- 26/02/14, 18:48 #1Bonjour, bonsoir, allo !
Tout d'abord, j'ai farfouillé un peu partout dans le site, sur les forums (...) sans trouver réponse à mes interrogations. J'ouvre donc ce sujet, en espérant tout de même ne pas faire de doublon/triplon.
Voila, je suis toute paniquée (oui oui sereine, sauf en cas de PVT...) depuis que j'ai lu des tas et des tas de trucs sur monCIC cet aprem. J'ai réussi à soumettre ma demande lors de la deuxième session, ai payé les frais, ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle...bref tout ça s'est très vite et bien déroulé, dans un calme et une sérénnité royale.
Or, je télécharge les formulaires pour passer à l'étape "monCIC", et je remarque un détail non négligeable dans la liste des documents à fournir pour faire la demande : "votre lettre d'offre d'emploi ou contrat de votre futur employeur indiquant le titre de l'emploi, le salaire et les conditions de travail".
Ma tête à ce moment précis :
Me voila donc PANIQUÉE. Évidemment que je comptais prendre mon temps, réfléchir tranquillement au projet et commencer à postuler afin de trouver un emploi ou au moins d'avoir des pistes... Mais là, ce que je me demande c'est comment je vais faire pour avoir un contrat à distance, qu'on me fasse confiance et qu'on me propose un job avant le 21 mai 2014 ?
En fait, je crains de ne pas avoir tout compris... pour être dans les temps il faut bien que tout soit envoyé à monCIC avant que ma lettre d'acceptation conditionnelle expire ? Donc avant le 21 mai 2014... Il faut donc obligatoirement avoir trouvé un employeur AVANT d'être sur le territoire canadien ? Ne peut-on pas démarcher les entreprises une fois sur place ?
Navrée pour le loooong message et si ma question a déjà été posée de nombreuses fois...et merci d'avance à ceux et celles qui sauront éclairer ma petite lanterne !!
- 26/02/14, 18:55 #2
- 26/02/14, 18:57 #3Salut Lucie, tout d'abord merci de ta réponse !
Justement non, j'ai bien vérifié et indiqué que je n'avais pas d'offre d'emploi, mais que je comptais travailler ... c'est pour cela que ça m'inquiète.
As tu fait ta demande ? On ne te demande pas de lettre d'employeur dans les papiers à fournir ?
- 26/02/14, 19:12 #4Il doit bien y avoir une erreur quelque part, c'est bien la catégorie Vacance travail que tu as pris ?
Personnellement j'ai fait une demande de JP, mon PVT je l'ai eu l'année dernière la procédure était différente
Je viens de faire une simulation en répondant aux questions et les documents qu'on me demande sont les suivants :
- Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC
- Curriculum vitæ
- Passeport ou document de voyage
- Photo numérique
- Renseignements sur la famille (IMM 5707)
- 26/02/14, 19:19 #5Oui, tout en suivant le tutoriel proposé par Marie à la lettre. Il m'a proposé la catégorie PVT etc. donc je ne vois pas où est l'erreur... c'est ce qui m'intrigue et me tracasse à l'heure actuelle. Merci en tout cas de ta réponse et bon séjour en tant que JP !
- 26/02/14, 19:20 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.