1. #1
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    L'objet fait un peu flipper n'est-ce pas ? Tant mieux c'était le but. Si j'avais pu, j'aurai rajouté du gras et sélectionné une police 72.

    Passons à l'étape du "Mais pourquoi il nous fait flipper ce gros naze ?" :


    • 26/02/2014 - Demande effectuée sur CIC




    • 03/02/2014 - Demande approuvée YOUHOUUU
    • 03/02/2014 + 1 minute - Rien sur mon compte, pas de lettre d'introduction (bug connu)
    • 03/02/2014 + 2 minutes - Premier mail à l'amabassade (2 autres suivront)



    • 06/03/2014 - Mail de l'ambassade pour m'informer qu'ils ont rencontré un problème technique, ma lettre d'introduction devrait être disponible !
    • 06/03/2014 + 1 minute - Effectivement elle est la ! Youhou² !
    • 06/03/2014 + 2 minutes - En dessous date de validité est inscrit : 2014/03/02, je crois d'abord à une traduction un peu hasardeuse qui correspondrait à "Délivré le".
    • 06/03/2014 + 3 minutes - Je compare avec la lettre de mon amie, effectivement il y a une erreur dans ma lettre, retour à la case départ, mail envoyé à l'ambassade et en attente ...


    Tout ça pour vous dire de bien vérifier le contenu de votre lettre, se serait dommage de se faire recaler à l'entrée pour une faute de frappe !

    Maintenant que vous êtes au courant, filez vérifier les infos de votre LI, et n'hésitez pas à me tenir au courant si vous rencontrez le même problème.


  2. #2
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Autre chose, je peux modifier absolument comme je veux la lettre en question :
    - date
    - prénom/nom
    - etc

    En plus de ça l'adresse renseignée en bas est en France, alors que sur celle de mon amie c'est au canada. Est-ce pareil pour vous ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de YannD
    Autre chose, je peux modifier absolument comme je veux la lettre en question
    Tu peux peut-être modifier la lettre, mais tu auras du mal à modifier les informations dans les fichiers informatiques de l'ambassade. Or, c'est ces derniesr qui feront foi à ton entrée au Canada

  4. #4
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Pas faux ... Je vais donc attendre qu'ils règlent le problème de leur côté !

  5. #5
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Toujours pas de nouvelle de la part du CIC ... Je suis le seul dans ce cas ? Personne n'a constaté une erreur sur sa lettre d'introduction délivrée par l'ambassade ? Et quelle est l'adresse indiquée pour vous ?

  6. #6
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=YannD;878327]Bonjour à tous,

    L'objet fait un peu flipper n'est-ce pas ? Tant mieux c'était le but. Si j'avais pu, j'aurai rajouté du gras et sélectionné une police 72.

    Passons à l'étape du "Mais pourquoi il nous fait flipper ce gros naze ?" :


    • 26/02/2014 - Demande effectuée sur CIC




    • 03/02/2014 - Demande approuvée YOUHOUUU
    • 03/02/2014 + 1 minute - Rien sur mon compte, pas de lettre d'introduction (bug connu)
    • 03/02/2014 + 2 minutes - Premier mail à l'amabassade (2 autres suivront)


    Bonjour YannD, malheureusement je suis dans le même cas (demande approuvée ET fermée mais pas de lettre d'introduction).

    Voici le mail que j'ai envoyé il y a 2 jours, à l'adresse suivante [email protected] :

    J'ai effectué ma demande de permis de travail le 28/02, voici mon n° de demande [.........]
    En me connectant sur MonCIC j'ai remarqué que celle-ci a rapidement été approuvée et fermée le 07/03, cependant je n'ai toujours pas reçu la lettre d'introduction (ni même le mail m'indiquant que j'avais un nouveau message).

    [J'ai également indiqué mon Nom et Prénom]

    Les renseignements fournis dans ce mail sont-ils suffisants pour qu'il soit traité dans les plus brefs délais ? Que contenait votre mail pour obtenir une réponse si rapide ??

