1. #121
    Avatar de fabrice2014
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Milie8813
    punaise c'est chouette pour tous ceux qui sont repêche tardivement ! bravo !!!

    Vaut mieux tard que jamais sa sera toujours mon dicton....
    Bonjour moi j'ai le 7000 et je suis toujours sur la liste d'attente. Est-ce normal ?

    Bonjour moi j'ai le NSM 7000 et je suis toujours sur la liste d'attente. Est-c' normal ?

  2. #122
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Message de fabrice2014
    Bonjour moi j'ai le 7000 et je suis toujours sur la liste d'attente. Est-ce normal ?

    Bonjour moi j'ai le NSM 7000 et je suis toujours sur la liste d'attente. Est-c' normal ?
    Hello,
    Peut-être que tu es NSM 7000 pour le stage coop et non pour le pvt?

  3. #123
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    pas besoin de le répéter 30 fois on a compris fabrice
    je pense aussi que tu n'as pas du demander le PVT car sinon oui il y a un soucis....

  4. #124

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Fabrice, si c'est bien pour le pvt, ecris leur, moi j'avais reçu ma confirmation bien après tout le monde.
    Bon courage

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour les derniers sélectionnés : sachez que depuis le 19 août, les lettres d'acceptation conditionnelles n'ont qu'une validité de 15 jours !!
    Ce qui signifie que vous devez avoir soumis votre demande via MonCIC (demande soumise, avec les documents requis tous soumis) dans les 15 jours qui suivent l'obtention de votre lettre d'acceptation conditionnelle.
    Ca a été inscrit sur le site Internet de l'ambassade du Canada en France à divers endroits :
    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 sera menée en deux étapes :

    • L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
    • Demande de permis de travail. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée par l’entremise de Kompass. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. Veuillez prendre note qu’à partir du 19 Août 2014 les lettres d’acceptation conditionnelles seront valides pour une période de 15 jours. Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction au PDE par l’entremise de votre compte MonCIC.
    Source : Page d'accueil de l'EIC de l'ambassade du Canada en France.

  6. #126
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Merci beaucoup pour l'info !
    Ça doit une manière d'éviter que les repêchages durent encore plusieurs mois et risquent de se rapprocher de la session 2015.
    Pour ma conjointe (NSM 7260) lettre conditionnelle reçue le 15/08 avec étape CIC à compléter avant 13/11. On prévoit de compléter l'étape CIC courant octobre pour un départ prévu en septembre 2015.
    Mais c'est vrai que cette info met un peu la pression, on sent qu'ils ont envie de boucler la session 2014 rapidement...

  7. #127
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    Pour l'instant, ils n'ont apparemment envoyé aucun message particulier, donc les espoirs sont encore permis.
    Pour rappel, le dernier numéro dont on a eu vent : 7189.
    Est-ce que vous connaissez les chiffres pour la Belgique? Est-ce qu'il y a bcp de personnes sur la liste d'attente?

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de OzStefiOz
    Est-ce que vous connaissez les chiffres pour la Belgique? Est-ce qu'il y a bcp de personnes sur la liste d'attente?
    Aucune idée malheureusement.
    En juillet, quelqu'un avec le numéro 00920 était apparemment sorti de la liste d'attent : Les pvtistes Belgique-Canada 2014 désormais sur liste d’attente


  9. #129

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    N* 7406 message recu pour payer et donner les documents!!


  10. #130
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    7522 message reçu aujourd'hui pour payer les frais! Malheureusement mon conjoint est numéro 9000 et quelques. Du coup, je pense laisser ma place. Avant cela j'ai quelques questions : pensez-vous qu'il soit plus judicieux de laisser ma place a cette session et de retenter en même temps que mon ami l'année prochaine ou de garder mon visa en espérant que lui l'obtienne l'année prochaine? Je trouve cela risqué de tenter le diable et risquer de griller toutes nos chances de partir à deux ... Car je ne pense pas que la chance nous pousse jusqu'au numéro 9000 ....

    Psychologiquement c'est difficile d'avoir tant attendu, de recevoir LE message tant espéré (que je n'espérais plus trop d'ailleurs...)

    Et j'ai également peur que l'année prochaine soit encore plus dure .... !!!!! Enfin bref, mon couple passe avant le visa mais je préfère poser ma question et envisager toutes les options avant de me séparer de mon visa !!!! Félicitation à tous les repêchés !!!

  11. #131
    Avatar de PVTib
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    7452 message reçu pour payer les frais ! Bonne chance aux suivants !

  12. #132

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de elohavel
    7522 message reçu aujourd'hui pour payer les frais! Malheureusement mon conjoint est numéro 9000 et quelques. Du coup, je pense laisser ma place. Avant cela j'ai quelques questions : pensez-vous qu'il soit plus judicieux de laisser ma place a cette session et de retenter en même temps que mon ami l'année prochaine ou de garder mon visa en espérant que lui l'obtienne l'année prochaine? Je trouve cela risqué de tenter le diable et risquer de griller toutes nos chances de partir à deux ... Car je ne pense pas que la chance nous pousse jusqu'au numéro 9000 ....

    Psychologiquement c'est difficile d'avoir tant attendu, de recevoir LE message tant espéré (que je n'espérais plus trop d'ailleurs...)

