1. #21
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Pour ma part j'ai donc oublié de formuler le nom de mes parents dans le formulaire 5707. Je n'ai pas eu de message de refus sur monCIC mais j'ai quand même envoyé un message avec, en pièce jointe, le nouveau document.

    Est-ce que ça peut être un motif de refus ou alors je devrais retransmettre le document à nouveau ? Parce que ma LAC est déjà expiré, je ne pourrais pas faire de nouvelle demande monCIC

  2. #22
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Ca devrait passer.

  3. #23
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Okay cool j'espère !

    Parce que là, vu que les LAC sont valable que deux semaines l'étape CIC est limite éliminatoire si on a un refus, comparé à l'année dernière ...
    Dernière modification par Pharrell570 ; 02/05/15 à 20:17.

  4. #24
    Avatar de Winterfell_
    Romaric 39 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut a tous j'ai besoin d' aide svp car dans le formulaire sur mon CIC il est marqué avez vous deja eu un refus de la part d'EIC?
    J'ai eu un refus de la part d' EIC a l'epoque ou on envoyais tout par courrier mais c était par ce qu il me manquait un papier et c'était en 2010 du coup je coche oui j'ai deja eu un refus?

  5. #25
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Winterfell_
    Salut a tous j'ai besoin d' aide svp car dans le formulaire sur mon CIC il est marqué avez vous deja eu un refus de la part d'EIC?
    J'ai eu un refus de la part d' EIC a l'epoque ou on envoyais tout par courrier mais c était par ce qu il me manquait un papier et c'était en 2010 du coup je coche oui j'ai deja eu un refus?
    Tu coche Oui et dans le cadre fait pour ça tu explique la raison de ce refus et le moment de ce refus

  6. #26
    Avatar de Winterfell_
    Romaric 39 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Tu coche Oui et dans le cadre fait pour ça tu explique la raison de ce refus et le moment de ce refus
    Merci beaucoup tartempion34

  7. #27
    Avatar de Kersy
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    J'ai une question ( ce n'est pas pour moi personnellement )

    Si sur une LAC il est indiqué de valider la demande sur mon CIC avant le 01/05/2015 (La date est un exemple ) et que la demande à été faite le 01/05/2015, vous pensez que c'est automatiquement refusé ?

    Merci à vous d'avance,

  8. #28
    Avatar de melle_cora
    Cora 35 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    NSM 5590, paiement le 21 avril et toujours pas de LAC bouuuuuuuuuuuh

  9. #29
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai reçu un refus de mon dossier MonCIC pour manquement de LAC
    j'avais bien uploader le fichier, j’espère qu'il n'y as pas eu de Bug lors du téléchargement.. ou de mon ordinateur vu que l'on peut pas revenir en arrière ou verifier le fichier telecharger sur MonCIC

    mon demande est devenu "fermer" et mon LAC est aujourd'hui bien sur perime

    J'ai envoyé un message sous toutes les plateformes possible...

    Vous avez des conseils?

    car je suis depite la...


  10. #30
    Avatar de Mchiou
    Marie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de Bavuong
    Bonjour,

    J'ai reçu un refus de mon dossier MonCIC pour manquement de LAC
    j'avais bien uploader le fichier, j’espère qu'il n'y as pas eu de Bug lors du téléchargement.. ou de mon ordinateur vu que l'on peut pas revenir en arrière ou verifier le fichier telecharger sur MonCIC

    mon demande est devenu "fermer" et mon LAC est aujourd'hui bien sur perime

    J'ai envoyé un message sous toutes les plateformes possible...

    Vous avez des conseils?

    car je suis depite la...
    Bonjour,

    Exactement le même problème que toi. Mails envoyés aussi et dépitée aussi !

    Pvistes.net, dîtes nous qu'il y a de l'espoir ? merci.


  11. #31
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    premiere reponse via le formulaire de requetes EIC :

    "EIC n’est pas habilité à répondre aux questions reliées à l’obtention d’un permis de travail ou reliées aux procédures d’immigration.


    Nous vous invitons à consulter le site web de CIC (www.cic.gc.ca) ou à envoyer un courriel à [email protected].
    N’oubliez pas d’indiquer votre identificateur unique du client (IUC) pour toutes communications avec CIC.

    Si vous êtes déjà au Canada et que vous souhaitiez communiquer avec CIC, composez le 1-888-242-2100.



    Expérience internationale Canada"

    je commence a mal le sentir cette histoire...

  12. #32
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Bavuong
    premiere reponse via le formulaire de requetes EIC :

    "EIC n’est pas habilité à répondre aux questions reliées à l’obtention d’un permis de travail ou reliées aux procédures d’immigration.


    Nous vous invitons à consulter le site web de CIC (www.cic.gc.ca) ou à envoyer un courriel à [email protected].
    N’oubliez pas d’indiquer votre identificateur unique du client (IUC) pour toutes communications avec CIC.

    Si vous êtes déjà au Canada et que vous souhaitiez communiquer avec CIC, composez le 1-888-242-2100.



    Expérience internationale Canada"

    je commence a mal le sentir cette histoire...
    Je dirais que la réponse est logique si tu as contacté EIC car c'est CIC qui s'occupe de la phase 2 donc EIC ne pourra pas t'aider.

  13. #33
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en attente de ma LI (soumis le 20 mai), désirant me rassurer un peu je re-re-vérifie les informations du fomulaire IMM1295F et là horreuuuuuur j'ai oublié d'inscrire mon adresse mail

    Cette erreur est-elle "fatale" ?? dois-je reprendre contact avec MonCIC pour envoyer mon nouveau formulaire ? Je précise que mon adresse mail est présente sur mon cv. Cependant je ne suis pas sur qu'ils s'amusent à chercher les informations à droit et à gauche.

