1. #21
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-bon-plan.html

    je penses que le lien t'aideras
    cordialement

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PaulCambefort
    Bonjour à tous,
    Voilà je me présente je m'appelle Paul Cambefort j'ai 21ans et j'essaye comme vous de partir au Canada.
    J'ai reçu hier une pub de " canadian visa express" qui propose apparemment un nouveau visa. J'ai seulemznt rentré mon tel, e-mail pour me renseigner et j'ai arrêter l'inscription quand il demande de payer directement une somme comme 650/950euros selon le visa.

    Ce matin une dame de cette organisme m'appelle pour tester mon éligibilité et m'annonce avec beaucoup de sentiment commercial : j'ai l'honneur et la joie de vous annoncé votre réussite au test etc etc. Elle a demandé ensuite de lui donner mes 6 premiers chiffres de ma carte bleu pour analyser si je suis en capacité de payer. Ce que j'ai refusé pour me renseigner sur leur sincérité avant. Elle me rappelle donc demain..

    Quelqu'un aurait il pris déjà connaissance de ce nouveau visa? Savez-vous si cela est une arnaque ou pas..??
    Bonjour Paul

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur la question.
    Je pense que par "Nouveau visa", ils entendent les nouvelles formalités d'Entree Express, un processus que tu peux tout à fait faire tout seul, dans ton coin, sans passer par un tel organisme qui se contentera simplement de mettre ton nom là où tu dois mettre ton nom, mettre ton prénom dans la case où tu dois entrer ton prénom : en d'autres terme : faire des choses que tu es parfaitement capable de faire tout seul sans avoir à débourser plusieurs centaines de dollars pour rien.

  3. #23
    Avatar de goussu
    jonathan 36 ans

    Location
    Marseillan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,

    je viens ce matin de recevoir un coup de téléphone concernant canadian visa expert.
    Le site m'a été envoyé par un ami.
    Je suis actuellement sur liste d'attente pour le PVT 2015.
    J'ai été séduit par la démarche et les propositions de la demoiselle que j'ai eu au téléphone.
    Comme un débutant, j'ai donné mes numéros de carte........ heureusement, je ne peux payer car je n'ai pas suffisamment de fonds sur mon compte.
    Ils m'ont dis que ce n'était pas grave, qu'ils pouvaient quand même créer mon dossier et qu'un expert allait m'appeler d'ici 1 à 3 mois pour me confirmer l'obtention de mon visa immigration permanente.
    En lisant vos messages, je me rends compte que j'ai dis me faire bananer comme un bleu.
    Est-il possible pour moi de faire une démarche d'annulation pour éviter tout prélèvement de leurs parts?
    Si oui, que dois-je faire??? :/

    Cordialement.

  4. #24
    Anonyme
    Perso, si tu leur à donner ton num de CB (avec les 3 chiffres du dos ?) j’appellerai tout de suite ma banque pour leur demander de bloquer complètement ma carte bleu en attentant une nouvelle.

    il suffi de simplement taper "canadian visa expert." dans google pour voir que ça sens la grosse arnaque dès les premiers liens.



  5. #25
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Jonathan

    Message de goussu
    Comme un débutant, j'ai donné mes numéros de carte........ heureusement, je ne peux payer car je n'ai pas suffisamment de fonds sur mon compte.
    Alors tout d'abord, tu les contacte en disant que tu t'es trompé et que tu ne veux pas entendre parler d'eux. Ensuite, tu contactes ta banque en disant que tu t'opposes à tout prélèvement en provenance de cette société et enfin tu vires de ta vie l'ami qui t'a fait suivre ce truc.


  6. #26
    Avatar de goussu
    jonathan 36 ans

    Location
    Marseillan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci de vos réponses j'ai immédiatement contacté ma banque. En ce qui concerne l'ami cher cedric c'est un ancien pvtiste et il m'a envoyé le lien comme ça il y est pour rien

  7. #27
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    J'ai trouvé le site " vivre au canada " on m a dit que quelqu'un allait me.contacter pour m'aider dans mes démarches mais j'ai raté l appel.
    Quelqu'un est passé par ce site et à répondu à l appel 📞 ?

