Discussion: visa études et PVT

  1. #1
    Avatar de adeleimran
    Adele 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est il possible de combiner à la suite visa étude et permis vacances travail?
    Par exemple, je viens d'avoir mon PVT le 01 mars 2014. Je veux faire ma demande de visa étudiant pour étudier de Mai à décembre 2014. Puis je conserver mon PVT et l'utiliser après la fin de mes études, c'est à dire janvier 2015?
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    162
    Message de adeleimran
    Bonjour,

    Est il possible de combiner à la suite visa étude et permis vacances travail?
    Par exemple, je viens d'avoir mon PVT le 01 mars 2014. Je veux faire ma demande de visa étudiant pour étudier de Mai à décembre 2014. Puis je conserver mon PVT et l'utiliser après la fin de mes études, c'est à dire janvier 2015?
    Merci pour vos réponses.
    Bonjour !

    A ma connaissance, et d'apres la FAQ de l'ambassade du Canada, il n'est pas possible d'avoir un permis d'étude et un PVT valide en même temps car l'un annule l'autre :
    2. J’ai actuellement un permis d’études valide. Puis-je faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC?
    Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC même si votre permis d’études est toujours en cours de validité car une demande de permis n’annule pas l’autre.
    Cependant, veuillez noter que dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez donc remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
    3. J’ai actuellement un permis d’études valide. Est-il possible d’avoir un permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC en même temps ?
    Non. Dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Vous pouvez en faire la demande mais lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
    Veuillez noter que la même règle s’applique dans le cas inverse. Ce qui signifie que si vous possédez déjà un permis de travail valide obtenu dans le cadre de l’initiative EIC, vous pourrez faire une demande de permis d’études mais lors du passage au point d’entrée (PDE), vous devrez remettre votre permis de travail à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis d’études.
    Source: Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada