Salut Stella.
Comme le reste, c'est une site qui te fait payer une fortune pour des démarches que tu peux faire toute seule.
Ce genre de compagnie n'a aucune passerelle spéciale et ne peut te garantir aucun traitement particulier, plus rapide, plus efficace ou autre.
A toi de voir mais je pense que tu peux économiser une somme conséquente en prenant le temps de lire le contenu du forum
Bonjour à tous !
Je souhaite répondre à Stella et aussi à d'autres membres qui souhaites immigrer au Canada.
Je déconseille très fortement ce type d'entreprise. J'ai eu affaire à la société "Vivre au Canada" qui est une société dont le numéro de téléphone fourni sur le site ne correspond même pas à l'adresse postal... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'y ai laissé des plumes (comme beaucoup !) Heureusement ça repousse, (difficilement quand même...) Dans mon cas, je n'ai pas donné d'info perso, (ils en demandent beaucoup), et on ne sait pas comment peuvent t-ils utiliser ces infos sur le long terme. Il n'y aucune sécurité, vous ne les connaissez pas, vous ne les voyez pas, et surtout, ce n'est clairement pas reconnu par le gouvernement canadien.
C'est vrai, les sites sont alléchant (on croirait même un site officiel du gouvernement canadien) , les opérateurs qui vous contactent vous font croire que c'est votre jour de chance, qu'il y a très peu de place, que vous avez été sélectionné, que votre profil est bon, que de faire marche arrière serait de passer à coté de sa vie.
Il n'en est rien ! Leurs arguments sont bidon, digne d'une société d'escroquerie ! C'est pas du tout pro, même très amateur !
C'est très bien fait, et l'on peut très vite se faire avoir. Après une mauvaise expérience, je me devais de la communiquer pour que d'autres ne se laisse pas avoir. Si une personne à eu une expérience positive, je suis vraiment à l'écoute.
Si certains veulent à tout prix passer par un prestataire/consultant pour monter un dossier d’immigration, téléphonez à l'ambassade du Canada ou au gouvernement canadien, ils ont des listes de personnes, d’entreprises reconnues.
Je vous donne l'adresse de celle du Québec :
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Réglementation sur les consultants en immigration
Je vous souhaite une bonne journée et un bon courage pour votre projet !
Lionel