1. #21
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Félicitation à ceux de la liste d'attente.👏👏👏👏👏👏👏


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de celineravart
    C'est boooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!

    Ouf, c'était un peu la bizarrerie de la journée... Contente pour toi

  3. #23
    Anonyme
    8584 à mon avis c'est mort mais bon je m'en doutais un peu....

  4. #24
    Avatar de johntheo
    john 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    lol et moi avec mon num 12 mille et des brouettes je sent que je vais devoir retenter l'année d'apres


  5. #25
    Anonyme
    Tu peux toujours essayer l'avantage significatif francophone en essayant de trouvé un travaille ou alors essayer de partir au Canada avec un autre type de permis....enfin à mon avis si le Canada t’intéresse vraiment je t’apprend rien! lol

  6. #26
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Courage, l'attente est longue mais les refuses de la premeire liste et les gens de la liste d'attente qui ne donneront pas suite car ils ont change de projet sont nombreux. Il faut y croire.


  7. #27
    Avatar de brissou12
    brice 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    malheureusement y'en a pas 4000 qui se desiste ... av un NSM de 10781 je pense que c'est mort... mais l'espoir fait tjs vivre

  8. #28
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Comme je l'avais posté sur fb a un moment, je suis très pessimiste sur le nombre de places attribués en liste d'attente. J'ai écris à une personne de l'OFQJ ( a qui j'avais déja eu affaire pour un autre départ au Québec) en lui demandant ce qu'elle pensait de ma situation en liste d'attente, si je devais y croire ou pas. Elle m'a répondu texto " C'est mal partis, mais bonne chance quand même". J'ai le num 7306.
    Peut être qu'elle ne sait rien, mais en même tps l'OFQJ bosse souvent avec l'ambassade, donc j'ai un peu confiance en cette personne. Après tout est possible et peut être qu'une épidémie de noyade cet été nous donnera 5000 places !lol

  9. #29
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    NSM 7292 rien reçu non plus ...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #30
    Avatar de jetlagger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu le message d'acceptation !
    J'ai le NSM 7166

    Par contre sur le site Kompass il est indiqué Date d

  11. #31
    Anonyme
    Message de gwendoline1
    Comme je l'avais posté sur fb a un moment, je suis très pessimiste sur le nombre de places attribués en liste d'attente. J'ai écris à une personne de l'OFQJ ( a qui j'avais déja eu affaire pour un autre départ au Québec) en lui demandant ce qu'elle pensait de ma situation en liste d'attente, si je devais y croire ou pas. Elle m'a répondu texto " C'est mal partis, mais bonne chance quand même". J'ai le num 7306.
    Peut être qu'elle ne sait rien, mais en même tps l'OFQJ bosse souvent avec l'ambassade, donc j'ai un peu confiance en cette personne. Après tout est possible et peut être qu'une épidémie de noyade cet été nous donnera 5000 places !lol

    Si on commence à se fier au feeling des uns et des autres, on est mal barrés! Mieux vaut s'en tenir aux faits, et (continuer d') attendre patiemment si d'autres places se libèrent, ce qui sera certainement le cas quand le délai de la procédure MonCIC arrivera à son terme.


  12. #32
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    NSM 7170 toujours rien reçu !!

  13. #33

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    à mon avis, on a là un premier écrémage suite à la première vague de désistements/refus des candidats pris dans le quota. selon toute logique, il y en aura un deuxième, certainement à l'issue des 3 mois de délai pour constituer le dossier. je pense qu'il faudra pas s'attendre à énormément de places en plus dans la mesure ou les candidats qui se sont engagés dans la procédure EIC ne cèderont leur place que pour une bonne raison (conjoint non éligible par exemple). à partir de cette étape il y aura sans doute peu, voir aucun refus pour des questions d'ordre administratif (une fois la LI reçue j'imagine qu'on en est relativement à l'abri). c'est donc sur les désistements qu'il faudra compter, plus que sur les refus d'EIC... et il risque de pas y en avoir des masses à ce stade du processus.

  14. #34
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Nunus
    NSM 7292 rien reçu non plus ...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    N'oublie pas de poster quand tu aura ta place attribuée, car je suis pas loin de toi et tu risques à ce moment la d illuminer ma journée
    Dernière modification par gwendoline1 ; 12/04/14 à 17:40.

  15. #35
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Kaazou
    Si on commence à se fier au feeling des uns et des autres, on est mal barrés! Mieux vaut s'en tenir aux faits, et (continuer d') attendre patiemment si d'autres places se libèrent, ce qui sera certainement le cas quand le délai de la procédure MonCIC arrivera à son terme.

    Tu as raison, chacun son feeling (même quand ca vient d'une institution liée à l'ambassade). Je veux pas casser les espoirs ... Bonne chance à tous

  16. #36
    Anonyme
    En effet je pense que les places qui seront finalement attribué au candidats de la liste d'attente ne seront pas légion. ..
    Moi personnellement j'envoie des candidatures et j'essaie l'avantage significatif pcq pvt j'y crois plus trop avec mon nsm de 8584. ..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai le 13000 et des ballons c'est cuit pour moi

  18. #38
    Avatar de anaiscoute
    Anaïs 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de gwendoline1
    Comme je l'avais posté sur fb a un moment, je suis très pessimiste sur le nombre de places attribués en liste d'attente. J'ai écris à une personne de l'OFQJ ( a qui j'avais déja eu affaire pour un autre départ au Québec) en lui demandant ce qu'elle pensait de ma situation en liste d'attente, si je devais y croire ou pas. Elle m'a répondu texto " C'est mal partis, mais bonne chance quand même". J'ai le num 7306.
    Peut être qu'elle ne sait rien, mais en même tps l'OFQJ bosse souvent avec l'ambassade, donc j'ai un peu confiance en cette personne. Après tout est possible et peut être qu'une épidémie de noyade cet été nous donnera 5000 places !lol

    Alors là, l'OFQJ ne sont pas plus au courant que nous ! Je tenais de source sûre, de leur part, que les PVT allaient ouvrir début décembre... Alors qui vivra verra les amis, et bon courage à tous !


  19. #39
    Avatar de aulibee
    Jessica 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je suis numéro 7238, et je ne pense pas faire partie des repêchés quand la deuxième vague va arriver... A mon avis, le grand max ça devrait être autour de 7200. Mais je garde encore un petit espoir !

  20. #40
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    7211 pour ma part mais je me fais pas trop d'espoir. Si ça passe, tant mieux, sinon direction Nouvelle-Zélande!

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...