Bonjour,
Je procède actuellement a une demande pour un PVT au canada.
Tout s'est bien déroule jusqu'au retour du CIC m'informant que je dois passer une visite médical certifie, ainsi qu'un certificat de police de l'Australie et de Hong Kong.
Voici ci-dessous les problèmes rencontrer je vous en serait éternellement reconnaissant si vous pouvez m’aiguiller vers quelconque solutions. :
Tout d'abord je ne pensais pas avoir de soucis majeur et j'ai donc pris mes billets pour vancouver le 12 mai.
J'aimerais savoir si certaine démarche sont possible directement une fois sur place.
1/ Concernant la visite médical, elle coute tout de même 250 euros.
Est-elle obligatoire sachant que j'aimerais être barman ou DJ au canada ?
2/ Pour les empreintes digitales certifie, j'aimerais les prendre sur Paris.
Hélas après des demandes aupres de mairie, commissariat, préfecture, tribunal personnes a ete en mesure de me donner une place pour prendre ces empreintes certifies.
Je m'en remet donc a vous pour essayer de me sortir de cette douloureuse galère.
Merci mille fois d'avance.
Bonjour Tony,
Pour la visite médicale (désolée pour le délai de réponse) : sans ça, ils ne voudront pas te délivrer un permis de travail sans avoir passé la visite médicale.
Le fait que tu ais vécu à Hong-Kong signifie que tu as pu potentiellement être exposé à des maladies dont le Canada ne veut pas. Pour cette raison, un certain nombre de gens ayant vécu dans ces pays doivent passer une visite médicale avant même d'aller au Canada avec un PVT ou n'importe quel permis de travail.
Pour les empreintes digitales, je ne sais pas où tu en es finalement, mais tu dois bien essayer de faire le tour de tes mairies d'arrondissements ou autre pour obtenir au moins un jeu d'empreintes.
Pour la "certification" (pour Hong-Kong je pense), en gros, c'est simplement le fait qu'ils souhaitent avoir :
- Le nom de la personne qui a pris les empreintes
- Le nom du commissariat (ou de l'entité administrative) qui l'a fait (avec l'adresse et les infos de contact en gros)
- Le lieu et l'endroit
Hong Kong Police Force - Certificate of No Criminal Conviction