1. #781
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de Laura1210
    7558... Ça serait tellement bien qu'ils se rendent compte qu'ils ont oublié des des gens du quota ! On peut toujours rêver, après tout "l'espoir fait vivre"


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je suis d'accord ça serait cool

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #782
    Avatar de kmille59
    Camille 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de PoupeiiLiloo
    Je suis d'accord ça serait cool

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu as aussi ce bouton "visualiser ma demande Katia ? Quel est ton NSM ?

  3. #783
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de kmille59
    J'ai le même bouton…serait-ce un signe qu'ils avancent un peu sur les demandes…j'espère qu'on aura vite de nouvelles info pour nous permettre d'y voir plus clair...
    Le l'ai aussi numéro Nsm 11148 bizarre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #784
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de kmille59
    Tu as aussi ce bouton "visualiser ma demande Katia ? Quel est ton NSM ?
    Je suis sur mon téléphone et la flemme de regarder lol.
    Mon copain 7370 et moi 7520 ... on espère

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #785
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de christinek
    Le l'ai aussi numéro Nsm 11148 bizarre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je pense que c'était un" bug " et qu'ils vont faire en sorte de tout bien remettre

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par PoupeiiLiloo ; 05/03/14 à 23:36.

  6. #786
    Avatar de Laura1210
    Laura 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de christinek
    Le l'ai aussi numéro Nsm 11148 bizarre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu viens de briser mes rêves ! Je me disais que si ça n'arrivait qu'aux personnes ayant des NSM proches des 7000 c'était peut-être bon signe... Tant pis, je vais me chercher une formation d'un an pour partir en tant qu'étudiante avec mon copain qui a eu son PVT lui...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #787
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de Laura1210
    Tu viens de briser mes rêves ! Je me disais que si ça n'arrivait qu'aux personnes ayant des NSM proches des 7000 c'était peut-être bon signe... Tant pis, je vais me chercher une formation d'un an pour partir en tant qu'étudiante avec mon copain qui a eu son PVT lui...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je vais au dodo les filles mais on reparle demain

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #788
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de Laura1210
    Tu viens de briser mes rêves ! Je me disais que si ça n'arrivait qu'aux personnes ayant des NSM proches des 7000 c'était peut-être bon signe... Tant pis, je vais me chercher une formation d'un an pour partir en tant qu'étudiante avec mon copain qui a eu son PVT lui...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Désolé je voulais vérifier , et pouvoir espère aussi, mais comme cela touche tout le monde j'y crois plus. Désolé 😞


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #789
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    25
    Pareil,pour le bouton visualiser ma demande, il apparait maintenant dans mon Kompass mais je pense qu'il faut pas se faire trop d'illusions..

  10. #790
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de Laura1210
    Hello à tous ! Est-ce que tout le monde avait le bouton "visualiser ma demande" dans son kompass ? Parce que moi il n'existait pas avant et il vient d'apparaître aujourd'hui. Serait-ce un signe ? Lol on devient ouf avec ce PVT !
    Pareil pour moi tiens, je viens de vérifier en voyant ton message. Il est apparu comme par magie aujourd'hui ^^
    Et je te rejoints complètement quand tu dis qu'on devient FOU avec ce PVT !!
    NSM 7776

    Message de Kumara
    Pareil,pour le bouton visualiser ma demande, il apparait maintenant dans mon Kompass mais je pense qu'il faut pas se faire trop d'illusions..
    Carrément. Moi, mes illusions sont parties quand j'ai reçu l'AR liste d'attente

  11. #791
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    25
    Message de Mogo35

    Carrément. Moi, mes illusions sont parties quand j'ai reçu l'AR liste d'attente
    Le seul avantage de pouvoir visualiser maintenant sa demande, c'est de se rendre compte s'il y a des oublis dessus.
    Du coup, on aura peut etre des remontées de candidats qui remarquent des erreurs.

    Je ne me fais plus d'illusion également mais je trouve ca un peu dur d'avoir un NSM, de voir sa demande enfin soumise et de pouvoir la visualiser et de savoir qu a coup sur c'est mort.
    Mais bon des candidats ont essaye aux trois tranches et n'ont rien pu faire, donc c'est toujours mieux que rien.

