1. #1
    Avatar de oussmonkey
    Oussama 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je présente rapidement ma situation.
    J'ai postulé au PVT Canada 2014 et il se trouve que j'ai eu la chance d'être pris dans les quotas. J'ai donc reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle et je suis invité à passer à la deuxième étape via MonCIC.

    Néanmoins, entre temps, pour des raisons aussi diverses que variés, je n'ai plus envie de partir au Canada (oui je sais, quelle hérésie!!! ) dans l'année qui suit. J'aimerais toutefois pouvoir y aller un jour par le biais du PVT.

    Alors voilà ma question : si je laisse tomber ma lettre d'acceptation conditionnelle, suis-je considéré comme ayant d"jà participé à l'initiative EIC? En gros, pourrai-je y participer à nouveau dans quelques années.

    J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas réussi à trouver une réponse claire et nette. Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de oussmonkey
    Alors voilà ma question : si je laisse tomber ma lettre d'acceptation conditionnelle, suis-je considéré comme ayant d"jà participé à l'initiative EIC? En gros, pourrai-je y participer à nouveau dans quelques années.
    Tant que tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction, tu peux toujours retirer ta demande, dans ton cas en ne faisant pas la deuxième étape. Dans ce cas tu pourra très bien postuler dans les prochaines années.


  3. #3
    Avatar de oussmonkey
    Oussama 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Lucie pour ta réponse aussi claire que prompte!
    C'est cool parce que je me sentais un peu obligé d'y aller et j'essayais de retarder au max l'échéance. Merci encore!