    Le site Vivre au canada donc l adresse est www.canada-tef.com, vous connaissez ? Ils disent quelqu'un va nous contacter pour nos démarches mais j'ai raté l appel ?
    Avez vous été sur ce site? Avez vous répondu à leur appel ? Arnaque ou pas?
    Merci d avance

  8. #28
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Stella.

    Comme le reste, c'est une site qui te fait payer une fortune pour des démarches que tu peux faire toute seule.

    Ce genre de compagnie n'a aucune passerelle spéciale et ne peut te garantir aucun traitement particulier, plus rapide, plus efficace ou autre.

    A toi de voir mais je pense que tu peux économiser une somme conséquente en prenant le temps de lire le contenu du forum
    Dernière modification par Cedric ; 19/07/15 à 12:50.


  9. #29
    Avatar de Dookys
    Lionel 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Cedric
    Salut Stella.

    Comme le reste, c'est une site qui te fait payer une fortune pour des démarches que tu peux faire toute seule.

    Ce genre de compagnie n'a aucune passerelle spéciale et ne peut te garantir aucun traitement particulier, plus rapide, plus efficace ou autre.

    A toi de voir mais je pense que tu peux économiser une somme conséquente en prenant le temps de lire le contenu du forum
    Bonjour à tous !

    Je souhaite répondre à Stella et aussi à d'autres membres qui souhaites immigrer au Canada.

    Je déconseille très fortement ce type d'entreprise. J'ai eu affaire à la société "Vivre au Canada" qui est une société dont le numéro de téléphone fourni sur le site ne correspond même pas à l'adresse postal... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'y ai laissé des plumes (comme beaucoup !) Heureusement ça repousse, (difficilement quand même...) Dans mon cas, je n'ai pas donné d'info perso, (ils en demandent beaucoup), et on ne sait pas comment peuvent t-ils utiliser ces infos sur le long terme. Il n'y aucune sécurité, vous ne les connaissez pas, vous ne les voyez pas, et surtout, ce n'est clairement pas reconnu par le gouvernement canadien.

    C'est vrai, les sites sont alléchant (on croirait même un site officiel du gouvernement canadien) , les opérateurs qui vous contactent vous font croire que c'est votre jour de chance, qu'il y a très peu de place, que vous avez été sélectionné, que votre profil est bon, que de faire marche arrière serait de passer à coté de sa vie.

    Il n'en est rien ! Leurs arguments sont bidon, digne d'une société d'escroquerie ! C'est pas du tout pro, même très amateur !

    C'est très bien fait, et l'on peut très vite se faire avoir. Après une mauvaise expérience, je me devais de la communiquer pour que d'autres ne se laisse pas avoir. Si une personne à eu une expérience positive, je suis vraiment à l'écoute.

    Si certains veulent à tout prix passer par un prestataire/consultant pour monter un dossier d’immigration, téléphonez à l'ambassade du Canada ou au gouvernement canadien, ils ont des listes de personnes, d’entreprises reconnues.

    Je vous donne l'adresse de celle du Québec :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Réglementation sur les consultants en immigration


    Je vous souhaite une bonne journée et un bon courage pour votre projet !

    Lionel

  10. #30
    Avatar de mickael27
    Mickaël 31 ans

    Location
    Paris 9, Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Mickaël 23 ans, je pas faire confiance à Canadian Visa expert, j'ai eu le malheur de le faire et bas j'ai perdu 400€

    Il mon appeler quoi genre 24h après avoir mis mon e-mail sur fb dans un truc qui demander si on voulait immigrés au Canada donc oui bien sur

    Mais la tout était correct elle fesait sont beau discours la personne au tel,
    Que tout aller se.passer super bien et facilement. Qu'il y avait juste un paiement à faire de 654€ et que dans 1 mois les avocats du groupe m'appelle et me dise comment ça avance. Et que dans 1ans et demi j'aurais mon visa. Offre très alléchante !!!