    Merci de m'éclairer de vos lumières.

    Simon

  14. #34
    Avatar de Carlito2
    Carlito 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Guillaume et Mchiou exactement pareil, refus car ils ont soit disant pas reçu ma LAC alors que je lavais jointe a ma demande...

    Des réponses??


  15. #35
    Avatar de Mchiou
    Marie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de Carlito2
    Guillaume et Mchiou exactement pareil, refus car ils ont soit disant pas reçu ma LAC alors que je lavais jointe a ma demande...

    Des réponses??
    Du coup pour ma part, il se trouve que l'erreur vient de ma part. Le stress m'a fait perdre le vue : j'ai envoyé l'accusé de réception de la LAC au lieu de la LAC. -__-
    Donc j'ai envoyé à [email protected] histoire de les supplier, on sait jamais : mais ils m'ont répondu qu'il fallait passer par le formulaire CIC. Ce que j'avais déjà fait de toute façon.

    Donc on verra, mais je t'avoue que je suis pessimiste quant à une réponse positive. Du coup je suis en mode recherche d'employeur pour un JP, vu que j'ai un refus PVT, normalement je devrais pouvoir participer au JP... j'espère.

    Courage à toi, si tu ne t'es pas trompé comme moi, tu as beaucoup plus de chances qu'ils te répondent et qu'ils rectifient l'erreur !

  16. #36
    Avatar de clbariteau
    Clément 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de simon_p
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en attente de ma LI (soumis le 20 mai), désirant me rassurer un peu je re-re-vérifie les informations du fomulaire IMM1295F et là horreuuuuuur j'ai oublié d'inscrire mon adresse mail

    Cette erreur est-elle "fatale" ?? dois-je reprendre contact avec MonCIC pour envoyer mon nouveau formulaire ? Je précise que mon adresse mail est présente sur mon cv. Cependant je ne suis pas sur qu'ils s'amusent à chercher les informations à droit et à gauche.

    Merci de m'éclairer de vos lumières.

    Simon
    Salut Simon!
    Je pense que tu devrais passer la rubrique "demande de renseignements propre à un cas"pour te rassurer.
    Je suis pas agent de l'immigration canadienne, mais j'imagine qu'effectivement si ils ont besoin de ton email pour communiquer avec toi, ils sauront le trouver. Je ne sais pas si ils hiérarchisent les infos, si il y en des plus ou moins importantes, mais effectivement un refus pour ce motif, ce serait vraiment pas cool...

    L'étape MonCIC, si je résume bien tout, est une vérification administrative, l'essentiel de la sélection s'est fait avant. Peut-être pas trop de quoi s'inquiéter du coup. De plus, pour le moment, aucun refus pour ce genre de motif signalé sur le forum.
    Mais ça n'est que mon avis!

  17. #37
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de clbariteau
    Salut Simon!
    Je pense que tu devrais passer la rubrique "demande de renseignements propre à un cas"pour te rassurer.
    Je suis pas agent de l'immigration canadienne, mais j'imagine qu'effectivement si ils ont besoin de ton email pour communiquer avec toi, ils sauront le trouver. Je ne sais pas si ils hiérarchisent les infos, si il y en des plus ou moins importantes, mais effectivement un refus pour ce motif, ce serait vraiment pas cool...

    L'étape MonCIC, si je résume bien tout, est une vérification administrative, l'essentiel de la sélection s'est fait avant. Peut-être pas trop de quoi s'inquiéter du coup. De plus, pour le moment, aucun refus pour ce genre de motif signalé sur le forum.
    Mais ça n'est que mon avis!
    Merci de ton retour Clément, je pense que je vais assurer mes arrières et renvoyer le document !

    Bonne journée

  18. #38
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Mchiou
    Du coup pour ma part, il se trouve que l'erreur vient de ma part. Le stress m'a fait perdre le vue : j'ai envoyé l'accusé de réception de la LAC au lieu de la LAC. -__-
    Donc j'ai envoyé à [email protected] histoire de les supplier, on sait jamais : mais ils m'ont répondu qu'il fallait passer par le formulaire CIC. Ce que j'avais déjà fait de toute façon.

    Donc on verra, mais je t'avoue que je suis pessimiste quant à une réponse positive. Du coup je suis en mode recherche d'employeur pour un JP, vu que j'ai un refus PVT, normalement je devrais pouvoir participer au JP... j'espère.

    Courage à toi, si tu ne t'es pas trompé comme moi, tu as beaucoup plus de chances qu'ils te répondent et qu'ils rectifient l'erreur !
    En voyant la date à laquelle tu as soumis ton dossier monCIC, ils verront que ta LAC était encore valable donc je pense que ça devrait passer
    Mais tu devrais attendre encore un peu

  19. #39
    Avatar de Pline
    Perrine 35 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Carlito2
    refus car ils ont soit disant pas reçu ma LAC alors que je lavais jointe a ma demande...
    As-tu regardé les documents que tu as transmis sur moncic en cliquant sur "voir ma demande présentée" ? Qu'est ce qui s'affiche ? Ta LAC apparait-elle bien là ?

  20. #40
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ma question alors je vais commencer ici.... aujourd'hui j'ai dû faire un paiement pour une prolongation de permis de travail en ligne sur cic, seulement le problème est que j'ai utilisé l'ordinateur au travail et que par erreur il s'est connecté sur le compte cic de mon employeur... donc le paiement qu'ils vont recevoir va s'enregistrer sur leur compte et pas le mien... comment puis-je faire pour corriger ça? Une annulation de la transaction directement par visa ou une demande auprès de cic??
    Merci d'avance pour vos réponses!!

Page 2 sur 2 1 2