1. #1
    Avatar de Brahman
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai creer 2 compte kompass avec 2 adresse electroniques differentes afin d'augmenter mes chance d'obtention d'un NSM pour la session du 1er mars 2014. J'ai donc soumis une demande a partir de 2 PC (cote a cote^^) et de 2 compte differents.....
    Le probleme c'est que mes 2 demandes ont bien étaient soumises et que je me retrouve avec 2 NSM.

    Dois je retire une des deux candidature des maintenant ou me conseillez vous d'attendre une reponse positive pour l'une des 2 demandes avant de retirer l'autre?

    Y a t-il d'autre personnes dans le meme cas que moi?

    Merci,

  2. #2
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    c'est risquer ce que tu à fait il ce peut que t'es 2 demandes soit refuser.
    Dernière modification par Zakhor ; 01/03/14 à 18:46.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Brahman
    Bonjour,
    j'ai creer 2 compte kompass avec 2 adresse electroniques differentes afin d'augmenter mes chance d'obtention d'un NSM pour la session du 1er mars 2014. J'ai donc soumis une demande a partir de 2 PC (cote a cote^^) et de 2 compte differents.....
    Le probleme c'est que mes 2 demandes ont bien étaient soumises et que je me retrouve avec 2 NSM.

    Dois je retire une des deux candidature des maintenant ou me conseillez vous d'attendre une reponse positive pour l'une des 2 demandes avant de retirer l'autre?

    Y a t-il d'autre personnes dans le meme cas que moi?

    Merci,
    Personnellement, je te recommande d'attendre de recevoir tes accusés de réception et voir ce qu'il y a dedans...

  4. #4
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    Personnellement, je te recommande d'attendre de recevoir tes accusés de réception et voir ce qu'il y a dedans...
    Des personnes ont déjà été refusé pour double demande. Si par chance l'une de ces candidatures est bonne et l'autre en liste d'attente et quelle annule celle en attente, l'ambassade va retrouver la double candidature et risque de refusé la demande ?

  5. #5
    Avatar de Brahman
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et merci pour vos conseils,
    justement juju c'est bien se qui m'inquiete....
    dc d'apres toi il serait judicieux que je retire une des deux candidatures (celle dont le NSM est les plus elevé) dés maintenant? ou peut etre que ma double candidature est deja enregistrée et cela ne servirait a rien?

    Je precise que mes NSM sont:10860 et 11216 donc je ne pense pas etre sur liste d'attente (si j'ai bien tout compris??)

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de juju291186
    Des personnes ont déjà été refusé pour double demande. Si par chance l'une de ces candidatures est bonne et l'autre en liste d'attente et quelle annule celle en attente, l'ambassade va retrouver la double candidature et risque de refusé la demande ?
    Pas avant que les gens aient transmis leurs documents. Il est clair que si la personne envoit par deux fois le paiement et par deux fois les documents, il va y avoir un sacré problème. Mais s'il ne fini qu'une seule des deux demandes (et qu'il retire la seconde), il ne devrait pas y avoir de soucis.

    C'est simplement que sur les 2 demandes, ils peut y avoir 2 NSM et les deux peuvent être soit sur liste d'attente, soit dans le quota directe, soit l'un sur liste d'attente et l'autre dans le quota direct...
    Bref, il vaut mieux attendre l'accusé de réception.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Brahman
    Bonsoir à tous et merci pour vos conseils,
    justement juju c'est bien se qui m'inquiete....
    dc d'apres toi il serait judicieux que je retire une des deux candidatures (celle dont le NSM est les plus elevé) dés maintenant? ou peut etre que ma double candidature est deja enregistrée et cela ne servirait a rien?

    Je precise que mes NSM sont:10860 et 11216 donc je ne pense pas etre sur liste d'attente (si j'ai bien tout compris??)
    On ignore à partir de quand les gens seront sur liste d'attente. Ca pourrait être à partir du chiffre 6750 ou à partir d'un autre chiffre, nous n'en avons absolument aucune idée actuellement.
    Mais le fait que tu ais soumis ta demande à la troisième tranche ne signifie pas que tu es dans le quota directement. Seul l'accusé de réception te le dira.

  8. #8
    Avatar de Brahman
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ces explications,
    je vais donc suivre tes conseils et attendre mes 2 accusé de reception.... je verrai a ce moment la.

    Encore merci à tous.

