1. #141
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de djolafrite
    Bonsoir,

    D'autres personnes récemment repêchées ont-elles une date d'échéance passée depuis des mois ? Je vous mets une impression d'écran dessous au cas où je suis pas très claire.

    (Cliquez sur la vignette pour agrandir)

    Bonjour,

    Oui, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule. Je suis dans ce cas et je pense que nous ne sommes pas les seul/es.
    Ça m'a même fait sourire car pour ma part, c'est même pire si j'inverse le moi et le jour. Cela donne le 3 janvier ! ^^ Rien n'était ouvert...

    Perso, dans la mesure où ça ne fait rien planter, je ne m'en inquiète pas.
    J'ai juste fait une copie d'écran avec date/heure au cas où.

    Au pire, tu peux tenter de leur écrire pour te rassurer.
    À toi de voir

    Bonne continuation !

  2. #142
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de PoupeiiLiloo
    bonjour je suis dans le même cas que toi, nsm 7520 et mon conjoint n'a même pas de nsm ...
    après une longue nuit pleine de réflexion et quelques avis à droite et à gauche, je fais faire les démarches, on attend le PVT 2015 pour qu'il est sa chance. Je dois t'avouer que 1 place c'est déjà dur, alors 2 je n'ose même pas y penser.
    après à vous de bien gérer les choses , si on a les 2 PVT, je prolongerai en touriste et on ira 3 mois aux USA pour qu'il profite au maximum.
    si il ne l'a pas alors on fait avec un an, un visa touriste pour lui si possible de 6 mois, puis après 3 mois aux USA .

    je pense qu'avec la galère de cette année il serait dommage que tu le laisse.

    bien sûr ce n'est que mon point de vue ...

    bon courage en tout cas

    N'oublions pas que les visas de l'année prochaine sont censés avoir une durée de 2 ans ! ?

  3. #143
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de djolafrite
    Bonsoir,

    NSM 7472 j'ai eu la surprise totale de découvrir un mail m'indiquant qu'un message d'EIC m'attendait sur Kompass hier soir à 20h32. Convaincue que j'y trouverais le fameux message indiquant que la totalité des quotas étant atteinte il n'était plus la peine d'attendre j'y suis allée sans conviction et je suis restée hébétée devant l'intitulé du message : place disponible veuillez régler les frais et soumettre les documents ou un truc du genre. Bref, le temps de me remettre de mes émotions, de peaufiner mon cv, de faire un pdf avec un passeport scanné lisible et tout le tintouin, je viens à l'instant de soumettre les documents et de régler les frais.

    Une question me turlupine pourtant. La date d'échéance indiquée avant que la soumission de documents et le paiement ne soient plus valables pour ma demande est le 11 mars 2014 ! Un 30 août 2014 faut reconnaitre que ça fait un peu bizarre... J'ai pu soumettre mes documents sans le moindre problème par ailleurs et mon règlement a été accepté et confirmé par mail quelques minutes après que je l'ai effectué.

    Suis-je la seule dans ce cas ?

    J'ai cliqué sur soumettre le 1er mars 2014 à 10h06 comme un immense nombre de personnes prises directement dans le quota et un tout aussi (si ce n'est plus) immense nombre de personnes qui ont fini en liste d'attente. Le 11 mars c'était donc 10 jours après, je suppose donc que ma date d'échéance n'est rien de plus qu'un réglage antérieur, permettant d'indiquer aux personnes prises dans le quota leur date d'échéance, qui n'a pas été modifié et que si j'ai pu télécharger mes cv et passeport et payer tranquillement c'est que c'est bon. M'enfin bon, les sources de stress sont nombreuses avec cette demande de PVT et je n'aimerais pas trop recevoir un prochain message d'eic m'indiquant que j'ai 5 mois de retard pour ma soumission de documents et mon règlement :/ .

    D'autres personnes récemment repêchées ont-elles une date d'échéance passée depuis des mois ? Je vous mets une impression d'écran dessous au cas où je suis pas très claire.

    (Cliquez sur la vignette pour agrandir)


    Exactement pareil pour moi !!! Ça me rassure que ça ne vous ai pas empêcher de payer les frais et soumettre les docs, je suis actuellement en déplacement et ne pourrait m'en occuper que lundi !!!! Du coup j'étais en stress total à cause de cette histoire de dates.....

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de djolafrite
    Bonsoir,

    NSM 7472 j'ai eu la surprise totale de découvrir un mail m'indiquant qu'un message d'EIC m'attendait sur Kompass hier soir à 20h32. Convaincue que j'y trouverais le fameux message indiquant que la totalité des quotas étant atteinte il n'était plus la peine d'attendre j'y suis allée sans conviction et je suis restée hébétée devant l'intitulé du message : place disponible veuillez régler les frais et soumettre les documents ou un truc du genre. Bref, le temps de me remettre de mes émotions, de peaufiner mon cv, de faire un pdf avec un passeport scanné lisible et tout le tintouin, je viens à l'instant de soumettre les documents et de régler les frais.

