1. #1
    Avatar de bagou01
    régis 40 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    comme d'habitude, j'ai le sentiment de ne pas tout à fait rentrer dans les normes pour compléter le doc IMM1295...
    J'ai fait un baccalaureat en infographie, terminé, et je bosse dans ce domaine à présent.
    Toutefois, quelques années après mon bac, j'ai fait une mini formation de quelques mois en gestion pour monter ma boite. Or, ça ne correspond pas à ce qui est décrit dans le tuto, ca n'est pas un stage en apprentissage, et je ne pense pas que ça soit considéré comme un "diplôme post universitaire" non plus...
    je serais tenté d'y mettre mon baccalauréat de 3 ans vu que l'autre formation est vraiment anecdotique, mais vaut-il mieux tout de même la mettre et ne pas inscrire le bac ?

    encore mercid 'avance !!

  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de bagou01
    Bonjour,
    comme d'habitude, j'ai le sentiment de ne pas tout à fait rentrer dans les normes pour compléter le doc IMM1295...
    J'ai fait un baccalaureat en infographie, terminé, et je bosse dans ce domaine à présent.
    Toutefois, quelques années après mon bac, j'ai fait une mini formation de quelques mois en gestion pour monter ma boite. Or, ça ne correspond pas à ce qui est décrit dans le tuto, ca n'est pas un stage en apprentissage, et je ne pense pas que ça soit considéré comme un "diplôme post universitaire" non plus...
    je serais tenté d'y mettre mon baccalauréat de 3 ans vu que l'autre formation est vraiment anecdotique, mais vaut-il mieux tout de même la mettre et ne pas inscrire le bac ?

    encore mercid 'avance !!
    Si tu n'as pas obtenu de diplôme à la fin de cette formation, il ne faut pas la mettre. Tu dois indiquer ton Bac

  3. #3
    Avatar de bagou01
    régis 40 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    mince je ne sais meme plus si il y en a eu un... et si oui, je n'ai aucune idée d'ou il est :-p ils pourraient me demander mon diplome ?

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de bagou01
    mince je ne sais meme plus si il y en a eu un... et si oui, je n'ai aucune idée d'ou il est :-p ils pourraient me demander mon diplome ?
    Ils ne vont pas te demander de fournir tes diplômes.

  5. #5
    Avatar de bagou01
    régis 40 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    merci bcp... bon ben je crois que je chercherai si j'ai reçu un diplome pour ça et le mettrai à la place de mon graduat mais ça fait bizarre de mettre un truc si anecdotique plutôt que ma vraie formation...

  6. #6
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de bagou01
    merci bcp... bon ben je crois que je chercherai si j'ai reçu un diplome pour ça et le mettrai à la place de mon graduat mais ça fait bizarre de mettre un truc si anecdotique plutôt que ma vraie formation...
    Pour moi tu dois mettre ton Bac et non cette formation de quelques mois.

  7. #7
    Avatar de bagou01
    régis 40 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    ben pour moi aussi, mais si on lit la description comme un robot, ça n'est pas "la dernière formation reçue"... rah coup de poker, ça serait trop bete de me faire refouler pour ça

  8. #8
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Message de bagou01
    ben pour moi aussi, mais si on lit la description comme un robot, ça n'est pas "la dernière formation reçue"... rah coup de poker, ça serait trop bete de me faire refouler pour ça
    Il ne faut pas mettre cette formation, sur le tutoriel c'est écrit dernier "diplôme post-secondaire". Les diplômes sont délivrés par le ministère de l'éducation nationale.

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  9. #9
    Avatar de bagou01
    régis 40 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    mmh c'est vrai que tout est une question d'interprétation. j'essayerai de retrouver le "certificat" et si il est écrit dessus "diplôme"... ben euh, je sais pas encore ce que je ferai