1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Suite à des recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je me permets donc de faire appel à votre aide, en espérant que vous saurez m'aider.

    Je possède un passeport valide, cependant, il est algérien (car je possède la double nationalité franco-algérienne). Il est également inscrit dessus que ma nationalité est algérienne (bien qu'elle soit également française, donc) car lorsque je vais en Algérie, je suis algérien, et lorsque je suis en France, français.

    Ainsi, m'est-il possible de faire une demande pour la troisième tranche du PVT Canada 2014 avec ce passeport ? J'en doute, car il n'y est pas inscrit que ma nationalité est française... Mais y-a-t-il une alternative... Peut-être scanner ma carte d'identité française à côté?

    PS: je vais faire les démarches pour un passeport français dans la semaine



    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,

    Idriss

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de idbtl
    Bonjour à tous,

    Suite à des recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je me permets donc de faire appel à votre aide, en espérant que vous saurez m'aider.

    Je possède un passeport valide, cependant, il est algérien (car je possède la double nationalité franco-algérienne). Il est également inscrit dessus que ma nationalité est algérienne (bien qu'elle soit également française, donc) car lorsque je vais en Algérie, je suis algérien, et lorsque je suis en France, français.

    Ainsi, m'est-il possible de faire une demande pour la troisième tranche du PVT Canada 2014 avec ce passeport ? J'en doute, car il n'y est pas inscrit que ma nationalité est française... Mais y-a-t-il une alternative... Peut-être scanner ma carte d'identité française à côté?

    PS: je vais faire les démarches pour un passeport français dans la semaine



    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,

    Idriss
    Bonjour Idriss,

    Pour faire une demande de PVT sous l'accord Canada - France, tu dois disposer d'un passeport français.

    Est-il possible pour toi de demander un passeport français (en principe oui, si tu es citoyen français) ?
    Si c'est le cas, tu n'auras peut-être pas le temps d'en obtenir un d'ici l'ouverture de la troisième tranche (mais sait-on jamais).
    Mais si tu veux faire un PVT au Canada, il te faudra obtenir au préalable un passeport français.

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai été faire mon passeport français biométrique aujourd'hui, mais effectivement, je doute qu'il n'arrive à temps. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts

  4. #4
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Oui va falloir que tu prie car le délais moyen est de 3 à 5 semaines en se moment :s

  5. #5
    Anonyme
    Ah, mince. J'avais lu deux semaines. Du coup, c'est encore plus improbable qu'il arrive à temps. M'enfin, je ne vous cache pas que j'aurais bien voulu tenter le PVT mais que ce n'est pas mon projet principal (la preuve, sinon je m'y serai pris plus tôt...), donc ça va, ce n'est pas très grave