Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous ! Le dernier nsm repêché est bien le 7169 ? Pour savoir s'il y a eu une évolution.
    J'ai une autre question me concernant, je suis sur liste d'attente, nsm 8118, je vais bientôt déménager. Que dois je faire pour EIC ? Sachant que ma demande et que mon passeport sont à mon adresse actuelle. J'ai peur de faire refaire mon passeport (donc repayer), que ça mette du temps et que le temps que ce soit fait, y'ait du changement pour ma demande de PVT, et mon ancien passeport ne serait plus valide ! Bref... J'aurais besoin de conseils svp ! Merci à tous

  2. #62
    Anonyme
    Message de montreallais
    ce qui serai bien c'est que l'ambassade et Ottawa communique d'avantage sur la liste d'attente! je trouve qu'ils ne donnent pas assez d'infos! pas assez de communication! je trouve. maintenant je peux me tromper! il n'y a pas de mise à jour sur le site de l'ambassade et c'est dommage! heureusement qu'il y a pvtistes.net! du coup je me sens un peu perdu avec tout ça!
    quel plan B? RP, visas de travail temporaire fermé, visas touristique ( recherche d'employeur sur place et ensuite demande de visa de travail ) ou attendre?!!
    Oui c'est vrai il n'y a pas beaucoup d'informations sur la liste d'attente la dessus il pourrait nous tenir un peu plus informé.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #63
    Avatar de Barravel
    Benjamin 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Est-ce que d'heureux chanceux on reçu leur demande de paiement et d'envoi de docs?
    La liste d'attente ne bougeant apparemment plus beaucoup, est-ce que les couples ayant reçu un visa sur 2 pourraient témoigner de leur stratégie.
    - on ne donne pas suite à ce projet, l'Australie c'est tellement mieux!
    - t'es fou! après la bataille du clic pour avoir une place on garde notre PVT et mon conjoint vient en clandestin/touriste
    - Je suis en PVT, et mon conjoint cherche à fond un job sur place
    - J'ai un PVT, mon conjoint un job, je ne viens plus sur cette partie du forum où il y a trop de désespérés...

    Bonne soirée.
    B.

  4. #64
    Avatar de Ulysse86
    Ulysse 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut Benjamin !

    pour notre part, elle est en PVT et moi sur liste d'attente (n°7236... j'y crois encore...). En attendant on cherche tout les 2 du taff à fond :
    - pour moi il faut une entreprise qui me fasse un VISA (du coup on ouvre un peu sur l'Ontario où c'est apparemment plus simple)
    - pour elle un boulot qualifié qui lui permette de me faire un VISA de conjoint

    Du coup je continue de venir sur cette page, parmi les désespérés du PVT dont je fais partie...

    Et toi quelle est ta stratégie ? et les autres ?

    A+

    Ulysse


  5. #65
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Ils n'ont pas l'air d'attribuer des places "gouttes à gouttes" mais plutot par vague nan ?

  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Il semble que des candidats n'aient pas vu qu'une place s'était libérée, du coup ils n'ont pas payé les frais à temps. Quelques (pas beaucoup) places pourraient encore se libérer prochainement.

  7. #67
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Salut Lilou,
    Comment tu sais???
    Moi je stresse j'en peux plus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #68
    Avatar de Armistead
    Flo 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Barravel
    Bonjour à tous,
    Est-ce que d'heureux chanceux on reçu leur demande de paiement et d'envoi de docs?
    La liste d'attente ne bougeant apparemment plus beaucoup, est-ce que les couples ayant reçu un visa sur 2 pourraient témoigner de leur stratégie.
    - on ne donne pas suite à ce projet, l'Australie c'est tellement mieux!
    - t'es fou! après la bataille du clic pour avoir une place on garde notre PVT et mon conjoint vient en clandestin/touriste
    - Je suis en PVT, et mon conjoint cherche à fond un job sur place
    - J'ai un PVT, mon conjoint un job, je ne viens plus sur cette partie du forum où il y a trop de désespérés...

    Bonne soirée.
    B.
    Hello !

    J'ai mon PVT, mon copain est sur liste d'attente (dans les 7600), on espère encore un peu qu'il ait son PVT même si ça me semble compliqué :/ en attendant il cherche activement un boulot dans son domaine pour avoir un VISA classique. Dès le deuxième jour de recherche, après un entretien, il a eu une réponse positive mais l'employeur s'est finalement dégonflé parce qu'il préfère avoir une personne qui s'engage d'emblée pour plusieurs années. Mais on ne perd pas espoir ! On raconte tout ça sur notre blog d'ailleurs.

  9. #69
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    Message de cedrou
    Bonjour à tous ! Le dernier nsm repêché est bien le 7169 ? Pour savoir s'il y a eu une évolution.
    J'ai une autre question me concernant, je suis sur liste d'attente, nsm 8118, je vais bientôt déménager. Que dois je faire pour EIC ? Sachant que ma demande et que mon passeport sont à mon adresse actuelle. J'ai peur de faire refaire mon passeport (donc repayer), que ça mette du temps et que le temps que ce soit fait, y'ait du changement pour ma demande de PVT, et mon ancien passeport ne serait plus valide ! Bref... J'aurais besoin de conseils svp ! Merci à tous
    Hello, mon adresse sur mon passeport n'est pas mon adresse de résidence actuelle (j'ai du au moins déménager 5 fois depuis).
    L'important c'est le numéro de passeport (dites moi si je me trompe), donc tu devrais pouvoir bouger sans problème
    Bon courage pour l'attente

  10. #70
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Hello à tous !

