1. #1
    Avatar de Tontontony
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je procède actuellement a une demande pour un PVT au canada.
    Tout s'est bien déroule jusqu'au retour du CIC m'informant que je dois passer une visite médical certifie, ainsi qu'un certificat de police de l'Australie et de Hong Kong.
    Voici ci-dessous les problèmes rencontrer je vous en serait éternellement reconnaissant si vous pouvez m’aiguiller vers quelconque solutions. :

    Tout d'abord je ne pensais pas avoir de soucis majeur et j'ai donc pris mes billets pour vancouver le 12 mai.
    J'aimerais savoir si certaine démarche sont possible directement une fois sur place.

    1/ Concernant la visite médical, elle coute tout de même 250 euros.
    Est-elle obligatoire sachant que j'aimerais être barman ou DJ au canada ?

    2/ Pour les empreintes digitales certifie, j'aimerais les prendre sur Paris.
    Hélas après des demandes aupres de mairie, commissariat, préfecture, tribunal personnes a ete en mesure de me donner une place pour prendre ces empreintes certifies.

    Je m'en remet donc a vous pour essayer de me sortir de cette douloureuse galère.

    Merci mille fois d'avance.

  2. #2

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Tontontony
    1/ Concernant la visite médical, elle coute tout de même 250 euros.
    Est-elle obligatoire sachant que j'aimerais être barman ou DJ au canada ?
    Si tu as passé plus de 6 mois, dans un des pays de la liste des pays concernés par la visite médicale Déterminer si vous devez subir un examen médical ou si tu as déjà travaillé dans le secteur de la santé ou avec des enfants, la visite est systématique.
    De plus, il te la demande donc visite obligatoire je pense que tu ne vas pas y couper...
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 10/04/14 à 17:58.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tontontony
    Bonjour,

    Je procède actuellement a une demande pour un PVT au canada.
    Tout s'est bien déroule jusqu'au retour du CIC m'informant que je dois passer une visite médical certifie, ainsi qu'un certificat de police de l'Australie et de Hong Kong.
    Voici ci-dessous les problèmes rencontrer je vous en serait éternellement reconnaissant si vous pouvez m’aiguiller vers quelconque solutions. :

    Tout d'abord je ne pensais pas avoir de soucis majeur et j'ai donc pris mes billets pour vancouver le 12 mai.
    J'aimerais savoir si certaine démarche sont possible directement une fois sur place.

    1/ Concernant la visite médical, elle coute tout de même 250 euros.
    Est-elle obligatoire sachant que j'aimerais être barman ou DJ au canada ?

    2/ Pour les empreintes digitales certifie, j'aimerais les prendre sur Paris.
    Hélas après des demandes aupres de mairie, commissariat, préfecture, tribunal personnes a ete en mesure de me donner une place pour prendre ces empreintes certifies.

    Je m'en remet donc a vous pour essayer de me sortir de cette douloureuse galère.

    Merci mille fois d'avance.
    Bonjour Tony,

    Pour la visite médicale (désolée pour le délai de réponse) : sans ça, ils ne voudront pas te délivrer un permis de travail sans avoir passé la visite médicale.
    Le fait que tu ais vécu à Hong-Kong signifie que tu as pu potentiellement être exposé à des maladies dont le Canada ne veut pas. Pour cette raison, un certain nombre de gens ayant vécu dans ces pays doivent passer une visite médicale avant même d'aller au Canada avec un PVT ou n'importe quel permis de travail.

    Pour les empreintes digitales, je ne sais pas où tu en es finalement, mais tu dois bien essayer de faire le tour de tes mairies d'arrondissements ou autre pour obtenir au moins un jeu d'empreintes.
    Pour la "certification" (pour Hong-Kong je pense), en gros, c'est simplement le fait qu'ils souhaitent avoir :
    - Le nom de la personne qui a pris les empreintes
    - Le nom du commissariat (ou de l'entité administrative) qui l'a fait (avec l'adresse et les infos de contact en gros)
    - Le lieu et l'endroit

    Hong Kong Police Force - Certificate of No Criminal Conviction

  4. #4
    Avatar de Tontontony
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Tony,

    Pour la visite médicale (désolée pour le délai de réponse) : sans ça, ils ne voudront pas te délivrer un permis de travail sans avoir passé la visite médicale.
    Le fait que tu ais vécu à Hong-Kong signifie que tu as pu potentiellement être exposé à des maladies dont le Canada ne veut pas. Pour cette raison, un certain nombre de gens ayant vécu dans ces pays doivent passer une visite médicale avant même d'aller au Canada avec un PVT ou n'importe quel permis de travail.

