1. #1
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde alors comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres topics j'ai réussi à soumettre ma demande pour la 2e tranche.
    Je fais parti de ceux qui ont un "I" dans leur numéro de passeport.
    J'ai malheureusement fait l'erreur de le confondre avec un 1. (*à savoir que je m'étais déjà posé la question auparavant et il me semblait avoir rectifié cette erreur avant de soumettre ma demande sur Kompass)
    J'ai pu mettre à jour mon numéro de passeport sur mon compte Kompass après que ma demande soit soumise. Mais ça n'a pas été mis à jour sur le PDF de ma demande...
    J'ai donc envoyé 2 e-mails via mon compte Kompass:
    "Bonjour,
    Je viens de remarquer qu'une lettre de mon numéro de passeport était peu lisible. Après vérification Je me suis rendu compte que le numéro 1 était en réalité la lettre I. Ce qui donne le numéro suivant: 00XI00000 et non 00X100000.
    Je vous remercierai de le prendre en compte lors de l'analyse de ma candidature. Bien cordialement."

    Et le 2e:
    "Bonjour,
    Ne constatant pas de mise à jour de mon numéro de passeport je m'inquiète de l'utilité de permettre de le modifier, je cite:
    "Mon profil vous permet de gérer vos renseignements personnels au cours du traitement de votre demande de participation à l'initiative EIC. Vous pourrez mettre à jour :
    - Mettre à jour mon adresse électronique;
    - Mettre à jour mon numéro de passeport;
    - Mettre à jour ma langue préférée;
    - Mettre à jour mes questions de sécurité.
    Mon numéro de passeport étant correct pour mon compte EIC mais incorrect sur le fichier PDF (non mis à jour à ce jour) pour ma demande, serait-il un problème technique?
    Merci pour votre réponse."

    Depuis lundi soir mon compte est toujours au statut "Évaluation de l’admissibilité à EIC".
    Un de mes amis à eu une réponse au bout de 3h, ça fait 4 jours que je suis dans l'attente d'une réponse.

    La 3e tranche a été annoncée, et je commence à me poser la question s'il ne faut pas que je commence à créer un nouveau compte kompass avec une nouvelle adresse e-mail...
    Merci pour votre aide!


  2. #2
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    A la veille de la 3e tranche, toujours aucune réponse et je suis toujours dans le flou total!
    Est-ce que je dois créer un nouveau compte à votre avis? Et retenter ma chance.

  3. #3
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Fusio11
    A la veille de la 3e tranche, toujours aucune réponse et je suis toujours dans le flou total!
    Est-ce que je dois créer un nouveau compte à votre avis? Et retenter ma chance.
    A priori une demande en double est un refus et a priori un erreur au niveau d'un numéro de passeport est aussi un refus.
    A toi de voir comment tu le sens.
    Je te conseille de parcourir le sujet https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post870215

    Il y a une seule personne qui a été accepté suite a une erreur de numéro de passeport mais beaucoup on été refusé

    bon courage


  4. #4
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de user7518
    A priori une demande en double est un refus et a priori un erreur au niveau d'un numéro de passeport est aussi un refus.
    A toi de voir comment tu le sens.
    Je te conseille de parcourir le sujet https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post870215

    Il y a une seule personne qui a été accepté suite a une erreur de numéro de passeport mais beaucoup on été refusé

    bon courage
    Je te rectifie c'est un oublie de sont second prénom et il on été indulgent ca elle avait eu des bug sur sa candidature

    A voir si il est dans la même situation et qu'il à été victime de bug


  5. #5
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de juju291186
    Je te rectifie c'est un oublie de sont second prénom et il on été indulgent ca elle avait eu des bug sur sa candidature

    A voir si il est dans la même situation et qu'il à été victime de bug
    Et bien oui il y a un bug dans ma candidature, le nom de ma ville natale "Alès" le è s'affiche (sans les espaces) "& # 2 3 2 ;"
    Sachant que mon numéro de passeport est le bon sur mon compte Kompass et non sur le document PDF je suis vraiment stressé!

  6. #6
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de juju291186
    Je te rectifie c'est un oublie de sont second prénom et il on été indulgent ca elle avait eu des bug sur sa candidature

    A voir si il est dans la même situation et qu'il à été victime de bug
    Si c'est de mon cas dont tu parles j'avais oublié le second prénom et rajouté un chiffre en trop au numéro de passeport. Un "7" c'était glissé... Idem, changé le numéro mais pas sur le PDF.

    J'avais fais le choix de retirer ma candidature.
    Ce qui a fait qu'effectivement ils ont du se pencher sur mon cas c'est un bug de paiement puisque mon statut était toujours "en attente" alors que j'avais payé.
    Je suis peut-être tombée sur quelqu'un d'indulgent ?
    Sachant qu'entre temps, comme j'avais retiré ma demande j'ai pu modifier le second prénom et le numéro de passeport qui du coup apparaissaient dans le second PDF en corrigé. Ils n'avaient donc plus qu'à "réactiver" ma demande...

    Voilà si ça peut vous éclairer...


  7. #7
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de fannypoune
    Si c'est de mon cas dont tu parles j'avais oublié le second prénom et rajouté un chiffre en trop au numéro de passeport. Un "7" c'était glissé... Idem, changé le numéro mais pas sur le PDF.