  9. #9
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Du coup j'en profite pour poser une question dans le meme genre : jai eu une place lors de la T2 et javais oublié mes prenoms sur kompass du coup jai retiré ma demande ce matin, creer un nouveau compte et grace a beaucoup de chance jai reussi a avoir un NSM lors de la T3.
    si je suis prise je peux envoyer directement les frais et les docs ou je dois avoir l'accusé de réception du retrait de ma 1ere demande (pour laquelle javais aussi payè et envoyé les docs) pour eviter les doublons??


  10. #10
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je suis exactement dans le même cas que toi Jessica. J'ai en plus de ça envoyé 1 message de chaque compte pour faire une nouvelle correspondance.

  11. #11
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Ah ba justement moi jai rien envoyé de peur dattirer l'attention et qu'ils s'attardent trop surmon cas ! tu leur as dit quoi?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nous, on vous recommande toujours toujours de ne pas retirer vos demandes... Si j'étais vous, j'attendrais au moins quelques jours le temps d'avoir des nouvelles (et vous aurez 10 jours pour cette T3 si vous recevez un accusé de réception directement dans le quota).

  13. #13
    Avatar de arnaudsan
    Arnaud 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Si tout le monde fait comme toi, le quota déjà pas bien élevé sera divisé par 2 !
    Merci de penser aux autres !


  14. #14
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de arnaudsan
    Si tout le monde fait comme toi, le quota déjà pas bien élevé sera divisé par 2 !
    Merci de penser aux autres !
    Je me demandais si ça ne dérangeait que moi ce procédé, je suis rassuré de voir que non.

    J'ai ma L.I , je suis passé à la T2, et ton comportement en doublant ton compte est égoïste, je serai bien content que l'ambassade le voit et agisse négativement, ça te ferait du bien tien...


  15. #15

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    je ne vois pas comment l'Ambassade pourrait ne pas s'en apercevoir, elle a bien entendu une vue d'ensemble sur tous les comptes, les demandes retirées, les IPs etc... et comme les comptes multiples sont formellement interdits, je pense que tu seras recalé, que tu retires une des demandes ou pas.

  16. #16
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de arnaudsan
    Si tout le monde fait comme toi, le quota déjà pas bien élevé sera divisé par 2 !
    Merci de penser aux autres !
    J'avais penser la même chose, c'est le genre de personne ou il y des truc gratuit ou des échantillons qui pense que à elle et en prennent plus d'un

  17. #17
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Je sens bien que cette discussion va en agacer plus d'un/une mais attention à ne pas la tourner en "bouh pas bien, vilain, scandale...gnagnagnagnagna"
    C'est fait c'est fait. Point barre.
    Ne nous obligez pas à supprimer des messages ou voire à fermer la discussion.
    La question ici appelle une réponse et pas un jugement !


  18. #18
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Bah alors autant que tu la clôtures direct, car je ne pense pas que les gens auront envie de l'aider vu le comportement abordé. Sauf vous peut-être, modo et admin ?

    C'est déjà compliqué d'avoir une place, si en plus certains ne jouent pas le jeu, je comprendrai les personnes qui lui jetteront la pierre, moi perso je la jette et même si j'ai eu une place !


  19. #19
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Beetle
    Bah alors autant que tu la clôtures direct, car je ne pense pas que les gens auront envie de l'aider vu le comportement abordé. Sauf vous peut-être, modo et admin ?

    C'est déjà compliqué d'avoir une place, si en plus certains ne jouent pas le jeu, je comprendrai les personnes qui lui jetteront la pierre, moi perso je la jette et même si j'ai eu une place !
    Ce qu'il y a c'est que c'est fait c'est fait !
    Petite précision on n'a jamais encouragé qui que se soit à faire plusieurs demandes à ce que je sache. Donc bon qu'on réponde à sa question ou pas je vois pas en quoi çà changera ou l'aidera dans sa démarche. De toute façon la décision c'est l'Ambassade qui la prend pas nous, alors pourquoi on devrait jeter des pierres ?!
    J'ai pas dit que j'approuvais la démarche, je rappelle juste qu'on est pas là pour se rentrer dedans, et ce n'est pas la même chose !

  20. #20
    Avatar de judith95
    nathalie 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Tu as voulu doubler tes chances et tu vas doubler tes soucis ...


Page 1 sur 2 1 2