    Pour les empreintes digitales, je ne sais pas où tu en es finalement, mais tu dois bien essayer de faire le tour de tes mairies d'arrondissements ou autre pour obtenir au moins un jeu d'empreintes.
    Pour la "certification" (pour Hong-Kong je pense), en gros, c'est simplement le fait qu'ils souhaitent avoir :
    - Le nom de la personne qui a pris les empreintes
    - Le nom du commissariat (ou de l'entité administrative) qui l'a fait (avec l'adresse et les infos de contact en gros)
    - Le lieu et l'endroit

    Hong Kong Police Force - Certificate of No Criminal Conviction
    Merci mille fois pour toute vos réponses, avec mes recherches j’étais tomber sur la même chose.
    Je n'est trouver aucune solution pour prendre mes empreintes a paris. ( Mairie, Préfecture, palais de justice, commissariat .... )
    Je viens d’atterrir a Vancouver en visa tourist. J'aimerais vraiment obtenir mon permis de travail, est-il possible de finir pour avoir tout ces documents sur places ?
    Comment puis-je avoir une rallonge de délais pour fournir tout les documents requis.
    Existe t'il un lieu a vancouver qui me permettrais de m'aider dans mes démarches ?
    En tout cas ici il s'avere bien plus facile d'avoir tout mes documents tel que les empreintes digitals.

    Merci encore pour vos retour,

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tontontony
    Merci mille fois pour toute vos réponses, avec mes recherches j’étais tomber sur la même chose.
    Je n'est trouver aucune solution pour prendre mes empreintes a paris. ( Mairie, Préfecture, palais de justice, commissariat .... )
    Je viens d’atterrir a Vancouver en visa tourist. J'aimerais vraiment obtenir mon permis de travail, est-il possible de finir pour avoir tout ces documents sur places ?
    Comment puis-je avoir une rallonge de délais pour fournir tout les documents requis.
    Existe t'il un lieu a vancouver qui me permettrais de m'aider dans mes démarches ?
    En tout cas ici il s'avere bien plus facile d'avoir tout mes documents tel que les empreintes digitals.

    Merci encore pour vos retour,
    Arrivée en touriste au Canada n'était peut-être pas la meilleur idée, mais vu que tu as réussi à rentrer ...

    Alors, quelle est la date limite à laquelle tu dois envoyer les papiers ?
    Si tu n'as pas dans les mains ton jeu d'empreintes, je crois que tu peux te rendre dans un poste de police et leur expliquer que, pour des questions d'immigration au Canada, tu dois obtenir un relevé d'empreinte digitale à envoyer à Hong-Kong.
    Une fois que tu as obtenu le jeu d'empreinte, tu peux envoyer le tout à Hong-Kong en suivant les consignes que je t'ai donné en lien.

    Les démarches pour obtenir le casier judiciaire de Hong Kong n'a pas changé, que tu sois en France ou au Canada (Comment obtenir un certificat de police - Hong Kong)

  6. #6
    Avatar de Tontontony
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Coucou Marie,

    Merci pour ta réponse rapide, il me reste jusqu'au 7 juin pour fournir mes documents.
    Sachant qu'il faut 3 a 5 semaines pour récupérer le courrier de hong-kong...
    Comment puis-je rallonger ces délais tout en expliquant que je suis déjà sur le territoire :/

    Pour le certificat hong-kongais
    Concernant les empreintes sur Vancouver cela a l'air plutot simple, par contre je dois payer 205 hongkong dollar pour cette démarche.
    "f) A bank draft to the amount of HK$205 per person, made payable to "The Government of the Hong Kong Special Administrative Region". The draft must be payable in Hong Kong. A personal cheque in Hong Kong dollar which is issued and authorized by any licenced banks in Hong Kong is also acceptable."
    Existe t'il un moyen pour que je puisse éditer un chèque de ce montant ici sachant que je n'ai pas ma banque (BNP) au canada ?

