1. #1481
    Avatar de maixent
    maixent 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut et merci Marie !

    Oui oui j'ai bien suivi les consignes et fais attention au format du CV, du passeport etc et le seul problème, c'est la déconnexion auto du site de Kompass suite à la validation du paiement (après avoir cliqué sur "continuer".
    Donc normalement ça devrait être bon mais bon c'est comme pendant les demandes, la liste d'attente : le stress d'avoir fait une erreur revient de plus belle !

    Encore merci à tous et bonne soirée

  2. #1482
    Avatar de romainpichon
    Romain 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!!!
    Apres une attente interminable, autant dire que je n`y croyais plus, aujourd’hui a 14h59 EIC me demande de payer les frais et d`envoyer les documents!!!!!!!!! NSM 7904 (Merci Marie pour ton MP) je ne vous avais pas oublier... Paiement et docs transmis, enfin, après un problème de taille de fichier... ;-) évidemment... OUF je croise les doigts... Quant a ceux qui attende encore ne perdez surtout pas espoir!!

    Merci a tous et surtout a pvtistes.net qui fait un boulot fantastique et qui supporte nos doses de stress!!!!

  3. #1483
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Salut Nicolas,
    Désolée de t'avoir inquiété. Ma phrase, c'était juste parce que je ne préfère pas trop m'avancer sur la suite des évènements, c'est tout. Comme tu l'as vu, cette année plus que les autres, il y a eu pas mal d'inattendu donc faire des suppositions est délicat. J'ai simplement voulu rappeler (à toi comme aux autres qui liraient le message) qu'a priori sans instructions de l'eic, il est inutile de retirer sa demande même si on est loin sur la liste d'attente ou pour les autres de créer un compte kompass pour la prochaine session. Maintenant, et ça n'engage que moi, si vraiment ça peut te rassurer, je pense qu'avec ton nsm à 9000, tu n'auras pas de regret suite à ce que tu as fait. Te repêcher, ça voudrait dire encore plusieurs centaines d'abandons et refus pour peu de repêchés avant toi; ça ferait beaucoup quand même.

    Ne te prends pas la tête (je sais plus facile à dire qu'à faire). De toute manière, c'est fait. Tu auras tout le temps de stresser pour la prochaine ouverture de quotas . Comme ce n'est pas pour tout de suite, mon conseil, prends le temps de te détendre. Inscris-toi à l'alerte sms et consulte régulièrement nos news ou compte tweeter/facebook et/ou ceux de l'ambassade pour être informé mais comme on dit ... avec modération. Et pour le PVT 2015, au taquet le Nico !
    au taquet .........alors en fait, y'a plus de mot pour décrire mon ressenti et mon envie ........ mon amour pour le pays de l'erable est tellement géant et tellement marre de l'hexagone que le hum au taquet lol n'est pas assez élevé pour me décrire et pour info, les derniers à être repêché(e)s sont en numéro 7000 mais en dessous de 8000 et le mien c'était 9200 ou 500, donc vu que ca va bientôt rouvrir, je me suis dis que ca servait plus à rien d'y être...... par contre, je viens de lire que j'aurai pu la laisser soumise (euh wouhaou c'est limite ambigu ce que je viens d'écrire lol) mais bon c'est fait et maintenant plus qu'à attendre la prochaine mais j'ai une peur énormissime de louper encore comme l'an dernier donc je vais aller me défouler au sport pour me détendre lol
    En tout cas, tes écris me rassurent ....... un peu

  4. #1484
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Enfin.................
    J'ai aussi eu ce fameux mail. Je suis enfin accepté (NSM 7900)
    Pourvu que tout se passe bien pour le reste.
    Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent encore, vous l'aurez vous aussi ! C'est obligé !
    Un grand merci à Pvtiste.net


  5. #1485
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    J'ai une petite question, en moyenne combien de temps faut il attendre pour la réponse de Kompass ?
    Romain, Maixent vous avez des news ?

  6. #1486
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de jonasth87
    J'ai une petite question, en moyenne combien de temps faut il attendre pour la réponse de Kompass ?
    Romain, Maixent vous avez des news ?
    tu dois normalement recevoir une réponse de kompass dans un délai de 15 jours max je crois...
    Pour ma part j'avais envoyé mes documents et payé le 28 octobre et je reçu la LAC le 29 octobre... courage ca va arriver

  7. #1487
    Avatar de DianeCazaux
    Diane 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !! Après l'euphorie des 1er mails, retour au stress j'ai soumis ma demande monCIC le 1 novembre, nous somme le 15 et toujours pas de news trouvez vous ca normal ??


