Résultats du sondage : Après la 3e tranche, où en êtes vous dans vos projets?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'attendrais jusqu'à ce que la liste d'attente ferme

    7 21,88%
  • J'ai un autre plan pour partir au Canada sans PVT

    15 46,88%
  • Je pars découvrir au autre pays avec un PVT

    5 15,63%
  • Je pars Dans un pays sans PVT ou je reste en France et attend l'année prochaine

    5 15,63%
  1. #21
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    De notre côté, nous sommes toutes les deux sur la liste d'attente. NSM 7186 et 8856.


    J'ai peu d'espoir pour la liste d'attente, même si avec mon NSM (7186), j'ai quand même l'impression d'être dans le "haut du panier" et d'avoir peut-être une chance... On a quand même déjà enclenché le plan B, c'est à dire reprendre les études. Un certificat à la FAC et une formation en Cégep... Nous verrons bien... Je me laisse quelques temps pour avoir des nouvelles du PVT, et sinon, je serai obligée de demander permis d'études + CAQ etc... (en espérant ne pas avoir de nouvelles du PVT après avoir fait mes demandes de permis...)


    Bref, encore et toujours de l'attente !

  2. #22
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    920
    Likes reçus
    387
    Message de Lauritaa
    Tu as participé au PVT en ayant une demande de CSQ en cours? Est-ce que c'est pas déconseillé? C'est en tout cas ce que j'ai entendu dire sur le forum..
    Si c est faisable Temps qu on est pas encore à l'étape gouvernementale... Ce qui est mon cas.

  3. #23
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    19
    Message de larousse
    Les critères pour être accepté comme immigrant dans les autres provinces sont beaucoup, beaucoup plus serrées...en plus il y a maintenant des quotas.

    Avec un CSQ (donc par Québec) vous aurez plus de chances d'avoir le score requis.

    Rien ne vous empêche toutefois d'aller vivre ailleurs au Canada une fois votre RP en poche ;-)
    En fait, on pensait aux autres provinces parce qu'on a lu que c'était plus rapide. Mais effectivement, après plusieurs tests d'admissibilité, ça me parait complexe du corn flakes. Surtout que ma soeur vit à Montréal, donc logiquement, on voudrait se rapprocher de la bas!

    Rappelez-moi, pour le Québec ça prend combien de temps environ? En fait, la perspective de rester là où on est en ce moment pendant si longtemps nous déprime! Mais bon, quand on a un objectif clair, ça peut aider!

    Ah, et si quelqu'un est capable de m'expliquer comment fonctionnent et sont définies les CNP (catégories nationales de profession), je suis preneuse !

    EDIT : En fait, ce que je voudrais savoir sur ces CNP c'est : comment savoir dans quelle catégorie on se trouve si on trouve une offre d'emploi.
    Dernière modification par Juliadrien ; 02/03/14 à 19:08.

  4. #24

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Je te répondrai plus tard car je dois partir...j'ai une petite Cocotte qui a envie d'aller glisser dans la neige!


  5. #25
    Avatar de emmaemmanuelle
    EMMANUELLE 46 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi ...liste d'attente NSM 8208 !!!! c'était ma dernière chance ...après je suis trop vieille
    A: on attend ...
    B: je pars en touriste et trouve un job sur place ...
    d'ailleurs sa marche cette solution ?!! c'est vu comment par les patrons ?
    C: demande de RP ...mais ca m'a l'air très très compliqué !!!
    moi aussi j'aimerais une éclaircie (une grosses!!) sur les CNP ... difficile de se situer dans ce méandre !!

  6. #26
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    920
    Likes reçus
    387
    Message de pseudo2
    NSM 9708 ...

    (je ne peux pas la faire pour le moment je n'ai pas encore les fonds demandés)

    Dans tout les cas je réussirais à partir !! oui oui Messieurs, Mesdames de l'ambassade, vous n'allez pas reussir à vous débarrasser de moi si facilement
    Pourquoi tu parles des fonds demandes? Les demandes de fonds se font au moment de l arrivée au Canada pas au moment de la demande de RP.

  7. #27
    Avatar de Liam33
    Will 44 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    C'est un engagement a les avoir au moment du depart.
    D'ici 2 ans tu auras le temps de mettre de coté ! :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #28
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    19
    Message de larousse
    Je te répondrai plus tard car je dois partir...j'ai une petite Cocotte qui a envie d'aller glisser dans la neige!
    Tant que je t'ai sous la main (et après de bonnes glissades) : est-ce qu'en ayant une RP d'une autre province, on peut venir bosser au Québec ?

