1. #881
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos réponses!!! J'avais un doute à cause de cette phrase sur le site de l'ambassade : "NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée."
    Seulement j'espère que "participer" ne signifie pas envoyer son dossier via Kompass...

  2. #882
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Xelou
    Je suis preneuse aussi d'infos sur les personnes en liste d'attente étant "rappelées"... Mon homme est sur liste d'attente et on aimerait bien savoir si on attend encore ou pas... (me reste 10 jours moi pour faire monCIC moi)
    Pour ma part j'ai le NSM 7066 et toujours aucune news, j'attends patiemment


  3. #883
    Avatar de keulax
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ha ouais ça devrait être bon pour toi, tiens nous au courant STP !

  4. #884
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    ben maintenant oui je sais que c'est normal

  5. #885
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    NSM: 07309
    le 2014-03-01 à 10:06 (heure d'ottawa)

  6. #886
    Avatar de celiajone
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde... j'ai un toute pitite question... combien de personne ayant été accepter à la 3 eme tranche on recu leur lettre de confirmation du compte kompass ? en effet je suis un peu étonnée, j'ai eu le nsm 6635 , j'ai également recu les 2 accusés de réception me disant que mon dossier et les frais de participation avaient bien été recu, et mon compte kompass est toujous en "In progress" ... la liste d'attente fait elle ralentir le processus? il me semble que pour les premières tranches, ca avait été plus rapide... Merci de m'éclairer, félicitations à tous les nouveaux Pvtistes et courage à tous ceux qui le retente l'année prochaine pour les 2ans

  7. #887
    Avatar de fleur5387
    Fleur 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    NSM: 11463
    heure:16h15
    sur liste d'attente

  8. #888
    Avatar de raouph
    raouph 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Envoyé par Xelou
    Je suis preneuse aussi d'infos sur les personnes en liste d'attente étant "rappelées"... Mon homme est sur liste d'attente et on aimerait bien savoir si on attend encore ou pas... (me reste 10 jours moi pour faire monCIC moi)





    IMPOSSIBLE qu'il te reste seulement 10 J , tu as 3 mois après réception de la lettre conditionnel .
    Tu dois faire erreur ?! du moins j’espère car moi aussi je fais traîné depuis le 20 février !

  9. #889
    Avatar de Adeuh
    Adeline 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de celiajone
    Bonjour tout le monde... j'ai un toute pitite question... combien de personne ayant été accepter à la 3 eme tranche on recu leur lettre de confirmation du compte kompass ? en effet je suis un peu étonnée, j'ai eu le nsm 6635 , j'ai également recu les 2 accusés de réception me disant que mon dossier et les frais de participation avaient bien été recu, et mon compte kompass est toujous en "In progress" ... la liste d'attente fait elle ralentir le processus? il me semble que pour les premières tranches, ca avait été plus rapide... Merci de m'éclairer, félicitations à tous les nouveaux Pvtistes et courage à tous ceux qui le retente l'année prochaine pour les 2ans
    Euh, je pense que c'est plutôt vers cette discussion (https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-le-quota.html) que tu vas trouver des infos, nous on est les gens qui se rongent les ongles en attendant qu'on les appelle.
    Mais étant donné qu'on a aucune nouvelle, je doute qu'on ralentisse quoi que ce soit hein...

    Et à part ça, il y aurait eu environ 850 places distribuées en T3 (7060 - 6200 et quelque) mais à mon avis ça n'a rien à voir: ça dépend vraiment des gens, pas des tranches! Mon copain et un ami à nous ont tous les deux eu leur NSM en T2. Mon copain a eu son PVT (donc complètement fini la procédure) en même pas 3 semaines, et notre ami n'avait pas encore reçu sa lettre conditionnelle pour ouvrir son compte MonCIC à ce moment là. Alors qu'il n'a payé les frais qu'un jour plus tard, a toujours bossé (dans un domaine en pénurie au Canada) et n'a aucun antécédent judiciaire ou truc chelou... Sa copine qui avait payé en même temps que lui a été au même rythme que mon copain. En gros yavait vraiment que lui qui a du attendre plus longtemps.
    Il a fini par recevoir la confirmation et là il a son PVT aussi (la partie CIC a été plus vite), mais on n'a jamais su pourquoi ça avait pris tant de temps. La seule différence avec les deux autres c'est qu'il avait déjà vécu au Canada pendant 6 mois, en stage, mais c'était il y a plusieurs années donc il a le droit de bénéficier de l'EIC une dernière fois sans problème normalement.

    Je me doute que c'est aussi très dur pour les nerfs pour vous, mais il faut juste être patient. Et je pense que les personnes qui hantent ce topic sont parmi les moins susceptibles de pouvoir t'aider/être dans ta situation, vu que nous on en est même pas là...
    Bon courage à toi, et au pire envoie un mail si vraiment tu es inquiète, j'ai cru comprendre qu'ils répondaient assez souvent (je me trompe peut-être)...
    Dernière modification par Adeuh ; 12/03/14 à 21:17.


  10. #890
    Avatar de doug
    Mehdi 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de fleur5387
    NSM: 11463
    heure:16h15
    sur liste d'attente
    2em fois que je fois un nsm inférieur au mien ! 12323 a 16h09...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #891

    Messages
    34
    Likes reçus
    29
    J'ai le NSM 7064 (le plus bas connu ici sur liste d'attente apparemment?!) et puisqu'on me l'a demandé plusieurs fois en MP: toujours pas de news.