    Mais après le paiement au quel j'aurais du réfléchir à deux fois.
    Les avocats m'appelle et me dise félicitations vois avez valider votre première session et toit va bien, maintenant pour valider votre deuxième essai vous devait payer 1200$ EUHHHHHH comment ça !!!! Il n'en n'a jamais était ainsi ou parler !! Et la il me.sort que c'est normal il fait payer.les frais d'avocat et pour faire.le.visa !!!donc je leur dit non hors de question je veut parler à un manager !
    48h après on m'appelle ( la manager) donc je.lui explique le tout et la elle me propose direct un remboursement mais de 28% mais pas 30% sois 190€ !!! Donc j'ai pas hésiter à gueuler que c'était de.l'arnaque et tout et bien sûr j'ai dit oui au 190€ histoire de pas perdre la totalité !!

    Mais enfin bref c'est une grosse arnaque Canadian Visa expert !!!! Faite attention et ne faite.pas comme.moi à sauter les deux pieds dedans !!!

    Merci

    P.s je vais repasser par la voie.normal pvt ou directement l'ambassade

  11. #31
    Avatar de florachnel
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de goussu
    bonjour à tous,

    je viens ce matin de recevoir un coup de téléphone concernant canadian visa expert.
    Le site m'a été envoyé par un ami.
    Je suis actuellement sur liste d'attente pour le PVT 2015.
    J'ai été séduit par la démarche et les propositions de la demoiselle que j'ai eu au téléphone.
    Comme un débutant, j'ai donné mes numéros de carte........ heureusement, je ne peux payer car je n'ai pas suffisamment de fonds sur mon compte.
    Ils m'ont dis que ce n'était pas grave, qu'ils pouvaient quand même créer mon dossier et qu'un expert allait m'appeler d'ici 1 à 3 mois pour me confirmer l'obtention de mon visa immigration permanente.
    En lisant vos messages, je me rends compte que j'ai dis me faire bananer comme un bleu.
    Est-il possible pour moi de faire une démarche d'annulation pour éviter tout prélèvement de leurs parts?
    Si oui, que dois-je faire??? :/

    Cordialement.
    salut,

    le canada visa expert, n'est pas une arnaque c'est juste un service payant qui t'aide et te conseil, comme un avocat de l'immigration.ils sont utile si tu veux partir pour le canada anglophone.( si tu ne sais pas par ou commencer)
    je suis aller au forum des expat a paris hier, l'ambassade canadienne m'a dit qu'ils avaient reçu des dossier qu'ils avaient conseiller.Mais tu n'est pas prioritaire si tu utilise leur service ils se contente juste de te donner les démarche a suivre.

    Par contre si tu veux partir pour le québec, ils y a plein d'organisme qui donnent des conseils gratuit (comme québec international ou la délégation du québec par exemple)

  12. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de florachnel
    salut,

    le canada visa expert, n'est pas une arnaque c'est juste un service payant qui t'aide et te conseil, comme un avocat de l'immigration.ils sont utile si tu veux partir pour le canada anglophone.( si tu ne sais pas par ou commencer)
    je suis aller au forum des expat a paris hier, l'ambassade canadienne m'a dit qu'ils avaient reçu des dossier qu'ils avaient conseiller.Mais tu n'est pas prioritaire si tu utilise leur service ils se contente juste de te donner les démarche a suivre.

