Discussion: Refus pour erreur sur MonCIC ?
- 02/05/15, 03:16 #21Pour ma part j'ai donc oublié de formuler le nom de mes parents dans le formulaire 5707. Je n'ai pas eu de message de refus sur monCIC mais j'ai quand même envoyé un message avec, en pièce jointe, le nouveau document.
Est-ce que ça peut être un motif de refus ou alors je devrais retransmettre le document à nouveau ? Parce que ma LAC est déjà expiré, je ne pourrais pas faire de nouvelle demande monCIC
- 02/05/15, 19:08 #22
- 02/05/15, 19:41 #23Okay cool j'espère !
Parce que là, vu que les LAC sont valable que deux semaines l'étape CIC est limite éliminatoire si on a un refus, comparé à l'année dernière ...Dernière modification par Pharrell570 ; 02/05/15 à 20:17.
- 02/05/15, 21:38 #24Salut a tous j'ai besoin d' aide svp car dans le formulaire sur mon CIC il est marqué avez vous deja eu un refus de la part d'EIC?
J'ai eu un refus de la part d' EIC a l'epoque ou on envoyais tout par courrier mais c était par ce qu il me manquait un papier et c'était en 2010 du coup je coche oui j'ai deja eu un refus?
- 03/05/15, 00:31 #25
- 03/05/15, 06:34 #26
- 05/05/15, 00:22 #27J'ai une question ( ce n'est pas pour moi personnellement )
Si sur une LAC il est indiqué de valider la demande sur mon CIC avant le 01/05/2015 (La date est un exemple ) et que la demande à été faite le 01/05/2015, vous pensez que c'est automatiquement refusé ?
Merci à vous d'avance,
- 05/05/15, 08:52 #28
- 27/05/15, 03:42 #29Bonjour,
J'ai reçu un refus de mon dossier MonCIC pour manquement de LAC
j'avais bien uploader le fichier, j’espère qu'il n'y as pas eu de Bug lors du téléchargement.. ou de mon ordinateur vu que l'on peut pas revenir en arrière ou verifier le fichier telecharger sur MonCIC
mon demande est devenu "fermer" et mon LAC est aujourd'hui bien sur perime
J'ai envoyé un message sous toutes les plateformes possible...
Vous avez des conseils?
car je suis depite la...
-
- 27/05/15, 08:41 #30
-
- 27/05/15, 14:25 #31premiere reponse via le formulaire de requetes EIC :
"EIC n’est pas habilité à répondre aux questions reliées à l’obtention d’un permis de travail ou reliées aux procédures d’immigration.
Nous vous invitons à consulter le site web de CIC (www.cic.gc.ca) ou à envoyer un courriel à [email protected].
N’oubliez pas d’indiquer votre identificateur unique du client (IUC) pour toutes communications avec CIC.
Si vous êtes déjà au Canada et que vous souhaitiez communiquer avec CIC, composez le 1-888-242-2100.
Expérience internationale Canada"
je commence a mal le sentir cette histoire...
- 27/05/15, 15:18 #32
- 01/06/15, 11:31 #33Bonjour à tous,
Je suis actuellement en attente de ma LI (soumis le 20 mai), désirant me rassurer un peu je re-re-vérifie les informations du fomulaire IMM1295F et là horreuuuuuur j'ai oublié d'inscrire mon adresse mail
Cette erreur est-elle "fatale" ?? dois-je reprendre contact avec MonCIC pour envoyer mon nouveau formulaire ? Je précise que mon adresse mail est présente sur mon cv. Cependant je ne suis pas sur qu'ils s'amusent à chercher les informations à droit et à gauche.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Simon
- 01/06/15, 15:38 #34Guillaume et Mchiou exactement pareil, refus car ils ont soit disant pas reçu ma LAC alors que je lavais jointe a ma demande...
Des réponses??
-
- 01/06/15, 16:37 #35Du coup pour ma part, il se trouve que l'erreur vient de ma part. Le stress m'a fait perdre le vue : j'ai envoyé l'accusé de réception de la LAC au lieu de la LAC. -__-
Donc j'ai envoyé à [email protected] histoire de les supplier, on sait jamais : mais ils m'ont répondu qu'il fallait passer par le formulaire CIC. Ce que j'avais déjà fait de toute façon.
Donc on verra, mais je t'avoue que je suis pessimiste quant à une réponse positive. Du coup je suis en mode recherche d'employeur pour un JP, vu que j'ai un refus PVT, normalement je devrais pouvoir participer au JP... j'espère.
Courage à toi, si tu ne t'es pas trompé comme moi, tu as beaucoup plus de chances qu'ils te répondent et qu'ils rectifient l'erreur !
- 01/06/15, 17:01 #36Salut Simon!
Je pense que tu devrais passer la rubrique "demande de renseignements propre à un cas"pour te rassurer.
Je suis pas agent de l'immigration canadienne, mais j'imagine qu'effectivement si ils ont besoin de ton email pour communiquer avec toi, ils sauront le trouver. Je ne sais pas si ils hiérarchisent les infos, si il y en des plus ou moins importantes, mais effectivement un refus pour ce motif, ce serait vraiment pas cool...
L'étape MonCIC, si je résume bien tout, est une vérification administrative, l'essentiel de la sélection s'est fait avant. Peut-être pas trop de quoi s'inquiéter du coup. De plus, pour le moment, aucun refus pour ce genre de motif signalé sur le forum.
Mais ça n'est que mon avis!
- 01/06/15, 17:20 #37
- 01/06/15, 17:20 #38
- 01/06/15, 17:44 #39
- 30/06/15, 01:46 #40Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ma question alors je vais commencer ici.... aujourd'hui j'ai dû faire un paiement pour une prolongation de permis de travail en ligne sur cic, seulement le problème est que j'ai utilisé l'ordinateur au travail et que par erreur il s'est connecté sur le compte cic de mon employeur... donc le paiement qu'ils vont recevoir va s'enregistrer sur leur compte et pas le mien... comment puis-je faire pour corriger ça? Une annulation de la transaction directement par visa ou une demande auprès de cic??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.