    J'avais fais le choix de retirer ma candidature.
    Ce qui a fait qu'effectivement ils ont du se pencher sur mon cas c'est un bug de paiement puisque mon statut était toujours "en attente" alors que j'avais payé.
    Je suis peut-être tombée sur quelqu'un d'indulgent ?
    Sachant qu'entre temps, comme j'avais retiré ma demande j'ai pu modifier le second prénom et le numéro de passeport qui du coup apparaissaient dans le second PDF en corrigé. Ils n'avaient donc plus qu'à "réactiver" ma demande...

    Voilà si ça peut vous éclairer...
    En gros ta candidature était retirée et ils te l'on réactivée pour te la valider ou alors tu as refais une demande?

  8. #8
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    J'ai retiré ma demande de moi-même la veille de la seconde tranche, n'ayant pas eu de réponses à mes mails de la part d'EIC, dans le but de retenter ma chance. C'était kamikaze et en effet j'ai pas eu de place à la seconde tranche.

    Donc non je n'ai pas pu refaire de demande, je les ai juste relancé cette semaine pour qu'ils me remboursent les frais d'inscription (histoire de pas payer deux fois si à la 3eme tranche j'obtenais une place). Je leur ai précisé que je maintenais ma candidature et que j'avais corrigé mes erreurs, et pas pu m'inscrire à la seconde tranche.

    J'ai tenté, mais je pensais vraiment pas qu'ils me réactiveraient mon compte ^^

    Ton paiement est déjà passé ? Tu n'a pas eu de bug ?


  9. #9
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de juju291186
    Je te rectifie c'est un oublie de sont second prénom et il on été indulgent ca elle avait eu des bug sur sa candidature

    A voir si il est dans la même situation et qu'il à été victime de bug
    Ah ok j'etais surprise aussi, donc erreur de numéro de passepor = out sure à 100% donc

  10. #10
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Non non j'ai fais erreur de passeport + oubli de second prénom c'est passé.
    Mais mon cas est particulier j'avais retiré ma demande pour rectifier mes erreurs et j'ai eu la chance que mes messages soient lus deux semaines plus tard lorsque j'ai demandé le remboursement.

  11. #11
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de fannypoune
    Si c'est de mon cas dont tu parles j'avais oublié le second prénom et rajouté un chiffre en trop au numéro de passeport. Un "7" c'était glissé... Idem, changé le numéro mais pas sur le PDF.

    J'avais fais le choix de retirer ma candidature.
    Ce qui a fait qu'effectivement ils ont du se pencher sur mon cas c'est un bug de paiement puisque mon statut était toujours "en attente" alors que j'avais payé.
    Je suis peut-être tombée sur quelqu'un d'indulgent ?
    Sachant qu'entre temps, comme j'avais retiré ma demande j'ai pu modifier le second prénom et le numéro de passeport qui du coup apparaissaient dans le second PDF en corrigé. Ils n'avaient donc plus qu'à "réactiver" ma demande...

    Voilà si ça peut vous éclairer...
    ah oui donc en gros si tout est ok quand il passe sur ton compte il valide, là la personne n'avait qu'a generé la lettre puisque tout etait ok (prenom + passeport+paiement+envoie des doc) mais tu as pris le risque d'annuler ta demande.

    Du coup la personne a été indulgente et a valider mais cetait un coup de poker

  12. #12
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Voilà c'est ça. Je pense que c'était plus compliqué pour eux de procéder au remboursement des frais que de réactiver ma demande.
    Mais comme tu dis c'est un coup de poker, sauf que c'était pas prémédité du tout, j'étais déjà prête pour samedi

  13. #13
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de fannypoune
    Ton paiement est déjà passé ? Tu n'a pas eu de bug ?
    Mon paiement est passé au bout d'une semaine au statut "soumis" alors que j'avais payé le soir même de la 2e tranche...

  14. #14
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de user7518
    Ah ok j'etais surprise aussi, donc erreur de numéro de passepor = out sure à 100% donc
    Normalement oublie et erreur de passeport tu est ou à coup sur


    Cependant Fanny à fait un retour suite à ces soucis et il semblerait que suite au bug il soit un peu plus indulgent si tu leurs à fait un envoie de mail ou de message, car certain qui semble n'avoir fait aucun mail ou autre on été refusé !

  15. #15
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Ok, par contre je viens de remarquer que l'interface à un peu changé ce soir, je n'ai plus accès à la visualisation de ma demande. Il n'y à plus que le bouton "retirer ma demande".

  16. #16
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Demande retirée ce matin, j'avais pas accès aux catégories (1h après) pour pouvoir modifier mon compte comme il faut et éviter les problèmes d'accent notamment sur ma ville natale.
    J'ai donc recréé un compte avec une autre adresse mail, après avoir envoyé un message justifiant la rétractation de ma demande sur mon ancien compte. (Problème ville natale et mise à jour du numéro de passeport, capture d'écran en pièce jointe avec le scan de mon passeport)
    Bref je repart de zéro...

  17. #17
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Bonne chance pour cet aprem alors.
    Et ne perds pas espoir, moi j'avais retiré ma demande pour les mêmes raisons et finalement deux semaines après ils me l'ont réactivée.
    Fais les modifs dès que tu peux sur ton ancien compte.
    Je pense sincèrement que ça leur prend moins de temps de réactiver ton compte une fois que toutes les infos sont correctes que de procéder à un remboursement


  18. #18
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Ça y est j'ai réussit à la 3e tranche, par contre je ne sais pas si je suis sur liste d'attente... rien ne le précise pour le moment. On verra.
    Pour le moment mon ancien compte où j'ai retiré ma demande est toujours en cours de traitement.