- 21/04/14, 20:32 #61Bonjour à tous ! Le dernier nsm repêché est bien le 7169 ? Pour savoir s'il y a eu une évolution.
J'ai une autre question me concernant, je suis sur liste d'attente, nsm 8118, je vais bientôt déménager. Que dois je faire pour EIC ? Sachant que ma demande et que mon passeport sont à mon adresse actuelle. J'ai peur de faire refaire mon passeport (donc repayer), que ça mette du temps et que le temps que ce soit fait, y'ait du changement pour ma demande de PVT, et mon ancien passeport ne serait plus valide ! Bref... J'aurais besoin de conseils svp ! Merci à tous
- 22/04/14, 10:03 #62Anonyme
- 29/04/14, 22:36 #63Bonjour à tous,
Est-ce que d'heureux chanceux on reçu leur demande de paiement et d'envoi de docs?
La liste d'attente ne bougeant apparemment plus beaucoup, est-ce que les couples ayant reçu un visa sur 2 pourraient témoigner de leur stratégie.
- on ne donne pas suite à ce projet, l'Australie c'est tellement mieux!
- t'es fou! après la bataille du clic pour avoir une place on garde notre PVT et mon conjoint vient en clandestin/touriste
- Je suis en PVT, et mon conjoint cherche à fond un job sur place
- J'ai un PVT, mon conjoint un job, je ne viens plus sur cette partie du forum où il y a trop de désespérés...
Bonne soirée.
B.
- 30/04/14, 18:58 #64Salut Benjamin !
pour notre part, elle est en PVT et moi sur liste d'attente (n°7236... j'y crois encore...). En attendant on cherche tout les 2 du taff à fond :
- pour moi il faut une entreprise qui me fasse un VISA (du coup on ouvre un peu sur l'Ontario où c'est apparemment plus simple)
- pour elle un boulot qualifié qui lui permette de me faire un VISA de conjoint
Du coup je continue de venir sur cette page, parmi les désespérés du PVT dont je fais partie...
Et toi quelle est ta stratégie ? et les autres ?
A+
Ulysse
-
- 01/05/14, 01:39 #65
- 01/05/14, 10:23 #66Il semble que des candidats n'aient pas vu qu'une place s'était libérée, du coup ils n'ont pas payé les frais à temps. Quelques (pas beaucoup) places pourraient encore se libérer prochainement.
- 01/05/14, 15:52 #67
- 01/05/14, 21:49 #68Hello !
J'ai mon PVT, mon copain est sur liste d'attente (dans les 7600), on espère encore un peu qu'il ait son PVT même si ça me semble compliqué :/ en attendant il cherche activement un boulot dans son domaine pour avoir un VISA classique. Dès le deuxième jour de recherche, après un entretien, il a eu une réponse positive mais l'employeur s'est finalement dégonflé parce qu'il préfère avoir une personne qui s'engage d'emblée pour plusieurs années. Mais on ne perd pas espoir ! On raconte tout ça sur notre blog d'ailleurs.
- 02/05/14, 18:37 #69
- 11/05/14, 12:49 #70Hello à tous !
Je suis également sur liste d'attente (NSM 7538...) et il y a des jours ou j'espère et d'autres ou je n'y crois plus...
Toujours est-il que j'ai un emploi qui m'attend à Montreal, j'ai eu plusieurs fois l'employeur au téléphone qui m'assure me garder une place.
Du coup, je me demandais si je pouvais tenter une demande de permis de travail temporaire ?
Et cela tout en gardant ma place sur la liste d'attente des PVT ?
Bien évidement si ma demande de permis de travail aboutissait, je retirerais ma demande de PVT ...
Enfin je ne sais pas...
Help!
Enfin, bon courage à tous ceux étant sur liste d'attente et Félicitation aux veinards !!!
- 11/05/14, 14:07 #71salut c'est en effet une solution à envisager si l'employeur est partant je t'invite à regarder ce lien Le Permis de Travail temporaire (fermé)
- 12/05/14, 05:42 #72
Oui n'hésite pas à faire la demande. moi j'en avais une en cours aussi mais qui a capoté car l'immigration a exigé que mon salaire soit plus important que ce que me proposait l'entreprise (qui était pourtant très intéressant déjà) et l'entreprise n'avait pas le budget pour cela... apparemment ca arrive que l'immigration se mèle du salaire des étrangers. pour les rendre moins attractif aux entreprises québecoise à ce que j'ai compris...
Enfin bon du coup j'attends aussi le PVT qui me débloquerai ce problème
Bonne chance !
- 12/05/14, 10:22 #73Ok merci ! Je vais essayer d'en Parler au recruteur !
Et sinon on en est ou de la liste d'attente? Ça fait un moment que ça n'a pas bougé!!
J'en parlais avec "peut être mon futur boss" lol et il me disait qu'en général il n'y avait rien pendant quelques jours et bim ! D'un coup une "vague" (petites les vagues) de places....
- 27/05/14, 00:50 #74Bon on va attendre jusque quand ? Avec mon num (7306) , je suis pas assez proche pour me dire que c'est bon mais pas assez loin pour me dire que c'est completement mort et abandonner! J'ai le cul entre deux chaises , c'est insoutenable cette attente. L'ambassade pourrait lacher quelques infos quand même car la c'est de la torture. Il y a ma vie qui m'attend la ba , j'étais sencé y retourner après les fêtes de noël mais rien ne s'est passé comme prévu !
Dernière modification par gwendoline1 ; 27/05/14 à 00:52.
- 28/05/14, 15:39 #75
- 29/05/14, 11:39 #76Bon bah quand je vois tout les nsm, je crois que je n'ai plus de chance.
Je suis toujours sur liste d'attente est mon nsm est 2908 ...
- 29/05/14, 12:49 #77
- 29/05/14, 15:12 #78Pour info, mon ami vient de retirer sa demande, il avait été pris à la 2nde tranche... Il devrait donc y avoir un heureux bientôt :-) bon courage à ceux qui attendent !
-
- 31/05/14, 00:01 #79J'ai posté mon message dans l'autre rubrique de la liste d'attente, mais celui ci me semble plus adapté en fait !
Donc j'ai le NSM 7185 et je viens ce soir de recevoir u mail de Kompass m'invitant à paer les frais et envoyer les premiers documents requis !
J'espère que de nombreux autres seront dans ce cas
-
- 31/05/14, 00:06 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.