    Je suis également sur liste d'attente (NSM 7538...) et il y a des jours ou j'espère et d'autres ou je n'y crois plus...
    Toujours est-il que j'ai un emploi qui m'attend à Montreal, j'ai eu plusieurs fois l'employeur au téléphone qui m'assure me garder une place.
    Du coup, je me demandais si je pouvais tenter une demande de permis de travail temporaire ?
    Et cela tout en gardant ma place sur la liste d'attente des PVT ?
    Bien évidement si ma demande de permis de travail aboutissait, je retirerais ma demande de PVT ...
    Enfin je ne sais pas...

    Help!

    Enfin, bon courage à tous ceux étant sur liste d'attente et Félicitation aux veinards !!!

  11. #71
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de elohavel
    Hello à tous !

    Je suis également sur liste d'attente (NSM 7538...) et il y a des jours ou j'espère et d'autres ou je n'y crois plus...
    Toujours est-il que j'ai un emploi qui m'attend à Montreal, j'ai eu plusieurs fois l'employeur au téléphone qui m'assure me garder une place.
    Du coup, je me demandais si je pouvais tenter une demande de permis de travail temporaire ?
    Et cela tout en gardant ma place sur la liste d'attente des PVT ?
    Bien évidement si ma demande de permis de travail aboutissait, je retirerais ma demande de PVT ...
    Enfin je ne sais pas...

    Help!

    Enfin, bon courage à tous ceux étant sur liste d'attente et Félicitation aux veinards !!!
    salut c'est en effet une solution à envisager si l'employeur est partant je t'invite à regarder ce lien Le Permis de Travail temporaire (fermé)

  12. #72
    Avatar de Ulysse86
    Ulysse 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de elohavel
    Hello à tous !

    Je suis également sur liste d'attente (NSM 7538...) et il y a des jours ou j'espère et d'autres ou je n'y crois plus...
    Toujours est-il que j'ai un emploi qui m'attend à Montreal, j'ai eu plusieurs fois l'employeur au téléphone qui m'assure me garder une place.
    Du coup, je me demandais si je pouvais tenter une demande de permis de travail temporaire ?
    Et cela tout en gardant ma place sur la liste d'attente des PVT ?
    Bien évidement si ma demande de permis de travail aboutissait, je retirerais ma demande de PVT ...
    Enfin je ne sais pas...

    Help!

    Enfin, bon courage à tous ceux étant sur liste d'attente et Félicitation aux veinards !!!

    Oui n'hésite pas à faire la demande. moi j'en avais une en cours aussi mais qui a capoté car l'immigration a exigé que mon salaire soit plus important que ce que me proposait l'entreprise (qui était pourtant très intéressant déjà) et l'entreprise n'avait pas le budget pour cela... apparemment ca arrive que l'immigration se mèle du salaire des étrangers. pour les rendre moins attractif aux entreprises québecoise à ce que j'ai compris...

    Enfin bon du coup j'attends aussi le PVT qui me débloquerai ce problème

    Bonne chance !

  13. #73
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Ok merci ! Je vais essayer d'en Parler au recruteur !

    Et sinon on en est ou de la liste d'attente? Ça fait un moment que ça n'a pas bougé!!

    J'en parlais avec "peut être mon futur boss" lol et il me disait qu'en général il n'y avait rien pendant quelques jours et bim ! D'un coup une "vague" (petites les vagues) de places....

  14. #74
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Bon on va attendre jusque quand ? Avec mon num (7306) , je suis pas assez proche pour me dire que c'est bon mais pas assez loin pour me dire que c'est completement mort et abandonner! J'ai le cul entre deux chaises , c'est insoutenable cette attente. L'ambassade pourrait lacher quelques infos quand même car la c'est de la torture. Il y a ma vie qui m'attend la ba , j'étais sencé y retourner après les fêtes de noël mais rien ne s'est passé comme prévu !
    Dernière modification par gwendoline1 ; 27/05/14 à 00:52.

  15. #75

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de gwendoline1
    Bon on va attendre jusque quand ? Avec mon num (7306) , je suis pas assez proche pour me dire que c'est bon mais pas assez loin pour me dire que c'est completement mort et abandonner! J'ai le cul entre deux chaises , c'est insoutenable cette attente. L'ambassade pourrait lacher quelques infos quand même car la c'est de la torture. Il y a ma vie qui m'attend la ba , j'étais sencé y retourner après les fêtes de noël mais rien ne s'est passé comme prévu !
    pour le coup je vois pas quelles infos l'Ambassade pourrait te donner, elle attend elle-même les derniers désistements et dossiers non-valides pour repêcher les candidats en file d'attente.

  16. #76
    Avatar de celinelepennec
    Céline 30 ans

    Location
    Roquebrune-Cap-Martin, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon bah quand je vois tout les nsm, je crois que je n'ai plus de chance.
    Je suis toujours sur liste d'attente est mon nsm est 2908 ...

  17. #77
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Moi je n ai toujours rien nsm 7170

  18. #78
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Pour info, mon ami vient de retirer sa demande, il avait été pris à la 2nde tranche... Il devrait donc y avoir un heureux bientôt :-) bon courage à ceux qui attendent !


  19. #79
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    J'ai posté mon message dans l'autre rubrique de la liste d'attente, mais celui ci me semble plus adapté en fait !
    Donc j'ai le NSM 7185 et je viens ce soir de recevoir u mail de Kompass m'invitant à paer les frais et envoyer les premiers documents requis !

    J'espère que de nombreux autres seront dans ce cas


  20. #80
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Makua
    J'ai posté mon message dans l'autre rubrique de la liste d'attente, mais celui ci me semble plus adapté en fait !
    Donc j'ai le NSM 7185 et je viens ce soir de recevoir u mail de Kompass m'invitant à paer les frais et envoyer les premiers documents requis !

    J'espère que de nombreux autres seront dans ce cas
    Oui il faut espérer voir de nombreuses places se débloquer.

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...