    Par contre si tu veux partir pour le québec, ils y a plein d'organisme qui donnent des conseils gratuit (comme québec international ou la délégation du québec par exemple)
    Bonjour,

    Il y a quand même une maman qui s'est rendu à une session d'information le mois dernier à Paris pour leur adresser une lettre afin de mettre en garde les jeunes qui passeraient par cette organisation. Leurs discours semblent bien rôdés et elle a expliqué la même ficelle que @mickael27 . De plus, je ne vois pas en quoi ils seraient plus compétents si tu dois aller dans la partie anglophone lol il y a quoi de plus dans la partie anglophone? Bien au contraire la démarche est beaucoup plus simple hors quebec. Un moment où un autre de toute facon il va falloir que rentrer ses données personnelles donc tant qu'à les rentrer autant le faire directement sur CIC car ces agents ne font rien d'autres que du copier coller ou du moins rien qui ne soit pas abordable gratuitement (hors frais de permis et documents nécessaires pour la demande) par le candidat vu qu'il peut le faire tout seul. Ces organismes jouent de la crédulité des gens et font tout pour se présenter comme des agents d'immigration. D'ailleurs, la maman en question a même précisé qu'au téléphone la personne s'est dite représenter l'ambassade du canada.

  13. #33
    Avatar de eliseb42
    Elise 40 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir à l'instant un appel de canadia visa expert. Effectivement, la personne que j'ai eu au téléphone m'a tout de suite convaincu en me disant que mon profil correspondait parfaitement aux besoin du Canada.
    Elle m'a ensuite demandé uniquement les 6 premiers chiffres de ma carte bancaire afin de vérifier si ma banque était en lien avec le Canada ou un truc dans le genre. Très crédule et emballée par nos échanges, je lui ai communiqué ces chiffres où ensuite elle m'a félicité car ma banque faisait parti du réseau pour pouvoir partir....bref, des étoiles plein les yeux ! Jusqu'au moment où elle m'a donné mon numéro de dossier puis m'a annoncé les frais de paiement à régler de suite à savoir 1208 €
    Je l'ai arrêté tout de suite en lui disant que je trouvais ce montant hors de prix et que de toute façon m'a demande de PVT était en cours .... et elle m'a répondu "mais Madame, le PVT pour le Canada est octroyé jusqu'à l'âge de 30 ans et vous en avez 33 donc ce n'est pas possible" ! Je lui ai répondu direct que pour info, le PVT était autorisé jusqu'à l'âge de 35 ans ! Et ensuite elle a raccroché.
    Donc effectivement, je confirme que c'est bel et bien une arnaque, un site de plus qui vous vend du rêve ! Et là je me dis heureusement que je lui ai pas donné tous les numéros de ma CB sinon j'étais très mal !


  14. #34
    Avatar de coralie13
    Coralie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de PaulCambefort
    Bonjour à tous,
    Voilà je me présente je m'appelle Paul Cambefort j'ai 21ans et j'essaye comme vous de partir au Canada.
    J'ai reçu hier une pub de " canadian visa express" qui propose apparemment un nouveau visa. J'ai seulemznt rentré mon tel, e-mail pour me renseigner et j'ai arrêter l'inscription quand il demande de payer directement une somme comme 650/950euros selon le visa.

    Ce matin une dame de cette organisme m'appelle pour tester mon éligibilité et m'annonce avec beaucoup de sentiment commercial : j'ai l'honneur et la joie de vous annoncé votre réussite au test etc etc. Elle a demandé ensuite de lui donner mes 6 premiers chiffres de ma carte bleu pour analyser si je suis en capacité de payer. Ce que j'ai refusé pour me renseigner sur leur sincérité avant. Elle me rappelle donc demain..

    Quelqu'un aurait il pris déjà connaissance de ce nouveau visa? Savez-vous si cela est une arnaque ou pas..??

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Cambefort Paul
    Bonjour!

    Il m'est arrivé exactement la même chose hier ! Et comme une bleue je me suis fais avoir en beauté !!
    Même discours de la nana, profil correspond blabla, toujours est-il que j'ai donné mes coordonnées de carte bancaires, ouai je sais ....
    Elle voulait me prendre 1000 euros ! je lui ai dis que je pouvais pas et m'a proposer de ne prendre "que" 500 euros, elle m'a tellement tournée la tête, beaucoup insisté avec un très bon discours je lui ai donné mes codes... Je m'en veux tellement !!
    Bref n'étant même pas certaine que c'était bien qqun de cet organisme, j'ai immédiatement fait opposition et j'ai rappelé l'agence en disant que c'étai un malentendu, je ne veux pas de visa permanent mais un WHV ! La seule chose qu'ils peuvent faire c'est me rendre 100 euros sur les 500 euros... Impossible d'annuler la transaction selon ma banque...

