Bonjour tout le monde... j'ai un toute pitite question... combien de personne ayant été accepter à la 3 eme tranche on recu leur lettre de confirmation du compte kompass ? en effet je suis un peu étonnée, j'ai eu le nsm 6635 , j'ai également recu les 2 accusés de réception me disant que mon dossier et les frais de participation avaient bien été recu, et mon compte kompass est toujous en "In progress" ... la liste d'attente fait elle ralentir le processus? il me semble que pour les premières tranches, ca avait été plus rapide... Merci de m'éclairer, félicitations à tous les nouveaux Pvtistes et courage à tous ceux qui le retente l'année prochaine pour les 2ans
Euh, je pense que c'est plutôt vers cette discussion (
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-le-quota.html) que tu vas trouver des infos, nous on est les gens qui se rongent les ongles en attendant qu'on les appelle.
Mais étant donné qu'on a aucune nouvelle, je doute qu'on ralentisse quoi que ce soit hein...
Et à part ça, il y aurait eu environ 850 places distribuées en T3 (7060 - 6200 et quelque) mais à mon avis ça n'a rien à voir: ça dépend vraiment des gens, pas des tranches! Mon copain et un ami à nous ont tous les deux eu leur NSM en T2. Mon copain a eu son PVT (donc complètement fini la procédure) en même pas 3 semaines, et notre ami n'avait pas encore reçu sa lettre conditionnelle pour ouvrir son compte MonCIC à ce moment là. Alors qu'il n'a payé les frais qu'un jour plus tard, a toujours bossé (dans un domaine en pénurie au Canada) et n'a aucun antécédent judiciaire ou truc chelou... Sa copine qui avait payé en même temps que lui a été au même rythme que mon copain. En gros yavait vraiment que lui qui a du attendre plus longtemps.
Il a fini par recevoir la confirmation et là il a son PVT aussi (la partie CIC a été plus vite), mais on n'a jamais su pourquoi ça avait pris tant de temps. La seule différence avec les deux autres c'est qu'il avait déjà vécu au Canada pendant 6 mois, en stage, mais c'était il y a plusieurs années donc il a le droit de bénéficier de l'EIC une dernière fois sans problème normalement.
Je me doute que c'est aussi très dur pour les nerfs pour vous, mais il faut juste être patient. Et je pense que les personnes qui hantent ce topic sont parmi les moins susceptibles de pouvoir t'aider/être dans ta situation, vu que nous on en est même pas là...
Bon courage à toi, et au pire envoie un mail si vraiment tu es inquiète, j'ai cru comprendre qu'ils répondaient assez souvent (je me trompe peut-être)...