David 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour
    souhaitant partir au Canada ( sous réserve de l'obtention du visa ) dans le 1er trimestre 2015, sachant que les demandes de visas et que les sessions se déroulent à cette période, à partir de quand dois je faire les démarches ( ex: profil Kompass ) ?

Les sessions étant en Janvier, Fevrier et Mars, le départ n'est envisageable qu'à partir du mois d' Avril de la même année, ai-je bien compris ?

Un grand merci d'avance

David P.

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de paho
    Bonjour
    souhaitant partir au Canada ( sous réserve de l'obtention du visa ) dans le 1er trimestre 2015, sachant que les demandes de visas et que les sessions se déroulent à cette période, à partir de quand dois je faire les démarches ( ex: profil Kompass ) ?

Les sessions étant en Janvier, Fevrier et Mars, le départ n'est envisageable qu'à partir du mois d' Avril de la même année, ai-je bien compris ?

Un grand merci d'avance

David P.
    Bonjour,
    cette année les permis jeunes professionnels ont ouvert début décembre ainsi que les permis stage coop, donc les comptes Kompass pouvaient être crées à ce moment la, pour les PVT les trois sessions ont eu lieu en février, certains avaient déjà fait le compte Kompass dès le mois de décembre.
    Je te conseille de suivre le site de l'ambassade et de rester connecté au site pvtistes.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

David 36 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse...

Une autre question me turlupine, voulant suivre une formation de 5 mois ( l'école s'appelle ECTQ ) puis je la faire pendant un PVT ?

Dans l'hypothèse où : Je commence la formation en Février 2015, avec un visas touriste, puis depuis le Canada je fais une demande de PVT. Est ce réalisable en terme de formalités ?

Merci de m'accorder du temps