    Si jamais j'ai un message ou que quelque chose bouge, je viendrais vite partager la bonne nouvelle!


  12. #892
    Avatar de anthony29N
    anthony 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    nsm 9121
    soumis a 16h07

    je viens de retirer ma demande. Environ 2000 personnes sur la liste d'attente devant moi, pas trop la force d'y croire. je suis donc passé au plan B : visa de travail d'une durée de 2 ans. j'ai trouvé un employeur et les demarches (amt) sont commencées.

    bonne chance a tous


  13. #893
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    visa de travail de 2 ans ? c'est a dire ? tu fais le PVT 2 ans l'année prochaine ?

  14. #894
    Avatar de cbrohard
    CAROLINE 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de paleseptembre
    J'ai le NSM 7064 (le plus bas connu ici sur liste d'attente apparemment?!) et puisqu'on me l'a demandé plusieurs fois en MP: toujours pas de news.

    Si jamais j'ai un message ou que quelque chose bouge, je viendrais vite partager la bonne nouvelle!
    C'est assez difficile pour tout le monde, merci à toi Mélie

    Marie, je sais que tout le monde pose la question mais il n'y a toujours pas de réponse (du moins je les ai pas vu)
    Est ce que la liste d'attente va commencer une fois que tous les pvt (y compris la T3) auront été traités? parce que plusieurs personnes on déja été refusées et/ou on appuyer sur "retirer ma demande" donc sait-on s'il faut attendre que toutes les lettres d'acceptation soient annulées?
    Peut-on faire un suivi des personnes dans la liste d'attente qui ont vu une évolution de leur statut?
    Est ce que finalement les n° NSM se suivent et veulent dire quelque chose ou peut-on garder espoir?

    Désolée de poser toutes ces questions mais j'en avais besoin, même si vous allez me dire qu'on n'a pas de réponse à mes questions.....


  15. #895
    Avatar de zille
    Camille 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    NSM #5319
    soumis à 21:10 le 12 mars

    Y'a de l'espoir là non ?

  16. #896
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de zille
    NSM #5319
    soumis à 21:10 le 12 mars

    Y'a de l'espoir là non ?
    là, tu t'es surtout trompée de catégorie...^^
    Les PVT sont fermés depuis le 1er mars, tu as du postuler pour un stage coop ou un job d'été...
    vérifie en visualisant ta demande !


  17. #897
    Avatar de zille
    Camille 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Désolée ... J'ai commencé hier je suis un peu paumée ^^
    Du coup je suis sur liste d'attente aussi pour un stage coop en effet .

  18. #898
    Avatar de cbrohard
    CAROLINE 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de paleseptembre
    J'ai le NSM 7064 (le plus bas connu ici sur liste d'attente apparemment?!) et puisqu'on me l'a demandé plusieurs fois en MP: toujours pas de news.

    Si jamais j'ai un message ou que quelque chose bouge, je viendrais vite partager la bonne nouvelle!
    C'est assez difficile pour tout le monde, merci à toi Mélie

    Marie, je sais que tout le monde pose la question mais il n'y a toujours pas de réponse (du moins je les ai pas vu)
    Est ce que la liste d'attente va commencer une fois que tous les pvt (y compris la T3) auront été traités? parce que plusieurs personnes on déja été refusées et/ou on appuyer sur "retirer ma demande" donc sait-on s'il faut attendre que toutes les lettres d'acceptation soient annulées?
    Peut-on faire un suivi des personnes dans la liste d'attente qui ont vu une évolution de leur statut?
    Est ce que finalement les n° NSM se suivent et veulent dire quelque chose ou peut-on garder espoir?

    Désolée de poser toutes ces questions mais j'en avais besoin, même si vous allez me dire qu'on n'a pas de réponse à mes questions.....

  19. #899
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de brissou12
    je pense que le NSM n'est pas un classement mais plutot un chiffre qu'on nous attribu au pif.... alors meme si l'on est dans les 10000 voir plus je pense que sa peux passer
    NSM 8118 à 16h07, j'espère que tu dis vrai !

    Message de Marie
    Nous recenserons ici les personnes qui recevront un accusé de réception leur indiquant qu’ils sont sur liste d’attente.
    Merci d’indiquer :
    - les 5 derniers chiffres de votre numéro de suivi mondial
    - l’heure de soumission de votre demande.


    Si l’ambassade vient vous annoncer (après avoir reçu un accusé de réception vous annonçant que vous êtes dans la liste d'attente) que vous avez une place, merci de nous l'indiquer aussi à la suite de cette discussion (avec la date de ce message et en rappelant votre numéro NSM)

    Merci de ne poster ici que si vous avez obtenu un accusé de réception vous annonçant que vous êtes sur liste d'attente.

    Si vous avez reçu un accusé de réception vous invitant à faire le paiement et joindre les documents, merci de l'indiquer dans cette autre discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-le-quota.html
    Est-ce qu'on sait si chaque numéro correspond à une inscription ? De 7000 à 12000, y'aurait 5000 inscriptions en attente ?

  20. #900
    Avatar de anthony29N
    anthony 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Message de Nicolas Rey
    visa de travail de 2 ans ? c'est a dire ? tu fais le PVT 2 ans l'année prochaine ?
    Embaucher un travailleur étranger temporaire

    le plus difficille est de trouver l employeur. pour moi plus question de pvt je n'ai jamais eu de chance a la loterie et j'ai 32 ans, c est donc foutu pour un autre pays.

Page 45 sur 80 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...