  8. #1488
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Le délai est de 6 semaines. Je l'ai soumise le 18 octobre perso


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1489
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Encore pire, le 13 et pas le 18


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1490
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de DianeCazaux
    Bonjour a tous !! Après l'euphorie des 1er mails, retour au stress j'ai soumis ma demande monCIC le 1 novembre, nous somme le 15 et toujours pas de news trouvez vous ca normal ??
    Je l'ai envoyé le 1er novembre aussi et j'ai reçu ma LI le 13... je sais pas si il y a de normalité avec CIC...
    Est ce que tu as du envoyé des documents en plus tels que visite médicale ou casier judiciaire? peut être que ça rallonge les délais du coup...
    En tout cas moi j'ai dit que je voulais travailler avec les enfants j'attendais la demande de visite médicale mais au lieu de ça ils m'ont envoyé la LI ^^ je vais pas me plaindre mais il faut quand meme que je passe cette visite médicale...
    Courage je suis sur que ca va venir


  11. #1491
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Salut je te rassure j ai envoyé la delande MonCIC le 6/11 accusé recep2le 7/11 depuis rien :-(


  12. #1492
    Avatar de maixent
    maixent 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut a tous !
    Pour ma part, l'eic a recu mes documents et le paiement et est en train d'évaluer mon admissibilité au pvt donc toujours en attente de valider la première étape avant de passer a mon Cic. Ça s'est fait le 14 novembre donc sous 14 jours max j'aurais la reponse, enfin j'espère !

    Petite question pendant que j'y suis : la LI a une date de validité de combien de temps ? Genre, admettons j'ai 12mois pour entrer sur le.sol canadien et déclencher mon pvt d'une durée d'un an c'est ça ?

  13. #1493
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de maixent
    Salut a tous !
    Pour ma part, l'eic a recu mes documents et le paiement et est en train d'évaluer mon admissibilité au pvt donc toujours en attente de valider la première étape avant de passer a mon Cic. Ça s'est fait le 14 novembre donc sous 14 jours max j'aurais la reponse, enfin j'espère !

    Petite question pendant que j'y suis : la LI a une date de validité de combien de temps ? Genre, admettons j'ai 12mois pour entrer sur le.sol canadien et déclencher mon pvt d'une durée d'un an c'est ça ?
    C est exactement ça! A partir du moment ou tu as ta li tu as 1 an pour partir et ton pvt dure 1an a partir du moment ou tu valide ton pvt en arrivant au canada.


  14. #1494
    Avatar de AudreyBmt
    Audrey 45 ans

    Location
    Équeurdreville-Hainneville, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de DianeCazaux
    Bonjour a tous !! Après l'euphorie des 1er mails, retour au stress j'ai soumis ma demande monCIC le 1 novembre, nous somme le 15 et toujours pas de news trouvez vous ca normal ??
    Ma Li est arrivée après 4 semaines d'attente donc rassure-toi pour l'instant pas de temps de perdu (mais je t'avoue que quand j'étais dans ta situation voyant certains avec une réponse sous 9 jours j'étais également en stress...apparemment pas de "science exacte" concernant le nombre de jours pour la réponse finale 😉)


  15. #1495
    Avatar de Benoit7
    Benoit 33 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour Audrey, ta réponse me rassure. J'ai envoyé mes documents il y a deux semaines et toujours sans nouvelles.

  16. #1496
    Avatar de DianeCazaux
    Diane 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de AudreyBmt
    Ma Li est arrivée après 4 semaines d'attente donc rassure-toi pour l'instant pas de temps de perdu (mais je t'avoue que quand j'étais dans ta situation voyant certains avec une réponse sous 9 jours j'étais également en stress...apparemment pas de "science exacte" concernant le nombre de jours pour la réponse finale 😉)
    Bonjour, merci de vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à attendre cette Li!! C'est tout de même du stress! Hâte que tout ça soit bouclé!! Je n'ose rien regarder sur la.canada tant que je n'ai pas reçu ce mail!!! Courage à ceux qui attendent bonne journée à.tous

  17. #1497
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    AHhhhhhhhhhhh enfin je viens de recevoir ma LAC. Trop heureux !
    Bon monCIC maintenant et un petit tour du poteau !
    Bon courage pour les autres !

  18. #1498
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de jonasth87
    AHhhhhhhhhhhh enfin je viens de recevoir ma LAC. Trop heureux !
    Bon monCIC maintenant et un petit tour du poteau !
    Bon courage pour les autres !
    Bravo Jonasth87 !! Tu es quel numéro pour qu'on se situe plz ?
    Merci

  19. #1499
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de marineg
    Bravo Jonasth87 !! Tu es quel numéro pour qu'on se situe plz ?
    Merci
    Merci Marineg. Je suis numéro 7900 !
    Bon courage !

  20. #1500
    Avatar de maixent
    maixent 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Idem LAC reçue, étape mon CIC remplie à l'instant, reste plus qu'à prier pour que tout soit bon pour enfin obtenir la fameuuuuse LI !

Page 75 sur 80 ... 25 65 73 74 75 76 77 ...