    Et cette dame m'as assurée que c'était obligatoire de passer par un organisme tel que le sien pour pouvoir avoir un visa, que maintent c'était la législation... Savez vous si la communication est enregistrée? si oui on pourra voir qu'elle m'a forcée la main...

    Je ne vais pas en rester là, je vais tout faire pour récupérer mes sous.
    Si vous avez des idées ou déjà entendu ce genre d'histoire, je suis preneuse !!

    Merci !

  15. #35
    Avatar de Mathias35
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bon en lisant tout les commentaires précédents je me rend compte que je me suis bien fait b....
    Même chose pour moi...
    j'ai eu plusieurs appel, une femme " Catherine Lebrun " je laisse le nom et prénom si cela peut sauver le porte monnaie des gens. Effectivement elle m'a aussi demander mes 6 premiers chiffres de ma carte bleu, et tralalala. J'ai accepter car 3 ans que je demande mon pvt, pour moi c'était une évidence surtout que sur place " au canada " la demande de permanence est aussi coûteuse..
    Sauf que j'ai payé cette foutu somme de 1000e. Je reste poli sur ce forum, vraiment !!! Je me suis plier en 4 à rédiger mon cv façon canadien car j'y croyais vraiment, a remplir le papier " formulaire d'immigration canadienne ".
    Je reconnais qu'ils ont les mots pour te faire croire que tout est possible, qu'ils travail avec tels ext... faire attention car 1h d'entretien téléphonique, car tu répond à des questions sur l'immigration, tes expériences pro ton âges car oui tout ça te donne des points sur ton dossier. Ils te disent que ton dossier est expertisé.

    Je suis preneur aussi sur toute infos pour récupérer les sous, je fonce à ma banque demain mais je pense que malheureusement c'est foutu car mail de confirmation de paiment !!

    Bon en lisant tout les commentaires précédents je me rend compte que je me suis bien fait b....
    Même chose pour moi...
    j'ai eu plusieurs appel, une femme " Catherine Lebrun " je laisse le nom et prénom si cela peut sauver le porte monnaie des gens. Effectivement elle m'a aussi demander mes 6 premiers chiffres de ma carte bleu, et tralalala. J'ai accepter car 3 ans que je demande mon pvt, pour moi c'était une évidence surtout que sur place " au canada " la demande de permanence est aussi coûteuse..
    Sauf que j'ai payé cette foutu somme de 1000e. Je reste poli sur ce forum, vraiment !!! Je me suis plier en 4 à rédiger mon cv façon canadien car j'y croyais vraiment, a remplir le papier " formulaire d'immigration canadienne ".
    Je reconnais qu'ils ont les mots pour te faire croire que tout est possible, qu'ils travail avec tels ext... faire attention car 1h d'entretien téléphonique, car tu répond à des questions sur l'immigration, tes expériences pro ton âges car oui tout ça te donne des points sur ton dossier. Ils te disent que ton dossier est expertisé.

    Je suis preneur aussi sur toute infos pour récupérer les sous, je fonce à ma banque demain mais je pense que malheureusement c'est foutu car mail de confirmation de paiment !!

  16. #36
    Avatar de coralie13
    Coralie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Matthias,

    Dans mon post précédent je raconte mon histoire en disant qu'ils m'ont pris 500 euros, que j'ai récupéré !