    Également pour le certificat de police australien, pour avoir les 100 points pur l'identification, il m'est difficile d'ici de reunir ces documents, mon passeport ok, mais apres quel documents est le plus facile a obtenir en anglais pour prouver mon identité ?

    Toujours dans l'angoisse de ce pvt depuis septembre 2013 je commence a perdre espoir....

  7. #7
    Avatar de Tontontony
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ayant commencer mes démarches et réunis quelques documents je me connecte sur mon CIC.
    Après avoir renseigner mes identifiants, ma demande de permis de travail est comment dire un peu fantome.
    Ma demande est toujours presente sous le stataut ouverte, par contre je ne retrouve plus la lettre me demandant les documents precedemments et aucun moyen aussi de les transmettre.
    C'est comme si ma demande etait ouverte et que je ne pouvais rien faire de plus.
    Comment puis-je faire pour les contacter ?
    Merci d'avance

  8. #8

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Tontontony
    Bonjour,
    Ayant commencer mes démarches et réunis quelques documents je me connecte sur mon CIC.
    Après avoir renseigner mes identifiants, ma demande de permis de travail est comment dire un peu fantome.
    Ma demande est toujours presente sous le stataut ouverte, par contre je ne retrouve plus la lettre me demandant les documents precedemments et aucun moyen aussi de les transmettre.
    C'est comme si ma demande etait ouverte et que je ne pouvais rien faire de plus.
    Comment puis-je faire pour les contacter ?
    Merci d'avance
    Salut Tony,

    Aucun endroit pour joindre des documents annexes ou une "lettre explicative" ?

    Pour les contacter , tu peux leur écrire à [email protected] en indiquant bien toutes tes informations )

    ( Nom de famille - tel qu'il est écrit sur le passeport ou la pièce d'identité - Prénom (complet) - tel qu'il est écrit sur le passeport ou la pièce d'identité - Date de naissance (AAAA-MM-JJ)- Pays de naissance - Adresse complète - téléphone - Numéro de référence de la demande en ligne - Type de demande (permis de travail, permis d'études et fiche de visiteur)- Date approximative à laquelle la demande a été soumise )

    Certains pvtistes ont déjà même transmis des documents par mail directement ...
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 22/05/14 à 02:11.

  9. #9
    Avatar de Tontontony
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de labaleinkiroul
    Salut Tony,

    Aucun endroit pour joindre des documents annexes ou une "lettre explicative" ?

    Pour les contacter , tu peux leur écrire à [email protected] en indiquant bien toutes tes informations )

    ( Nom de famille - tel qu'il est écrit sur le passeport ou la pièce d'identité - Prénom (complet) - tel qu'il est écrit sur le passeport ou la pièce d'identité - Date de naissance (AAAA-MM-JJ)- Pays de naissance - Adresse complète - téléphone - Numéro de référence de la demande en ligne - Type de demande (permis de travail, permis d'études et fiche de visiteur)- Date approximative à laquelle la demande a été soumise )

    Certains pvtistes ont déjà même transmis des documents par mail directement ...
    Merci pour ton retour labaleinkiroul,
    J'ai effectivement envoyé un mail, par contre j'ai oublie de mentionner ma date de naissance mon pays de naissance et mon adresse. Dois-je en renvoyer un ou j'attends simplement un retour de leurs pars ?


  10. #10

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Tontontony
    Merci pour ton retour labaleinkiroul,
    J'ai effectivement envoyé un mail, par contre j'ai oublie de mentionner ma date de naissance mon pays de naissance et mon adresse. Dois-je en renvoyer un ou j'attends simplement un retour de leurs pars ?
    Non je pense que c 'est pas utile de leur réécrire, le principal c'est surtout d'avoir bien indiquer le numéro de ta demande )
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 22/05/14 à 03:02.

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Tontontony
    Merci pour ton retour labaleinkiroul,
    J'ai effectivement envoyé un mail, par contre j'ai oublie de mentionner ma date de naissance mon pays de naissance et mon adresse. Dois-je en renvoyer un ou j'attends simplement un retour de leurs pars ?
    Au bout de combien de temps CIC t'a t-il-demandé de lui fournir un certificat de police? Je suis allée à Hong-Kong également. Je n'ai toujours pas eu de demande de certificat pour mon dossier soumis à CIC dimanche dernier.

  12. #12
    Avatar de Tontontony
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Des que j'ai du fournir les documents pour mon permis de travail.