  12. #792
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de Kumara
    Le seul avantage de pouvoir visualiser maintenant sa demande, c'est de se rendre compte s'il y a des oublis dessus.
    Du coup, on aura peut etre des remontées de candidats qui remarquent des erreurs.

    Je ne me fais plus d'illusion également mais je trouve ca un peu dur d'avoir un NSM, de voir sa demande enfin soumise et de pouvoir la visualiser et de savoir qu a coup sur c'est mort.
    Mais bon des candidats ont essaye aux trois tranches et n'ont rien pu faire, donc c'est toujours mieux que rien.
    Oui c'est sûr peut être que quelques uns vont se rendre compte d'une erreur faite ou autre.. Perso je n'étais pas très fière en visualisant ma demande ^^ mais ça va, je n'ai pas fait de faute c'est déjà ça!
    C'est vrai que c'est super frustrant d'avoir cru que c'était bon et puis en fin de compte, et ben non. C'est toujours mieux que rien oui, mais ceux qui n'ont rien pu faire sont fixés au moins.. On verra ce que ça donne!
    J'ai rarement subit autant d'émotions en si peu de temps! Et ça, seulement avec l'inscription pr le PVT! Lol


  13. #793
    Avatar de Loic1507
    Loic 34 ans

    Location
    Fort-de-France, Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Le î ne s'est pas bien enregistrer pour le nom de ma ville de naissance, je viens de le voir en visualisant ma demande. quelqu'un sait si cela a de l'importance ? Du genre au lieu de voir Nîmes on voit Nù^'jgmes

  14. #794
    Avatar de Masquedefer
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde
    NSM 9864... pourtant demande soumise à 16h07, une minute avant la clôture de la T3... (je ne comprend pas pourquoi il y a un si grand écart, j'en vois qui en ont proche des 8000 pour la même heure...)
    Pour moi c'est une catastrophe et un échec personnel: j'étais parti étudier au Canada en 2011, j'ai obtenu mon certificat en communication en 2012. J'ai converti mon permis d'études en un permis post-diplôme me permettant de travailler pendant un an de 2012 à 2013. Mon permis de travail a pris fin le 13 septembre dernier... Je me suis maintenu au Canada sans boulot jusqu'en Novembre en attendant le PVT mais hélas il a été continuellement repoussé. Je suis finalement rentré en France en Décembre dernier, (tout en continuant à payer mon appartement à Montréal).
    Après deux cuisantes défaites subies à la T1 et T2, je me qualifie enfin pour la T3 mais je suis en liste d'attente et d'après les nombreux témoignages, inutile de compter là dessus... je pense donc me tourner vers la RP...
    Ma question serait donc la suivante:
    Puis-je faire une demande de RP avec le PEQ ou c'est mort puisque je suis rentré ?
    Ai-je d'autres alternatives pour retourner le plus rapidement au Canada, car bien entendu, j'ai aussi ma copine qui m'attend là-bas...?
    Merci pour vos réponses
    - P


  15. #795
    Avatar de Raphi_1980
    43 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    LA différence s'explique par le fait que d'autres catégories se soient insérées entre. Le NSM est multi catégorie et pas seulement PVT.

  16. #796
    Avatar de Masquedefer
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Raphi_1980
    LA différence s'explique par le fait que d'autres catégories se soient insérées entre. Le NSM est multi catégorie et pas seulement PVT.
    Merci pour cette première explication.

  17. #797
    Avatar de Adeuh
    Adeline 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Raphi_1980
    LA différence s'explique par le fait que d'autres catégories se soient insérées entre. Le NSM est multi catégorie et pas seulement PVT.
    Désolée mais je pense que ce n'est pas exact. Pour la raison suivante:

    • PARIS-FR-14-WHP-007477

    WHP = Working-Holiday Permit = permis vacances travail
    Ce format de code numéroté est donc établi spécifiquement pour cette sous-catégorie d'EIC.
    Je suppose (je me trompe peut-être, je n'ai aucune source) que des personnes ayant eu le jeune pro auraient un NSM du type PARIS-FR-14-YP-00xxxx.

    D'autre part, la T1 a donné des numéros compris entre 1 et 2250 si je ne me trompe pas, ce qui ne serait pas le cas si tous les numéros de toutes les catégories étaient mélangés car les permis JP (2300) étaient déjà tous distribués avant l'ouverture de la T1, de même que certains permis stage coop.

