1. #1
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    j'aurais aimé savoir si on risque d'être refusé si l'on fait une erreur en soumettant un document sur moncic ? En effet j'ai oublié de mettre la date de naissance de mon père (quel boulet !!!)... et si on est refusé est ce qu'on perd complètement notre place pour le PVT ?

    Merci beaucoup à tous

  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de tibro
    Bonjour,

    j'aurais aimé savoir si on risque d'être refusé si l'on fait une erreur en soumettant un document sur moncic ? En effet j'ai oublié de mettre la date de naissance de mon père (quel boulet !!!)... et si on est refusé est ce qu'on perd complètement notre place pour le PVT ?

    Merci beaucoup à tous
    Non à la deuxième étape tu n'es pas éliminé. Tu devras recommencer cette étape tout simplement

  3. #3
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de DavyBZH
    Non à la deuxième étape tu n'es pas éliminé. Tu devras recommencer cette étape tout simplement
    Donc ça veut dire que si on a eu la lettre d'acceptation on a le PVT? si oui ce sea bien et on peut être moi stresser

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Lemzo
    Donc ça veut dire que si on a eu la lettre d'acceptation on a le PVT? si oui ce sea bien et on peut être moi stresser
    Oui tu as presque le PVT mais ils peuvent te recaler à cette étape si par exemple tu as menti, si tu as eu des pb avec la justice... Par contre si tu as oublié un document, soit ils te demandent d'envoyer le document manquant, soit tu as un refus mais tu peux refaire la procédure.


  5. #5
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Okay merci beaucoup ça me rassure

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lemzo
    Donc ça veut dire que si on a eu la lettre d'acceptation on a le PVT? si oui ce sea bien et on peut être moi stresser
    Non ça ne veut pas dire ça, bien sur la deuxième étape est plus "facile" puisque ce sont surtout des vérifications administrative. Mais ça ne veut pas forcement dire que votre PVT est accepté, sinon cette deuxième étape ne servirai à rien

  7. #7
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de lucieb31
    Non ça ne veut pas dire ça, bien sur la deuxième étape est plus "facile" puisque ce sont surtout des vérifications administrative. Mais ça ne veut pas forcement dire que votre PVT est accepté, sinon cette deuxième étape ne servirai à rien
    je comprends mais bon si on peut se tromper et de ne pas se faire "sortir" pour une erreur de frappe mais bon pour autre chose ça me rasure mais bon par Licie tu as raison c'est plus facile que le serveur de l'ambassade

    Message de DavyBZH
    Oui tu as presque le PVT mais ils peuvent te recaler à cette étape si par exemple tu as menti, si tu as eu des pb avec la justice... Par contre si tu as oublié un document, soit ils te demandent d'envoyer le document manquant, soit tu as un refus mais tu peux refaire la procédure.
    ok mais c'est c'est bien pourquoi menti pour un pvt mais tu m'as rassuré merci encore

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Par contre si tu as oublié un document, soit ils te demandent d'envoyer le document manquant, soit tu as un refus mais tu peux refaire la procédure
    Bonjour,
    Sur la deuxième étape j'ai joint l'accusé de réception KOMPASS à la place de La LAC (oui je sais.....). J'ai reçu la LAC quelques jours après avoir soumis ma demande sur MON CIC, je me suis alors rendu compte de mon erreur... ma LAC expire le 30 avril et je ne sais pas quoi faire,je suppose que je dois attendre qu'ils me contactent soit pour me demander de joindre la LAC (je n'y crois pas trop..) soit pour me refuser et à ce moment je pourrais refaire ma demande.... Est-ce que tu en saurais davantage ? merci

  9. #9
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Message de Amelieveutvoyager
    Bonjour,
    Sur la deuxième étape j'ai joint l'accusé de réception KOMPASS à la place de La LAC (oui je sais.....). J'ai reçu la LAC quelques jours après avoir soumis ma demande sur MON CIC, je me suis alors rendu compte de mon erreur... ma LAC expire le 30 avril et je ne sais pas quoi faire,je suppose que je dois attendre qu'ils me contactent soit pour me demander de joindre la LAC (je n'y crois pas trop..) soit pour me refuser et à ce moment je pourrais refaire ma demande.... Est-ce que tu en saurais davantage ? merci
    Amélie, tu peux contacter l'Ambassade pour leur expliquer ton erreur et transmettre ta LAC tant qu'elle est valide.


    Message de nanoan73
    Bonjour,
    J'ai recu ce matin un mail de CIC sur ma boite gmail me disant que mon dossier avait ete mis a jour. Cependant quand je m'y suis rendue, il n'y avait rien de changer (pas de nouveau messages, pas de demande de nouveau documents a fournir, etc.). J'ai peur de louper quelque chose et qu'au final je me vois refuser ma demande. Est-il possible de contacter les personnes de CIC? Dois-je considerer qu'ils ont fait un erreur en m'envoyant le mail?
    Ne stresse pas, en parcourant le forum tu te rendras compte que de nombreuses personnes ont également reçu ces emails (messages "fantômes"). Il s'agit d'une mise à jour de leur côté, qui peut signifier qu'ils ont bien reçu ta demande, que le processus avance... Tant qu'il n'y a pas de messages, tu ne loupe rien. Tu recevras ce type d'alerte environ 3 ou 4 fois selon les témoignages des autres personnes également en attente de LI.


