- 30/08/14, 07:39 #141Bonjour,
Oui, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule. Je suis dans ce cas et je pense que nous ne sommes pas les seul/es.
Ça m'a même fait sourire car pour ma part, c'est même pire si j'inverse le moi et le jour. Cela donne le 3 janvier ! ^^ Rien n'était ouvert...
Perso, dans la mesure où ça ne fait rien planter, je ne m'en inquiète pas.
J'ai juste fait une copie d'écran avec date/heure au cas où.
Au pire, tu peux tenter de leur écrire pour te rassurer.
À toi de voir
Bonne continuation !
- 30/08/14, 10:30 #142
- 30/08/14, 10:35 #143
- 30/08/14, 13:36 #144
- 31/08/14, 14:40 #145Ok c'est cool. Merci pour vos réponses. Vu que j'ai pu soumettre sans problème documents et paiement je ne m'inquiétais pas trop trop mais bon, ça me rassure quand même de constater qu'on est quelques uns dans un même cas particulier.
Comme tous les derniers repêchés j'attends maintenant patiemment le signal pour passer à l'étape suivante .
Bon courage à tous.
- 05/09/14, 10:33 #146Bonjour à tous !
NSM 7452, j'ai pu également constater qu'une place disponible m'attendait sur kompass Après ces longs mois d'attente, j'en suis ravi
C'est alors que commence la procédure administrative, j'attend la suite après avoir payé les frais et envoyé CV et copie de passeport.
Seulement, pendant ces mois d'attente, j'ai continué de vivre (!) et je me suis dit que j'allais quoi qu'il en soit partir au Canada en touriste pour commencer à découvrir cet environnement et voir par la suite pour le PVT 2015...
Je me retrouve dans la situation suivante : Je pars le 29 sept au Canada pour 3 mois avec la procédure de PVT en cours. Je ne sais pas si j'aurais la lettre avant de partir pour pouvoir valider mon PVT en arrivant à la date ci dessus.
Ma question : Puis je continuer la procédure administrative et valider mon PVT alors que je suis déja au Canada ou devrais je revenir en France pour repartir à nouveau la lettre en poche?
Merci pour vos réponses et conseils.
- 05/09/14, 11:26 #147
- 05/09/14, 11:53 #148Salut,
Alors je pense qu'il n'y aura pas 3 mois de procédure (déjà, ils annoncent généralement 8 semaines de délais). Surtout, les délais semblent assez courts en ce moment. Je te conseille donc de ne pas tarder, et si tu suis bien toutes les démarches et que tu fais tout ça rapidement, il est fort possible que tu obtiennes une réponse avant le 29 septembre.
A savoir qu'une fois les démarches engagées : tu pourrais te voir refuser l'entrée au Canada alors que tu es en attente de PVT.
- 05/09/14, 12:12 #149
- 05/09/14, 12:16 #150Si tu as une demande en cours, ils le verront. Or, ils disent bien sur leur site Internet que tu ne peux pas partir avant d'avoir obtenu ton PVT :
1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
Donc fais bien ta demande, si ta demande est actuellement étudiée sur Kompass, je te conseille de commencer à regarder les papiers nécessaires pour MonCIC. Une fois que tu as la lettre d'acceptation conditionnelle, hop, tu pourras engager le reste de ta demande.
Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
- 05/09/14, 13:53 #151
- 12/11/14, 23:57 #152Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma question mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer! Peut on passer la douane sans activer notre PVT car je compte y aller juste pour les vacances pendant 2 semaines ? (je suis en mesure de présenter un billet retour attestant du fait que ce soit juste des vacances.). Ce sujet à déja été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse fiable à 100 % .
Merci pour votre aide
gwen
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.