Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta démarche !
J'ai en effet quelques questions qui pourraient intéresser d'autres pvtistes.
Lors de l'étape MonCIC as-tu rencontré des difficultés concernant ta photo d'identité (par rapport aux critères exigés) ? Même question pour les formulaires IMM 1295 et 5707, quelles sont les choses à ne surtout pas faire ?
Merci par avance
Bon pour la photo je n ai pas eu de soucis, on m a pris en photo avec un appareil numérique, surtout pas d expression du visage avec en vue les épaules.
Pour les 2 formulaires le tuto est parfait, cependant je ne m en suis pas servi.
IM1295, tu as juste a suivre les cases en surveillance (rouge) elles te guideront suivant les cases que tu caches. Néanmoins remplis la case adresse mail ( qui n est pas en surveillance) ils disent qu il spourront te contacter si il y a un problème. Entre toi et moi il mon contacter juste par le compte CIC par des lettres de refus expliquant les docs qu ils n étaient pas valide. Juste attention pour les codes barres, quand tu valide 5 apparaitront et lorsque tu l enregistre sur ton pc il n en reste qu un
IM5707, très simple tu remplis en occultant frères et soeur, tu dois t inclure et cocher oui pour l accompagnement pour le reste non a tous.
Dernier petit truc pas besoin de signer, le passage par le net inclus ta signature.
En esperant que cela puisse t aider
Ps: si tu es refusé, ils t enverrons une lettre t expliquant les docs non valides.
Du coup tu refais une autre demande, elles ne seront pas doublées en changeant les doc invalides. Ps: la troisième a marcher pour moi
Bon courage
Thomas