    Une question me turlupine pourtant. La date d'échéance indiquée avant que la soumission de documents et le paiement ne soient plus valables pour ma demande est le 11 mars 2014 ! Un 30 août 2014 faut reconnaitre que ça fait un peu bizarre... J'ai pu soumettre mes documents sans le moindre problème par ailleurs et mon règlement a été accepté et confirmé par mail quelques minutes après que je l'ai effectué.

    Suis-je la seule dans ce cas ?

    J'ai cliqué sur soumettre le 1er mars 2014 à 10h06 comme un immense nombre de personnes prises directement dans le quota et un tout aussi (si ce n'est plus) immense nombre de personnes qui ont fini en liste d'attente. Le 11 mars c'était donc 10 jours après, je suppose donc que ma date d'échéance n'est rien de plus qu'un réglage antérieur, permettant d'indiquer aux personnes prises dans le quota leur date d'échéance, qui n'a pas été modifié et que si j'ai pu télécharger mes cv et passeport et payer tranquillement c'est que c'est bon. M'enfin bon, les sources de stress sont nombreuses avec cette demande de PVT et je n'aimerais pas trop recevoir un prochain message d'eic m'indiquant que j'ai 5 mois de retard pour ma soumission de documents et mon règlement :/ .

    D'autres personnes récemment repêchées ont-elles une date d'échéance passée depuis des mois ? Je vous mets une impression d'écran dessous au cas où je suis pas très claire.

    (Cliquez sur la vignette pour agrandir)

    Oui je pense que c'est tout a fait normal. Si tu n'as eu aucune difficulté a soumettre les docs et faire le paiement, c'est que tout allait bien.

  5. #145
    Avatar de djolafrite
    45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Ok c'est cool. Merci pour vos réponses. Vu que j'ai pu soumettre sans problème documents et paiement je ne m'inquiétais pas trop trop mais bon, ça me rassure quand même de constater qu'on est quelques uns dans un même cas particulier.

    Comme tous les derniers repêchés j'attends maintenant patiemment le signal pour passer à l'étape suivante .

    Bon courage à tous.

  6. #146
    Avatar de PVTib
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    NSM 7452, j'ai pu également constater qu'une place disponible m'attendait sur kompass Après ces longs mois d'attente, j'en suis ravi
    C'est alors que commence la procédure administrative, j'attend la suite après avoir payé les frais et envoyé CV et copie de passeport.

    Seulement, pendant ces mois d'attente, j'ai continué de vivre (!) et je me suis dit que j'allais quoi qu'il en soit partir au Canada en touriste pour commencer à découvrir cet environnement et voir par la suite pour le PVT 2015...

    Je me retrouve dans la situation suivante : Je pars le 29 sept au Canada pour 3 mois avec la procédure de PVT en cours. Je ne sais pas si j'aurais la lettre avant de partir pour pouvoir valider mon PVT en arrivant à la date ci dessus.

    Ma question : Puis je continuer la procédure administrative et valider mon PVT alors que je suis déja au Canada ou devrais je revenir en France pour repartir à nouveau la lettre en poche?

    Merci pour vos réponses et conseils.

  7. #147
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de djolafrite
    Bonsoir,

    NSM 7472 j'ai eu la surprise totale de découvrir un mail m'indiquant qu'un message d'EIC m'attendait sur Kompass hier soir à 20h32. Convaincue que j'y trouverais le fameux message indiquant que la totalité des quotas étant atteinte il n'était plus la peine d'attendre j'y suis allée sans conviction et je suis restée hébétée devant l'intitulé du message : place disponible veuillez régler les frais et soumettre les documents ou un truc du genre. Bref, le temps de me remettre de mes émotions, de peaufiner mon cv, de faire un pdf avec un passeport scanné lisible et tout le tintouin, je viens à l'instant de soumettre les documents et de régler les frais.

    Une question me turlupine pourtant. La date d'échéance indiquée avant que la soumission de documents et le paiement ne soient plus valables pour ma demande est le 11 mars 2014 ! Un 30 août 2014 faut reconnaitre que ça fait un peu bizarre... J'ai pu soumettre mes documents sans le moindre problème par ailleurs et mon règlement a été accepté et confirmé par mail quelques minutes après que je l'ai effectué.

    Suis-je la seule dans ce cas ?

    J'ai cliqué sur soumettre le 1er mars 2014 à 10h06 comme un immense nombre de personnes prises directement dans le quota et un tout aussi (si ce n'est plus) immense nombre de personnes qui ont fini en liste d'attente. Le 11 mars c'était donc 10 jours après, je suppose donc que ma date d'échéance n'est rien de plus qu'un réglage antérieur, permettant d'indiquer aux personnes prises dans le quota leur date d'échéance, qui n'a pas été modifié et que si j'ai pu télécharger mes cv et passeport et payer tranquillement c'est que c'est bon. M'enfin bon, les sources de stress sont nombreuses avec cette demande de PVT et je n'aimerais pas trop recevoir un prochain message d'eic m'indiquant que j'ai 5 mois de retard pour ma soumission de documents et mon règlement :/ .

