1. #1
    Avatar de fredx_pf
    fred 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je fais partie des chanceux qui sont passés à la 2e tranche. Et j ai reçu ma lettre d acceptation aujourd hui .
    Maintenant, j'aurais voulu savoir s'il y avait des gens qui avaient deja recu leur lettre d introduction définitive du cic, et si oui, au bout de combien de tps finalement ? (je sais que ca peut aller de 3 à 6 semaines)

    Car en fait, comme beaucuop de gens, j avais prévu de parti en mars, et la je serais pas la-bas avant mi-avril avec ces 6 semaines d'attente...

    D'ailleurs, est il possible de partir avant en touriste (avec le billet retour et que je n ai pas le droit de chercher du travail ...) puis qu'une fois la-bas je m'occupe de la 2e partie (cic) ? Les douaniers verront ils que j'ai un pvt en attente de traitement (que au niveau kompass) ou il n y a pas encore de lien entre kompass et la lettre d acceptation conditionnelle et la douane canadienne.

    Enfin voila, merci

  2. #2
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de fredx_pf
    Bonjour,

    Je fais partie des chanceux qui sont passés à la 2e tranche. Et j ai reçu ma lettre d acceptation aujourd hui .
    Maintenant, j'aurais voulu savoir s'il y avait des gens qui avaient deja recu leur lettre d introduction définitive du cic, et si oui, au bout de combien de tps finalement ? (je sais que ca peut aller de 3 à 6 semaines)

    Car en fait, comme beaucuop de gens, j avais prévu de parti en mars, et la je serais pas la-bas avant mi-avril avec ces 6 semaines d'attente...

    D'ailleurs, est il possible de partir avant en touriste (avec le billet retour et que je n ai pas le droit de chercher du travail ...) puis qu'une fois la-bas je m'occupe de la 2e partie (cic) ? Les douaniers verront ils que j'ai un pvt en attente de traitement (que au niveau kompass) ou il n y a pas encore de lien entre kompass et la lettre d acceptation conditionnelle et la douane canadienne.

    Enfin voila, merci
    une petite recherche et tu auras réponse à tes question pour la question 2 lit la FAQ de l'ambassade tu auras ta réponse

  3. #3
    Avatar de fredx_pf
    fred 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Merci, j'avais essayé la fonction recherche, mais n'avait pas aboutie...
    Je ne vas donc pas prendre le risque de partir avant!!

    Et concernant le tps de traitement de la partie CIC, d'apres ke j'ai vu en fouinant plus sérieusement cette fois (ca px tjs interesser quelqu'un), il semblerait que des gens l'aient eu tres rapidement, genre 2-3 jours at d'autres une petite semaine.
    Donc, en gros ca prendrait pas vraiment plus qu'une semaine (ce qui est une bonne nouvelle)

  4. #4
    Avatar de fredx_pf
    fred 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bon, alors que pour des milliers de personnes c'est le début du processus (pour les chanceux...), j'en ai personnellement terminé
    LI reçu aujourd'hui
    L'étape CIC aura mis 5 jours a partir du moment ou mes documents ont été envoyé.
    Et le tout aura mis 2 semaines pile !!!

    Voila mon résumé:

    -NSM: le 15/02
    -Documents soumis (Kompass) : le 15/02
    -Accusé de reception paiement: le 16/02
    -Accusé de réception document: le 22/02
    -Lettre d'acceptation conditionnelle : le 24/02


    -Documents soumis (CIC) : le 25/02
    -Mail mise à jour CIC: le 26/02
    -LI : le 01/03

    Et j'allais oublier, encore un très grand merci à toute l'équipe de PVtiste.net. Vous faites du très très bon boulot !

  5. #5
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Voila mon résumé:

    -NSM: le 01/02
    -Documents soumis (Kompass) : le 01/02
    -Accusé de reception paiement: le 14/02
    -Accusé de réception document: le 22/02
    -Lettre d'acceptation conditionnelle : le 24/02


    -Documents soumis (CIC) : le 26/02
    -Mail mise à jour CIC: le 27/02
    -LI : le 02/03

    Est-ce normal que ma LI fasse mention d'études? je psychote vu que ma demande a quand meme mis 1 Mois

  6. #6
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de acado
    Est-ce normal que ma LI fasse mention d'études? je psychote vu que ma demande a quand meme mis 1 Mois
    Sur la mienne aussi il est question d'études et de travail. Ne t'inquiète pas trop ...


  7. #7
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    LI reçue à l'instant !
    Demande CIC soumise le 27/02 soit 3 jours !