    Deux choses à faire: porter plainte à la gendarmerie que tu as été victime d'escroquerie et donner ce papier à ta banque qui vont transmettre ce papier à un organisme qui travail spécialement pour vérifier si oui ou non c'est bien une arnaque et normalement avec l'assurance de ta banque tu peux être remboursé

    Deuxième chose, j'ai harcelé canadian visa expert en appelant et envoyant des mails incendiaires TOUS les jours, disant que j'ai contacté la fraude au Canada ( ce que j'ai fait), contacter organismes européen UFCQC, (ce que j'ai fait) et les menaçant de ne pas en rester là, que j'allais tout faire pour les couler etc.
    Et ça à marché ! Au début ils ne voulaient me rendre que 100 euros et finalement quelques jours plus tard j'ai eu 400 euros sur mon compte sans mails, sans explication.

    Ils savent qu'ils sont dans le tort, alors à toi de jouer !
    Harcèle les ! Au téléphone ne leurs laisse pas le temps de parler, fais leur peur !

    Bonne chance


  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mathias35
    Bon en lisant tout les commentaires précédents je me rend compte que je me suis bien fait b....
    Même chose pour moi...
    j'ai eu plusieurs appel, une femme " Catherine Lebrun " je laisse le nom et prénom si cela peut sauver le porte monnaie des gens. Effectivement elle m'a aussi demander mes 6 premiers chiffres de ma carte bleu, et tralalala. J'ai accepter car 3 ans que je demande mon pvt, pour moi c'était une évidence surtout que sur place " au canada " la demande de permanence est aussi coûteuse..
    Sauf que j'ai payé cette foutu somme de 1000e. Je reste poli sur ce forum, vraiment !!! Je me suis plier en 4 à rédiger mon cv façon canadien car j'y croyais vraiment, a remplir le papier " formulaire d'immigration canadienne ".
    Je reconnais qu'ils ont les mots pour te faire croire que tout est possible, qu'ils travail avec tels ext... faire attention car 1h d'entretien téléphonique, car tu répond à des questions sur l'immigration, tes expériences pro ton âges car oui tout ça te donne des points sur ton dossier. Ils te disent que ton dossier est expertisé.

    Je suis preneur aussi sur toute infos pour récupérer les sous, je fonce à ma banque demain mais je pense que malheureusement c'est foutu car mail de confirmation de paiment !!

    Bon en lisant tout les commentaires précédents je me rend compte que je me suis bien fait b....
    Même chose pour moi...
    j'ai eu plusieurs appel, une femme " Catherine Lebrun " je laisse le nom et prénom si cela peut sauver le porte monnaie des gens. Effectivement elle m'a aussi demander mes 6 premiers chiffres de ma carte bleu, et tralalala. J'ai accepter car 3 ans que je demande mon pvt, pour moi c'était une évidence surtout que sur place " au canada " la demande de permanence est aussi coûteuse..
    Sauf que j'ai payé cette foutu somme de 1000e. Je reste poli sur ce forum, vraiment !!! Je me suis plier en 4 à rédiger mon cv façon canadien car j'y croyais vraiment, a remplir le papier " formulaire d'immigration canadienne ".
    Je reconnais qu'ils ont les mots pour te faire croire que tout est possible, qu'ils travail avec tels ext... faire attention car 1h d'entretien téléphonique, car tu répond à des questions sur l'immigration, tes expériences pro ton âges car oui tout ça te donne des points sur ton dossier. Ils te disent que ton dossier est expertisé.

    Je suis preneur aussi sur toute infos pour récupérer les sous, je fonce à ma banque demain mais je pense que malheureusement c'est foutu car mail de confirmation de paiment !!
    Tu peux aussi peut-être déposer une plainte auprès du conseil des consultant en immigration autorisés.

    Canadian Visa Expert dit travailler avec deux représentants d'immigrations autorisés (donc qui ont effectivement le droit de travailler comme consultant en immigration). Tu peux retrouver leur nom dans l'onglet "Sur" sur leur site Internet (je ne veux pas te mettre le lien direct ici pour les favoriser sur un moteur de recherche...

