- 25/04/14, 09:19 #1Bonjour!
Entre le moment de recevoir ma lettre conditionnelle d'acceptation et la création de mon compte CIC j'ai changé de statut civil.
Lors de mon inscription EIC j'étais célibataire. Or, je me suis marié le week-end dernier et j'aimerais donc créer maintenant mon compte CIC. Que dois-je mettre comme statut "célibataire" comme sur le pvt, ou "marié".
Je vous remercie pour votre attention!
Alex
- 25/04/14, 15:50 #2
- 26/04/14, 15:58 #3Merci pour le conseil, c'est vrai que je n'ai pas envie que ce soit compliqué et surtout de le perdre. Néanmoins, je ne change pas de nom, j'ai jute à cocher marié au lieu de célibataire. Mai bon c'est un risque... le problème c'est que je ne pourrais pas faire en sorte que ma compagne me suive...
- 29/04/14, 11:05 #4Salut Alex,
Marié ou pas, un PVT ne donne pas le droit à une personne de te suivre. En fait, je suis embêtée car si jamais on voit que vous êtes mariés (sait-on jamais), cela peut être considéré comme une fausse déclaration.
A ta place, j'aurais tendance à mettre marié et à joindre l'acte de mariage dans les documents, après tout, ce n'est qu'un mariage, ça arrive ! Tu peux aussi envisager de contacter l'ambassade via Kompass pour leur expliquer ton cas et voir s'ils ne peuvent pas changer cette information dans leurs fichiers, sur un malentendu ça peut marcher
- 29/04/14, 17:18 #5Merci beaucoup Julie.
L'ambassade ne répond pas à mes messages kompass....
Alors tant pis je vais tenter le coup. J'ai vu qu'avec un PVT le conjoint peut nous suivre avec un visa de permis ouvert, ainsi il n'a pas à repecter un visa touriste de seulement 6 mois, et il peut chercher du boulot sur place sous condition que sa profession appartienne à celles recherchées. C'est un peu confus tout ça mais dans le doute, je préfère dire les choses franchement et puis on croise les doigts.
- 29/04/14, 18:12 #6Bonjour,
juste pour te préciser que le conjoint de fait peut avoir un permis ouvert si tu justifies d'un travail de plus de 6 mois dans les catégories 0, A ou B.
Permis de travail pour les époux des participants à EIC
Les époux d’étrangers ne peuvent pas obtenir un permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public, de la compétitivité et de l’économie (R205c)(ii)) (Dispense d’avis sur le marché du travail (AMT) C41 Section 5.38, FW 1) à moins qu’ils ne répondent aux exigences suivantes :
- Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP);
- Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
- Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier de résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.
Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.
- 21/04/15, 23:58 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.