1. #1
    Avatar de Mickael40
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    oui je fais parti des chanceux qui ont obtenu le précieux pour le Canada, bon grâce au bug informatique de la première tranche ^^il en faut

    Bon je viens de recevoir ma lettre d introduction. Je pense avoir fais pas mal de boulettes pour l obtenir de ce fait je suis calé sur ce qu' il ne faut pas faire et surtout ce qu' il faut faire.
    Par exemple la méthodologie lorsque votre demande a été refusée.

    Je me ferais une joie de vous renseigner alors n hésitez pas.

    Mickaël


  2. #2
    Avatar de Tom_du_28
    Thomas 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ta démarche !
    J'ai en effet quelques questions qui pourraient intéresser d'autres pvtistes.
    Lors de l'étape MonCIC as-tu rencontré des difficultés concernant ta photo d'identité (par rapport aux critères exigés) ? Même question pour les formulaires IMM 1295 et 5707, quelles sont les choses à ne surtout pas faire ?

    Merci par avance

    Thomas

  3. #3
    Avatar de Mickael40
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Tom_du_28
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ta démarche !
    J'ai en effet quelques questions qui pourraient intéresser d'autres pvtistes.
    Lors de l'étape MonCIC as-tu rencontré des difficultés concernant ta photo d'identité (par rapport aux critères exigés) ? Même question pour les formulaires IMM 1295 et 5707, quelles sont les choses à ne surtout pas faire ?

    Merci par avance
    Bon pour la photo je n ai pas eu de soucis, on m a pris en photo avec un appareil numérique, surtout pas d expression du visage avec en vue les épaules.
    Pour les 2 formulaires le tuto est parfait, cependant je ne m en suis pas servi.
    IM1295, tu as juste a suivre les cases en surveillance (rouge) elles te guideront suivant les cases que tu caches. Néanmoins remplis la case adresse mail ( qui n est pas en surveillance) ils disent qu il spourront te contacter si il y a un problème. Entre toi et moi il mon contacter juste par le compte CIC par des lettres de refus expliquant les docs qu ils n étaient pas valide. Juste attention pour les codes barres, quand tu valide 5 apparaitront et lorsque tu l enregistre sur ton pc il n en reste qu un

    IM5707, très simple tu remplis en occultant frères et soeur, tu dois t inclure et cocher oui pour l accompagnement pour le reste non a tous.

    Dernier petit truc pas besoin de signer, le passage par le net inclus ta signature.
    En esperant que cela puisse t aider

    Ps: si tu es refusé, ils t enverrons une lettre t expliquant les docs non valides.
    Du coup tu refais une autre demande, elles ne seront pas doublées en changeant les doc invalides. Ps: la troisième a marcher pour moi
    Bon courage

    Thomas
    Dernière modification par BMag ; 13/03/14 à 15:09. Motif: replacement du "quote"


  4. #4
    Avatar de Tom_du_28
    Thomas 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Ok je prends bien note ! Merci pour toutes ces infos et tes conseils !

    Bonne journée

    Thomas

  5. #5
    Avatar de mela
    Mélanie 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis entrain de finaliser toutes les démarches sur mon compte CIC pour le PVT.

    J'ai un souci concernant les documents optionnels, je souhaite ajouter une annexe pour la demande de permis de travail à l'extérieur du canada. Lorsque je fais télécharger le fichier qui est bien en pdf un message d'erreur apparaît. Qui me dit ceci :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.

      Merci pour vos réponses

      Bonne journée
      Mélanie