    Tu peux retrouver leur numéro de représentant de l'immigration en les cherchant sur cette page de l'organisme chargé de réguler les représentants d'immigration : Recherche

    Et si tu n'obtiens pas de remboursement, tu peux déposer éventuellement une plainte à l'encontre des deux représentants qui "garantissent" en quelque sorte à cette compagnie de pouvoir prendre plein d'argent à des gens sans apparemment fournir les services qu'ils disent fournir...
    J'ignore si cela sera utile ou non, mais sait-on jamais...


  18. #38
    Avatar de Mathias35
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu peux aussi peut-être déposer une plainte auprès du conseil des consultant en immigration autorisés.

    Canadian Visa Expert dit travailler avec deux représentants d'immigrations autorisés (donc qui ont effectivement le droit de travailler comme consultant en immigration). Tu peux retrouver leur nom dans l'onglet "Sur" sur leur site Internet (je ne veux pas te mettre le lien direct ici pour les favoriser sur un moteur de recherche...

    Tu peux retrouver leur numéro de représentant de l'immigration en les cherchant sur cette page de l'organisme chargé de réguler les représentants d'immigration : Recherche

    Et si tu n'obtiens pas de remboursement, tu peux déposer éventuellement une plainte à l'encontre des deux représentants qui "garantissent" en quelque sorte à cette compagnie de pouvoir prendre plein d'argent à des gens sans apparemment fournir les services qu'ils disent fournir...
    J'ignore si cela sera utile ou non, mais sait-on jamais...
    Merci de ta réponse, j'ai été rembourser avec ma banque en déposant une plainte à la gendarmerie pour fraude sur internet. Le remboursement c'est effectué rapidement! De la chance dans mon malheur.
    Faite attention à vous


  19. #39
    Avatar de AurelieF5
    Aurelie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mathias35
    Merci de ta réponse, j'ai été rembourser avec ma banque en déposant une plainte à la gendarmerie pour fraude sur internet. Le remboursement c'est effectué rapidement! De la chance dans mon malheur.
    Faite attention à vous
    Bonjour,
    j'ai été victime de la même arnaque aujourd'hui. J'ai reçu un mail de confirmation de paiement. quelles démarches dois-je faire ?
    je pense porter plainte demain à la gendarmerie pour arnaque sur internet et aller à ma banque pour faire un recours.
    je vous remercie.
    cordialement

  20. #40
    Avatar de ibodesign
    brahim 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous fais part de mon expérience récente avec canada visa expert.
    Il y a quelques semaines, j'ai effectué un test via leur site pour évaluer mon profile, car j’avais comme projet de travaillé et vivre au Canada. Quelques jours plutards, je reçois un appel des USA et la on m'a vendu du rêves (profile intéressant, toutes vos chances d'obtenir le visa, en plus vous êtes bilingues.....BREFF).
    Directement, on me demande de verser 1200 € et rien d'autre pour ma demande de visa permanent (familiale, femme et 1 enfant), vu que je manque de temps et qu'ils me paraissaient honnête j'accepte. Pour conclure, on me dit d'attendre 6 mois pour une réponses définitive.

    Aujourd'hui, je reçois un appel de Ontario, d'une autres personne, qui me félicite bla bla bla....MAIIIIIIIIIIIIIIS pour passer aux trois dernier étapes, je dois verser une seconde somme de 1200 €, puis 500€ (pour des cours d'anglais.... LA BLAGUE ) et 2000€ pour m'envoyer les VISA.
    Bon là j’avoue je me suis senti violéééééé.

    Donc pour répondre à votre question, oui ils profitent de l'engouement des français pour le canada et ce font un maxxxxxxxxx d'argent, avec un système bien ficelé où on vous prends en chantage (très pervers).

    En ce qui me concerne, j'ai fais une réclamation de remboursement et contacté mon avocat. Je vais même jusqu'a faire part de mon expérience aux journaliste pour avertir mes confrères français de ces abus.

    Voilà si ça peut vous aider.

    PS: désolé pour la grammaire et autres fautes.

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...