    Merci beaucoup pour ton aide!

  9. #29
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 42 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    120
    Message de Juliadrien
    Tant que je t'ai sous la main (et après de bonnes glissades) : est-ce qu'en ayant une RP d'une autre province, on peut venir bosser au Québec ?

    Merci beaucoup pour ton aide!
    La RP est un statut fédéral et non provincial . Tu peux aller t'installer sur tout le territoire que ce soit en BC en alberta ou sur l'Ile du Prince Edouard


  10. #30
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    19
    Message de Mat-et-Ben
    La RP est un statut fédéral et non provincial . Tu peux aller t'installer sur tout le territoire que ce soit en BC en alberta ou sur l'Ile du Prince Edouard
    D'accord, merci! Autant je suis au point pour le PVT, autant la RP est une belle nébuleuse pour moi pour le moment. Je vais étudier les différents sujets là dessus pour comprendre un peu mieux comment ça fonctionne!

  11. #31
    Avatar de Liam33
    Will 44 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Message de pseudo2
    du coup je n'ai pas de papiers venant de la banque afin de prouver que j'ai les fonds ? je peux commencer ma demande sans prouver quoi que ce soit pour le moment ?

    Si c'est comme ça je commence direct !
    Oui...
    D'ailleurs si tu lis la liste des pièces a
    fournir, il n'est noté nul part qu'il faut
    une attestation bancaire.
    Juste des frais a payer par carte bancaire.

    Le plus long c'est de trouver une place pour passer tests de français et test d'anglais.
    En plus de réunir toutes les pièces du dossier.

    Mais première chose avant tout !
    Faire le questionnaire en ligne pour savoir si ton profil obtient assez de point.
    Sinon pas la peine d'envoyer le dossier il sera refusé et les frais non remboursé.

    Bref c'est un peu de boulot quand meme. C'est pas un dossier PVT :-)




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #32
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    920
    Likes reçus
    387
    Message de pseudo2
    je dis ca car quand je suis allée voir les formulaires à remplir, ils en parlaient et d'apres ce que je me souviens il fallait cocher pour dire que c'etait ok pour les fonds

    je me suis trompée ? j'ai mal vu ?

    car du coup j'attend pour les fonds moi ...
    oui tu as bien vu mais tu as mal compris... ( sans vouloir t'offenser) en fait ce formulaire tu dois cocher la case des fonds.ca veut dire que tu t engages à avoir les fonds lors de ton arrivée au Canada...

    Message de pseudo2
    du coup je n'ai pas de papiers venant de la banque afin de prouver que j'ai les fonds ? je peux commencer ma demande sans prouver quoi que ce soit pour le moment ?

    Si c'est comme ça je commence direct !
    ouii Audrey tu peux remplir ta demande...️😀 comme dit Will il faut trouver une place pour les tests de langues...vérifie bien que tu es dans les critères et vois le nombres de points que tu peux avoir ça peut valoir le coup...

  13. #33
    Avatar de Liam33
    Will 44 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    C'est le site officiel donc oui :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #34
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    920
    Likes reçus
    387
    Message de pseudo2
    Vous me sauvez la vie ! Merci beaucoup beaucoup !
    va regarder les dossiers sur la RP au Québec et le CSQ je ne peux pas donner le lien je suis sur mon tel

  15. #35
    Avatar de Liam33
    Will 44 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Oui faut passer sur une autre section du forum maintenant ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de Rylha
    Véronique 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Juliadrien
    D'accord, merci! Autant je suis au point pour le PVT, autant la RP est une belle nébuleuse pour moi pour le moment. Je vais étudier les différents sujets là dessus pour comprendre un peu mieux comment ça fonctionne!

    Question c'est quoi le RP?

  17. #37
    Avatar de Liam33
    Will 44 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Residence Permanente


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    920
    Likes reçus
    387
    Message de Rylha
    Question c'est quoi le RP?
    Résidence permanente utilise la fonction recherche

  19. #39

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de Mat-et-Ben
    La RP est un statut fédéral et non provincial . Tu peux aller t'installer sur tout le territoire que ce soit en BC en alberta ou sur l'Ile du Prince Edouard
    Et même au Nunavut!

  20. #40
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    19
    Message de Liam33
    Oui faut passer sur une autre section du forum maintenant ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Passer à la section des grands !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 3 1 2 3