    Et j'ai également peur que l'année prochaine soit encore plus dure .... !!!!! Enfin bref, mon couple passe avant le visa mais je préfère poser ma question et envisager toutes les options avant de me séparer de mon visa !!!! Félicitation à tous les repêchés !!!

    Elodie, si c'est vraiment un projet important pour vous, garde ton pvt et ton ami aura d'autres solutions pour avoir un visa sur pmace (visa ouvert, JP, permis avantage francophone...).
    L'année prochaine le canada sera encore + attractif, vos chances seront reduites!

  13. #133
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    7543 confirmé.

  14. #134
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    7432 !!! Debloque

  15. #135
    Avatar de carolehirtz
    Carole 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Numéro 7574 mail reçu !

    EDIT d'un modérateur : Après revérification, le numéro de suivi mondial (NSM) de Carole se termine par 7514 et non 7574.


  16. #136
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de elohavel
    7522 message reçu aujourd'hui pour payer les frais! Malheureusement mon conjoint est numéro 9000 et quelques. Du coup, je pense laisser ma place. Avant cela j'ai quelques questions : pensez-vous qu'il soit plus judicieux de laisser ma place a cette session et de retenter en même temps que mon ami l'année prochaine ou de garder mon visa en espérant que lui l'obtienne l'année prochaine? Je trouve cela risqué de tenter le diable et risquer de griller toutes nos chances de partir à deux ... Car je ne pense pas que la chance nous pousse jusqu'au numéro 9000 ....

    Psychologiquement c'est difficile d'avoir tant attendu, de recevoir LE message tant espéré (que je n'espérais plus trop d'ailleurs...)

    Et j'ai également peur que l'année prochaine soit encore plus dure .... !!!!! Enfin bref, mon couple passe avant le visa mais je préfère poser ma question et envisager toutes les options avant de me séparer de mon visa !!!! Félicitation à tous les repêchés !!!

    bonjour je suis dans le même cas que toi, nsm 7520 et mon conjoint n'a même pas de nsm ...
    après une longue nuit pleine de réflexion et quelques avis à droite et à gauche, je fais faire les démarches, on attend le PVT 2015 pour qu'il est sa chance. Je dois t'avouer que 1 place c'est déjà dur, alors 2 je n'ose même pas y penser.
    après à vous de bien gérer les choses , si on a les 2 PVT, je prolongerai en touriste et on ira 3 mois aux USA pour qu'il profite au maximum.
    si il ne l'a pas alors on fait avec un an, un visa touriste pour lui si possible de 6 mois, puis après 3 mois aux USA .

    je pense qu'avec la galère de cette année il serait dommage que tu le laisse.

    bien sûr ce n'est que mon point de vue ...

    bon courage en tout cas


  17. #137
    Avatar de mikegelci
    Mike 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de carolehirtz
    Numéro 7574 mail reçu !
    7570 mais pas de mail reçu, je dois m'inquiéter ?

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mikegelci
    7570 mais pas de mail reçu, je dois m'inquiéter ?
    Nan, j'ai demandé conformation auprès de Carole, elle avait lu ton vite, son NSM est 7514.
    Je vais aller le signaler sur son message.


  19. #139
    Avatar de djolafrite
    45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Bonsoir,

    NSM 7472 j'ai eu la surprise totale de découvrir un mail m'indiquant qu'un message d'EIC m'attendait sur Kompass hier soir à 20h32. Convaincue que j'y trouverais le fameux message indiquant que la totalité des quotas étant atteinte il n'était plus la peine d'attendre j'y suis allée sans conviction et je suis restée hébétée devant l'intitulé du message : place disponible veuillez régler les frais et soumettre les documents ou un truc du genre. Bref, le temps de me remettre de mes émotions, de peaufiner mon cv, de faire un pdf avec un passeport scanné lisible et tout le tintouin, je viens à l'instant de soumettre les documents et de régler les frais.

    Une question me turlupine pourtant. La date d'échéance indiquée avant que la soumission de documents et le paiement ne soient plus valables pour ma demande est le 11 mars 2014 ! Un 30 août 2014 faut reconnaitre que ça fait un peu bizarre... J'ai pu soumettre mes documents sans le moindre problème par ailleurs et mon règlement a été accepté et confirmé par mail quelques minutes après que je l'ai effectué.

    Suis-je la seule dans ce cas ?

    J'ai cliqué sur soumettre le 1er mars 2014 à 10h06 comme un immense nombre de personnes prises directement dans le quota et un tout aussi (si ce n'est plus) immense nombre de personnes qui ont fini en liste d'attente. Le 11 mars c'était donc 10 jours après, je suppose donc que ma date d'échéance n'est rien de plus qu'un réglage antérieur, permettant d'indiquer aux personnes prises dans le quota leur date d'échéance, qui n'a pas été modifié et que si j'ai pu télécharger mes cv et passeport et payer tranquillement c'est que c'est bon. M'enfin bon, les sources de stress sont nombreuses avec cette demande de PVT et je n'aimerais pas trop recevoir un prochain message d'eic m'indiquant que j'ai 5 mois de retard pour ma soumission de documents et mon règlement :/ .

    D'autres personnes récemment repêchées ont-elles une date d'échéance passée depuis des mois ? Je vous mets une impression d'écran dessous au cas où je suis pas très claire.

    (Cliquez sur la vignette pour agrandir)


  20. #140
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    C'est incroyable tous ces "repechages" !
    Courage pour la préparation de leur voyage !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8