  10. #10
    Avatar de nanoan73
    anais 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Elodie14
    Amélie, tu peux contacter l'Ambassade pour leur expliquer ton erreur et transmettre ta LAC tant qu'elle est valide.



    Ne stresse pas, en parcourant le forum tu te rendras compte que de nombreuses personnes ont également reçu ces emails (messages "fantômes"). Il s'agit d'une mise à jour de leur côté, qui peut signifier qu'ils ont bien reçu ta demande, que le processus avance... Tant qu'il n'y a pas de messages, tu ne loupe rien. Tu recevras ce type d'alerte environ 3 ou 4 fois selon les témoignages des autres personnes également en attente de LI.
    Merci!!! C'est cool d'avoir ces forum pour pouvoir discuter de tout ca!!!

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie14
    Amélie, tu peux contacter l'Ambassade pour leur expliquer ton erreur et transmettre ta LAC tant qu'elle est valide.
    Bonjour Elodie,
    as tu déjà eu quelqu'un de l'ambassade au téléphone.... parce que c'est un serveur vocal... on ne peut avoir personne.

  12. #12
    Avatar de Pierrokey
    Pierre 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Oui tu as presque le PVT mais ils peuvent te recaler à cette étape si par exemple tu as menti, si tu as eu des pb avec la justice... Par contre si tu as oublié un document, soit ils te demandent d'envoyer le document manquant, soit tu as un refus mais tu peux refaire la procédure.
    Salut, après avoir reçu comme message sur moncic la confirmation d'envoi et la confirmation de transmission en ligne, j'ai reçu ensuite un mail de mon CIC "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour" mais je regarde ma demande rien n'a changé, enfin je crois. Ça veut dire que quelque chose n'est pas en place?

  13. #13
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pierrokey
    Salut, après avoir reçu comme message sur moncic la confirmation d'envoi et la confirmation de transmission en ligne, j'ai reçu ensuite un mail de mon CIC "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour" mais je regarde ma demande rien n'a changé, enfin je crois. Ça veut dire que quelque chose n'est pas en place?
    Ça veut dire qu'on faut penser à lire le tutoriel jusqu'au bout :
    « Votre demande (numero XXX) a fait l’objet d’une mise à jour »Pendant l’étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. La mise à jour ne concerne pas forcément l’attribution de votre lettre d’introduction Mais rassurez-vous, cela signifie simplement que votre dossier est en cours d’étude et que votre demande de permis avance !
    Et également les messages précédent qui contiennent également la réponse

  14. #14
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Amelieveutvoyager
    Bonjour Elodie,
    as tu déjà eu quelqu'un de l'ambassade au téléphone.... parce que c'est un serveur vocal... on ne peut avoir personne.
    Je te conseille de leur envoyer un message via Kompass vu que ton dossier est lié
    Tu leur envoie les LAC avec un mot explicatif. Tu prend les devants parce que de toute façon, ils te la demanderont cette LAC


  15. #15
    Avatar de Florent_ATo
    Florent 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Considérant que la LAC est invalide 2 semaines après son émission. Cela signifierait-il que si l'étape sur MonCIC est refusée après la date d'expiration de la LAC, alors le PVT est perdu ?

    Je stress car j'ai bien envoyé ma demande il y a environ 2 semaines et que ma LAC expire dans quelques heures.

    Qu'en pensez-vous ?

  16. #16
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Florent_ATo
    Considérant que la LAC est invalide 2 semaines après son émission. Cela signifierait-il que si l'étape sur MonCIC est refusée après la date d'expiration de la LAC, alors le PVT est perdu ?

    Je stress car j'ai bien envoyé ma demande il y a environ 2 semaines et que ma LAC expire dans quelques heures.

    Qu'en pensez-vous ?
    Oui, mais ca va etre le cas pour tout le monde cette année, aucune LI n'ayant été envoyée pour le moment. Mais ya pas de raisons que tu sois refusé si tu as fais un minimum attention aux docs que tu as envoyé.
    Faut juste être patient !

  17. #17
    Avatar de Florent_ATo
    Florent 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Message de sandrine_
    Oui, mais ca va etre le cas pour tout le monde cette année, aucune LI n'ayant été envoyée pour le moment. Mais ya pas de raisons que tu sois refusé si tu as fais un minimum attention aux docs que tu as envoyé.
    Faut juste être patient !
    Coucou et merci pour ce retour.
    Pour ma culture, comment savez-vous qu'aucune LI n'a été envoyée jusqu'à présent ?

    Merci de m'avoir rassuré

  18. #18
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Florent_ATo
    Coucou et merci pour ce retour.
    Pour ma culture, comment savez-vous qu'aucune LI n'a été envoyée jusqu'à présent ?

    Merci de m'avoir rassuré
    Tout simplement car personne n'a annoncé en avoir recu une sur le forum parmis les 1000 personnes qui sont venues se recenser


  19. #19
    Avatar de Bryce
    Bryce 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Lors de l'envoi de tous les documents via Mon CIC, j'ai eu un bug sur mon ordinateur lorsque j'ai du faire le règlement (je n'ai pas pu terminer la saisie de mes coordonnées bancaire). Quand je suis retourné sur mon compte, je vois que ma demande est en cours de transmission... Comme je n'ai pas fait de règlement, vais je recevoir un mail comme quoi mes informations sont incomplètes ?... (je stress à mort)

  20. #20
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Déconnectes-toi, attend demain et reconnectes-toi, tu pourras procéder au paiement

Page 1 sur 2 1 2