1. #1
    Avatar de tichoune44
    Camille 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'ai fait une demande de PVT dans le seconde tranche, et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Comme je souhaite travailler dans le milieu médical, j'ai du passer une visite médicale.

    J'y étais donc hier, le 13 mars, et tout s'est apriori bien passé.

    Par contre, je me demande combien de temps va mettre CIC pour me donner une réponse, sachant que pour un PVT classique SANS visite médicale, c'est à peu près 4 jours...

    Pour vous qui avez du passer la visite, quel a été le délais ?

    Merci à tous pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Monyouki
    Vince 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Tichoune,
    Je suis dans le même cas que toi, et j'attends toujours. J'ai validé mon compte CIC avec tous les examens médicaux depuis maintenant 5 jours. Ils parlent parfois d'un délai de 3 semaines.
    J'attends toujours leur réponse.
    Par contre, comment s'est passé la validation sur ton compte CIC ? As-tu du remplir une demande d'admissibilité en plus de ta demande officielle avec les docs téléchargés ?

  3. #3
    Avatar de Monyouki
    Vince 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    A tous, je relance la question de la réponse CIC...
    Après plusieurs semaines d'attente sans même la confirmation de réception de mon dossier, je m'inquiète quant à ce silence.
    Certains savent-ils si ce délai est normal ?
    J'ai entendu parlé de 48h à 15 jours d'attente, mais ce délai est maintenant bien dépassé pour moi.
    Si quelqu'un sait ce qu'il en est, merci de vos infos
    Vince

  4. #4
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    35
    Message de Monyouki
    A tous, je relance la question de la réponse CIC...
    Après plusieurs semaines d'attente sans même la confirmation de réception de mon dossier, je m'inquiète quant à ce silence.
    Certains savent-ils si ce délai est normal ?
    J'ai entendu parlé de 48h à 15 jours d'attente, mais ce délai est maintenant bien dépassé pour moi.
    Si quelqu'un sait ce qu'il en est, merci de vos infos
    Vince
    Hello,

    Pour moi, VM passée le 10/03, le médecin m'avait dit que tout serait envoyé à l'immigration le 17/03!
    J'ai donc soumis MyCIC le 18/03 et j'ai reçu ma LI le 19/03 soit le lendemain.

    As-tu reçu l'accusé de réception avec ton numéro de suivi CIC?

  5. #5
    Avatar de tichoune44
    Camille 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    pour moi ça a été très rapide finalement : j'ai passé la visite le jeudi et j'ai eu ma LI le dimanche soir...

    J'espère que tu aura vite des nouvelles, je compatis ! Mais ne stresse pas trop, mon médecin m'a dit qu'il ne refusait les dossiers qu'en cas de gros problème de santé (pour lui c'est arrivé 2 fois seulement en 3 ans !)

  6. #6

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    44
    Message de Monyouki
    A tous, je relance la question de la réponse CIC...
    Après plusieurs semaines d'attente sans même la confirmation de réception de mon dossier, je m'inquiète quant à ce silence.
    Certains savent-ils si ce délai est normal ?
    J'ai entendu parlé de 48h à 15 jours d'attente, mais ce délai est maintenant bien dépassé pour moi.
    Si quelqu'un sait ce qu'il en est, merci de vos infos
    Vince
    Salut !

    J ai passé ma visite médicale le 28/02 et envoyé mon CIC dans la foulée. J'attend toujours. Ils n'envoient pas d'accusé de réception des résultats de visite médicale , en tout cas pas pour tout le monde, mais le médecin a bien envoyé tous mes résultats donc il faut attendre .... ) .

  7. #7
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    35
    Message de labaleinkiroul
    Salut !

    J ai passé ma visite médicale le 28/02 et envoyé mon CIC dans la foulée. J'attend toujours. Ils n'envoient pas d'accusé de réception des résultats de visite médicale , en tout cas pas pour tout le monde, mais le médecin a bien envoyé tous mes résultats donc il faut attendre .... ) .
    hello,

    L'accuse de reception, c'est pr ta dde sur MyCIC dans lequel ils te communiquent le num de ta dde.

    moi ca commencait par un W.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    44
    Message de ranait
    hello,

    L'accuse de reception, c'est pr ta dde sur MyCIC dans lequel ils te communiquent le num de ta dde.

    moi ca commencait par un W.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui je sais ) , ce que je voulais dire c'est qu'ils ne font pas spécialement de mise à jour de ton compte CIC quand ils reçoivent tes résultats , qu'en gros ils te ne le signalent pas

  9. #9
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    35
    Message de labaleinkiroul
    Oui je sais ) , ce que je voulais dire c'est qu'ils ne font pas spécialement de mise à jour de ton compte CIC quand ils reçoivent tes résultats , qu'en gros ils te ne le signalent pas
    Hello you,

    Oui, pas d'AR pour la reception des éléments médicaux mais apparemment Monyouki n'a pas reçu d'AR pour sa dde.

    En es-tu à ce stade aussi ?

    see you

  10. #10

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    44
    aH non désolé , j'avais pas vu cette question , j'étais restée sur la question de départ de la discussion le délai de traitement du dossier CIC avec visite. Non, moi j'ai reçu mon AR dans la foulée....