    Merci d'avance pour ta réponse

  7. #7
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Désolé pour le délai, j'espère qu'entre temps ta situation a évolué dans le bon sens. Je t'invite à communiquer toutes les informations demandées dans le mail d'accusé de réception pour accélérer le processus.

    Bon courage, tiens nous informés.

  8. #8
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de YannD
    Désolé pour le délai, j'espère qu'entre temps ta situation a évolué dans le bon sens. Je t'invite à communiquer toutes les informations demandées dans le mail d'accusé de réception pour accélérer le processus.

    Bon courage, tiens nous informés.
    Hélas à ce jour toujours pas de réponse de la part du CIC, ça commence à faire long !

    J'ai renvoyé un mail ce matin avec les informations demandées. La seule donnée manquante est à la ligne "Numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client" car je n'ai rien trouvé dans les documents envoyés jusqu'à présent (Lettre acceptation conditionnelle et Lettre de confirmation de demande de permis de travail)

    J’espère qu'ils donneront quand même suite à ma requête malgré cela.

  9. #9
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je viens enfin de recevoir la fameuse LI !! =D

    Tout de même 2 semaines après le bug de l'envoi automatique et sûrement suite à l'envoi de mon premier mail, la semaine passée. (Je doute que le mail d'hier a été traité aussi rapidement). Pas d'explications de la part de CIC mais l'essentiel est là !

    Merci beaucoup pour toutes les informations trouvées dans cette discussion.
    Bonne continuation et bon séjour dans la Belle Province !

  10. #10
    Avatar de Taniaaa
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je viens de recevoir la fameuse LI (joy in the world!!)

    petit problème en revanche mais au niveau de la date de validité. Je suis censée arriver au Canada hier au plus tard :s
    bon c'est juste une faute de frappe "2014" au lieu de "2015" et on voit bien la date d'émission de la lettre. Mais ca fait flipper quand meme. Vous pensez qu'il faut en demander une nouvelle ou le douanier va bien voir que la date d'emission et de fin de validité est la meme?

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Taniaaa
    Bonjour,
    je viens de recevoir la fameuse LI (joy in the world!!)

    petit problème en revanche mais au niveau de la date de validité. Je suis censée arriver au Canada hier au plus tard :s
    bon c'est juste une faute de frappe "2014" au lieu de "2015" et on voit bien la date d'émission de la lettre. Mais ca fait flipper quand meme. Vous pensez qu'il faut en demander une nouvelle ou le douanier va bien voir que la date d'emission et de fin de validité est la meme?
    Il vaudrait effectivement mieux contacter le CIC pour éviter toute mauvaise surprise. S'il y a un souci dans ta lettre, il y a peut-être aussi un souci dans leur système.

  12. #12
    Avatar de Taniaaa
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il vaudrait effectivement mieux contacter le CIC pour éviter toute mauvaise surprise. S'il y a un souci dans ta lettre, il y a peut-être aussi un souci dans leur système.
    Ok. Si on les contacte avec [email protected] c'est la bonne méthode? Merci pour la réponse en tout cas

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Taniaaa
    Ok. Si on les contacte avec [email protected] c'est la bonne méthode? Merci pour la réponse en tout cas
    Oui, c'est la bonne méthode.
    Pour qu'ils puissent facilement retrouver ton dossier, tu dois leur donner pas mal d'infos te concernant (plus simple pour eux pour te retrouver) :
    Nom, prénoms (tels qu'ils figurent dans ton passeport et tel qu'ils les ont enregistré donc)
    Date de naissance
    Numéro de passeport
    Numéro du client (sur ta lettre d'intro)
    La date d'émission de ta lettre d'intro
    Le type de permis de travail que tu as demandé : (si c'est le PVT : le permis de la catégorie Vacances-Travail de l'Expérience International Canada -France)
    Et ton problème.
    De cette façon, ils devraient pouvoir te retrouver plus rapidement et te répondre peut-être plus vite aussi