1. #1
    Avatar de alexjez
    Alexandre 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Entre le moment de recevoir ma lettre conditionnelle d'acceptation et la création de mon compte CIC j'ai changé de statut civil.
    Lors de mon inscription EIC j'étais célibataire. Or, je me suis marié le week-end dernier et j'aimerais donc créer maintenant mon compte CIC. Que dois-je mettre comme statut "célibataire" comme sur le pvt, ou "marié".

    Je vous remercie pour votre attention!

    Alex

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de alexjez
    Lors de mon inscription EIC j'étais célibataire. Or, je me suis marié le week-end dernier et j'aimerais donc créer maintenant mon compte CIC. Que dois-je mettre comme statut "célibataire" comme sur le PVT, ou "marié".
    Salut Alexandre,

    Moi je mettrai la même chose que ton PVT sinon ils vont pas comprendre et ça risque de ralentir le processus de ta demande. Tu pourras faire le changement ultérieurement.

  3. #3
    Avatar de alexjez
    Alexandre 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour le conseil, c'est vrai que je n'ai pas envie que ce soit compliqué et surtout de le perdre. Néanmoins, je ne change pas de nom, j'ai jute à cocher marié au lieu de célibataire. Mai bon c'est un risque... le problème c'est que je ne pourrais pas faire en sorte que ma compagne me suive...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de alexjez
    Merci pour le conseil, c'est vrai que je n'ai pas envie que ce soit compliqué et surtout de le perdre. Néanmoins, je ne change pas de nom, j'ai jute à cocher marié au lieu de célibataire. Mai bon c'est un risque... le problème c'est que je ne pourrais pas faire en sorte que ma compagne me suive...
    Salut Alex,

    Marié ou pas, un PVT ne donne pas le droit à une personne de te suivre. En fait, je suis embêtée car si jamais on voit que vous êtes mariés (sait-on jamais), cela peut être considéré comme une fausse déclaration.

    A ta place, j'aurais tendance à mettre marié et à joindre l'acte de mariage dans les documents, après tout, ce n'est qu'un mariage, ça arrive ! Tu peux aussi envisager de contacter l'ambassade via Kompass pour leur expliquer ton cas et voir s'ils ne peuvent pas changer cette information dans leurs fichiers, sur un malentendu ça peut marcher

  5. #5
    Avatar de alexjez
    Alexandre 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Julie.
    L'ambassade ne répond pas à mes messages kompass....
    Alors tant pis je vais tenter le coup. J'ai vu qu'avec un PVT le conjoint peut nous suivre avec un visa de permis ouvert, ainsi il n'a pas à repecter un visa touriste de seulement 6 mois, et il peut chercher du boulot sur place sous condition que sa profession appartienne à celles recherchées. C'est un peu confus tout ça mais dans le doute, je préfère dire les choses franchement et puis on croise les doigts.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de alexjez
    Merci beaucoup Julie.
    L'ambassade ne répond pas à mes messages kompass....
    Alors tant pis je vais tenter le coup. J'ai vu qu'avec un PVT le conjoint peut nous suivre avec un visa de permis ouvert, ainsi il n'a pas à repecter un visa touriste de seulement 6 mois, et il peut chercher du boulot sur place sous condition que sa profession appartienne à celles recherchées. C'est un peu confus tout ça mais dans le doute, je préfère dire les choses franchement et puis on croise les doigts.
    Bonjour,

    juste pour te préciser que le conjoint de fait peut avoir un permis ouvert si tu justifies d'un travail de plus de 6 mois dans les catégories 0, A ou B.

    Permis de travail pour les époux des participants à EIC

    Les époux d’étrangers ne peuvent pas obtenir un permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public, de la compétitivité et de l’économie (R205c)(ii)) (Dispense d’avis sur le marché du travail (AMT) C41 Section 5.38, FW 1) à moins qu’ils ne répondent aux exigences suivantes :


    • Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP);
    • Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
    • Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier de résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.


    Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.

  7. #7
    Avatar de mailysblanchard
    Maïlys 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    juste pour te préciser que le conjoint de fait peut avoir un permis ouvert si tu justifies d'un travail de plus de 6 mois dans les catégories 0, A ou B.

    Permis de travail pour les époux des participants à EIC

    Les époux d’étrangers ne peuvent pas obtenir un permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public, de la compétitivité et de l’économie (R205c)(ii)) (Dispense d’avis sur le marché du travail (AMT) C41 Section 5.38, FW 1) à moins qu’ils ne répondent aux exigences suivantes :


    • Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP);
    • Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
    • Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier de résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.


    Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.
    Bonjour Alexandre !
    Ça s'est passé comment pour toi du coup ?
    Je vais avoir le même problème, je viens d'obtenir ma place dans le quota et je me marie dans 20 jours.. Je ne sais pas ce que je vais devoir mettre et j'ai peur de perdre ma place