    Si tu as des infos officielles qui disent que toutes les catégories sont numérotées toutes ensemble, ok (encore une fois tout ça je le suppose, je n'ai moi-même aucune source), mais dans le cas contraire, je vois pas pourquoi ils iraient s'emmerder à créer des préfixes WHP (donc spécifiques) s'ils ne dédoublent pas les numéros puisqu'ils n'ont de toute façon pas de risque de confondre les deux références...

    Edit: pour la question d'origine, je pense que l'écart si grand de numéros soumis pourtant à la même heure tient tout simplement au très grand volume de candidats (plus de 40.000 d'après le chiffre annoncé à la T1). Or, 40.000 morts de faim sur le même site internet avec 2 clics à faire, il est clair que ça donne une photo finish assez serrée. Donc quelque part, on peut se dire que le delta n'est "que" de 2000 personnes sur un espace de 2 minutes. Après ça se joue au centième, c'est de l'informatique...
    Pour ce qui est de la RP par voie de permis d'étude, je ne connais pas la procédure du tout. Mais je suis assez surprise, parce que mes amis ayant étudié à plein-temps au Québec ont un permis de travail post-diplôme de 3 ans il me semble... Mais bon moi j'étais pas éligible (j'étais juste en échange) donc j'ai pas trop les détails... Désolée :/


  18. #798
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de Masquedefer
    Merci pour cette première explication.
    Adeuh à raison, se que raphi à dit est totalement faux

  19. #799
    Avatar de pypyon
    lucile 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    pour ma part j'ai eu confirmation de liste d'attente dimanche.
    Demande soumise à EIC le 2014-03-01 à 10:09
    PARIS-FR-14-WHP-012373

  20. #800
    Avatar de Masquedefer
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Adeuh
    Désolée mais je pense que ce n'est pas exact. Pour la raison suivante:

    • PARIS-FR-14-WHP-007477

    WHP = Working-Holiday Permit = permis vacances travail
    Ce format de code numéroté est donc établi spécifiquement pour cette sous-catégorie d'EIC.
    Je suppose (je me trompe peut-être, je n'ai aucune source) que des personnes ayant eu le jeune pro auraient un NSM du type PARIS-FR-14-YP-00xxxx.

    D'autre part, la T1 a donné des numéros compris entre 1 et 2250 si je ne me trompe pas, ce qui ne serait pas le cas si tous les numéros de toutes les catégories étaient mélangés car les permis JP (2300) étaient déjà tous distribués avant l'ouverture de la T1, de même que certains permis stage coop.

    Si tu as des infos officielles qui disent que toutes les catégories sont numérotées toutes ensemble, ok (encore une fois tout ça je le suppose, je n'ai moi-même aucune source), mais dans le cas contraire, je vois pas pourquoi ils iraient s'emmerder à créer des préfixes WHP (donc spécifiques) s'ils ne dédoublent pas les numéros puisqu'ils n'ont de toute façon pas de risque de confondre les deux références...

    Edit: pour la question d'origine, je pense que l'écart si grand de numéros soumis pourtant à la même heure tient tout simplement au très grand volume de candidats (plus de 40.000 d'après le chiffre annoncé à la T1). Or, 40.000 morts de faim sur le même site internet avec 2 clics à faire, il est clair que ça donne une photo finish assez serrée. Donc quelque part, on peut se dire que le delta n'est "que" de 2000 personnes sur un espace de 2 minutes. Après ça se joue au centième, c'est de l'informatique...
    Pour ce qui est de la RP par voie de permis d'étude, je ne connais pas la procédure du tout. Mais je suis assez surprise, parce que mes amis ayant étudié à plein-temps au Québec ont un permis de travail post-diplôme de 3 ans il me semble... Mais bon moi j'étais pas éligible (j'étais juste en échange) donc j'ai pas trop les détails... Désolée :/
    Merci pour ta réponse détaillée
    je ne peux malheureusement pas prétendre à un permis post diplôme de trois ans dans la mesure ou je n'ai réalisé qu'un an d'étude. Le permis post diplôme est proportionnel à la durée des études que tu as effectué... Donc pour retourner au Canada le plus vite je peux me réinscrire au études (solution très onéreuse) ou prendre mon mal en patience avec la RP.
    Merci j'y vois un peu plus clair


Page 40 sur 80 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...