    D'autres personnes récemment repêchées ont-elles une date d'échéance passée depuis des mois ? Je vous mets une impression d'écran dessous au cas où je suis pas très claire.

    (Cliquez sur la vignette pour agrandir)

    la date d'échéance était communiqué dans le mail

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PVTib
    Bonjour à tous !

    NSM 7452, j'ai pu également constater qu'une place disponible m'attendait sur kompass Après ces longs mois d'attente, j'en suis ravi
    C'est alors que commence la procédure administrative, j'attend la suite après avoir payé les frais et envoyé CV et copie de passeport.

    Seulement, pendant ces mois d'attente, j'ai continué de vivre (!) et je me suis dit que j'allais quoi qu'il en soit partir au Canada en touriste pour commencer à découvrir cet environnement et voir par la suite pour le PVT 2015...

    Je me retrouve dans la situation suivante : Je pars le 29 sept au Canada pour 3 mois avec la procédure de PVT en cours. Je ne sais pas si j'aurais la lettre avant de partir pour pouvoir valider mon PVT en arrivant à la date ci dessus.

    Ma question : Puis je continuer la procédure administrative et valider mon PVT alors que je suis déja au Canada ou devrais je revenir en France pour repartir à nouveau la lettre en poche?

    Merci pour vos réponses et conseils.
    Salut,

    Alors je pense qu'il n'y aura pas 3 mois de procédure (déjà, ils annoncent généralement 8 semaines de délais). Surtout, les délais semblent assez courts en ce moment. Je te conseille donc de ne pas tarder, et si tu suis bien toutes les démarches et que tu fais tout ça rapidement, il est fort possible que tu obtiennes une réponse avant le 29 septembre.

    A savoir qu'une fois les démarches engagées : tu pourrais te voir refuser l'entrée au Canada alors que tu es en attente de PVT.

  9. #149
    Avatar de PVTib
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Alors je pense qu'il n'y aura pas 3 mois de procédure (déjà, ils annoncent généralement 8 semaines de délais). Surtout, les délais semblent assez courts en ce moment. Je te conseille donc de ne pas tarder, et si tu suis bien toutes les démarches et que tu fais tout ça rapidement, il est fort possible que tu obtiennes une réponse avant le 29 septembre.

    A savoir qu'une fois les démarches engagées : tu pourrais te voir refuser l'entrée au Canada alors que tu es en attente de PVT.

    Merci pour ces précisions. Je fais au plus vite bien entendu

    Pour quelle raison on me refuserait d'entrer au Canada?

    Merci.

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PVTib
    Merci pour ces précisions. Je fais au plus vite bien entendu

    Pour quelle raison on me refuserait d'entrer au Canada?

    Merci.
    Si tu as une demande en cours, ils le verront. Or, ils disent bien sur leur site Internet que tu ne peux pas partir avant d'avoir obtenu ton PVT :
    1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    C'est arrivé à certaines personnes cette année (je pense notamment à un stagiaire qui souhaitait attendre d'être arrivé au Canada pour faire sa demande sur MonCIC. Ils l'ont renvoyé directement en France).
    Donc fais bien ta demande, si ta demande est actuellement étudiée sur Kompass, je te conseille de commencer à regarder les papiers nécessaires pour MonCIC. Une fois que tu as la lettre d'acceptation conditionnelle, hop, tu pourras engager le reste de ta demande.
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  11. #151
    Avatar de PVTib
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu as une demande en cours, ils le verront. Or, ils disent bien sur leur site Internet que tu ne peux pas partir avant d'avoir obtenu ton PVT :

    C'est arrivé à certaines personnes cette année (je pense notamment à un stagiaire qui souhaitait attendre d'être arrivé au Canada pour faire sa demande sur MonCIC. Ils l'ont renvoyé directement en France).
    Donc fais bien ta demande, si ta demande est actuellement étudiée sur Kompass, je te conseille de commencer à regarder les papiers nécessaires pour MonCIC. Une fois que tu as la lettre d'acceptation conditionnelle, hop, tu pourras engager le reste de ta demande.
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Ok...

    Merci bien pour tes renseignements.
    Je vais continuer la démarche et on verra bien.

    Bonne suite!

  12. #152
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster ma question mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer! Peut on passer la douane sans activer notre PVT car je compte y aller juste pour les vacances pendant 2 semaines ? (je suis en mesure de présenter un billet retour attestant du fait que ce soit juste des vacances.). Ce sujet à déja été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse fiable à 100 % .
    Merci pour votre aide

    gwen

Page 8 sur 8 ... 6 7 8