut être ca va tarder alors!



    T'as vérifié sur un autre navigateur? (chrome si t'étais sur mozilla par exemple) Si non, essaie!
    Si tu remontes un peu dans le fil tu verras que j'ai finalement eu ma lettre conditionnelle ce matin finalement. Par contre pas de réponses aux messages envoyés via kompass e mon cv n'était visible ni via Firefox ni via Chrome, mais sûrement sur tablette et iPhone. C'est apparemment un bug qui avait déjà perturbé les demandeur de stage mais sans répercutions sur l'admissibilité donc pour tous ceux qui ont ce problème, soyez patients, et dans le doute renvoyez vos documents en jpeg.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #36

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    dites, lorsque je fais "visualiser" quand je télécharge mes documents necessaires sur kompass, adobe me dit qu'il ne peut pas l'afficher car le document est endommagé.. ça vous fait ça a vous aussi?

  17. #37
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    moi je n'arrive pas a ouvrir les documents recus sur Kompass. genre la lettre d'introduction. ca me demande un mot de passe.

  18. #38
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de efixe
    moi je n'arrive pas a ouvrir les documents recus sur Kompass. genre la lettre d'introduction. ca me demande un mot de passe.
    La lettre d'introduction c'est à la fin de procédure que tu la reçois, à la deuxième étape donc normal que tu puisse pas l'ouvrir
    Plus sérieusement je penses que tu parles de l'acceptation conditionnelle. Mais tu trouvera peut être ta réponse ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-messages.html


  19. #39
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    oui pardon j'avais oublie comment ca s'appellait

  20. #40
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    dilemme du soir... j'ai téléchargé mes documents et il ne me reste plus qu'à cliquer sur "terminé" mais j'ai un doute sur le type de format à adresser : j'ai téléchargé ds un 1er des docs en pdf, pas de pb pour le CV mais erreur sur le passeport; j'ai donc re-téléchargé un nouveau fichier pdf pour le passeport, c'est ok mais lorsque je le visualise, c'est assez voir très long à charger!
    du coup, je me demande s'il ne faut pas plutôt l'adresser en format jpg (mais la qualité de l'image n'est pas top top, sauf à faire un zoom pour mieux lire les infos)
    dc voilà, c'est le doute... pdf ou pas?

Page 2 sur 4 1 2 3 4