1. #1
    Avatar de guerre
    coralie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    voila j'ai regardé le forum en long large et en travers et je ne trouve pas ma réponse, cela me parait bizarre que personne n'ai pose la même question que moi ! je ne pense pas être la seule a vouloir travailler avec les animaux au Quebec quand même si?

    JE suis en train de faire ma demande avec mon CIC et je me demandais si a la question :

    avez vous l'intention de travailler dans l'une des professions suivantes :

    º travailleurs de la santé;
    º travailleurs de laboratoires cliniques;
    º préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
    º étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université;
    º stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée;
    º enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits;
    º domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées;
    º employés de garderie.

    je devais répondre oui oui non. Au Quebec demandent t-il un visa avec VM pour assister un veto ou travailler de manière générale auprès des animaux?
    JE ne pense pas être la seule se posant la question si? ils précisent tellement dans leur question et a la fois le terme veterinaire et animaux n'est pas mentionné !
    Je ne voudrais pas a avoir a payer une grosse visite médicale onéreuse et perdre mon temps a aller jusqu’à Nîmes pour rien.
    J'attends vos réponses et avis avec impatience pour démarrer enfin pour dossier CIC !!

    Merci !!

  2. #2
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Salut,

    Bonne question. Si tu veux faire du dressage tu peux mettre non, si tu veux faire vétérinaire alors effectivement moi je dirais que ca rentre dans les cas "travailleurs de la santé" et "travailleurs de laboratoires cliniques", mais ils peuvent avoir une interprétation différente et peut-être donc que ca ne concerne pas les animaux. Je suis pas encore à cette étape mais t'as pas un moyen de les contacter directement pour leur demander?

  3. #3
    Avatar de guerre
    coralie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    j'ai envoyé un mail a l'adresse qu'ils mettent dans la vidéo tutoriel CIC : [email protected]

    J'ai reçu un mail me disant nous allons vous repondre si seulement ça rentre dans le cadre des questions auxquelles on peut vous repondre... le délais étant super long pour une reponse j'essaye de me renseigner autrement.
    seulement personne ne semble avoir eu le probleme sur les forums, j'ai meme appele un medecin agréé pour la VM mais il m'a dit qu'il n'etait pas en mesure de me repondre....
    Bref je suis toujours pas avancée.
    J'ai fait une formation d'assistante veto il y a un moment je comptais peut etre continuer dans ce domaine au quebec et je ne sais quoi repondre a cette.... de question xD
    A mon sens ça rentrerait dans le domaine travailleur de sante mais ils sont super bizzare avec les statuts la bas.D'autant que le secteur animaux n'est pas super développé, je ne pense pas qu'ils demandent une VM mais ils ont tellement des excentricités différentes des notres que je doute ! mais bon entre le voyage et les examens 200e c'est pas rien !
    je comptais pas mal sur l' expérience des pvtistes pour m'apporter une reponse claire.Il doit bien y avoir des jeunes qui se posent la meme question !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si tu ne passes pas de visite médicale, tu auras 2 interdictions sur ton permis de travail :
    - Interdiction de travailler avec les enfants
    - Interdiction de travailler dans le domaine de la santé.

    Personnellement, j'aurais tendance à penser que c'est travailler dans la santé des hommes... C'est à dire qu'ils veulent savoir si tu pourrais ou non contaminer des humains ou des malades (avec un système immunitaire défaillant) avec un contact prolongé auprès de toi, si tu avais par exemple la tuberculose, une hépatite ou le sida.

    Donc, je ne crois pas que cela concerne les animaux en fait.

  5. #5
    Avatar de guerre
    coralie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    c'est ce que je me dis aussi mais j'aurais aimé etre sure parce que si je me retrouve a devoir la passer la bas c'est galère et plus cher non?