Discussion: PVT / visa de travail

  1. #1
    Avatar de Tara13
    Tara 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère ne pas me tromper d'endroit pour laisser ce message.

    J'ai déjà passé pas mal de temps à lire les tutoriels des démarches pour PVT sur ce site, sur le site pvt-canada, mais aussi à me renseigner sur les sites ministériels du Canada et du Québec... Mais certaines questions sont encore sans réponse.

    1) Peut-on faire en parallèle une demande de PVT et une demande de visa (travail) permanent ?
    2) Après plusieurs coups de fil, impossible de trouver l'intitulé équivalent du métier de mon copain. Il est conducteur de travaux dans le BTP.
    3) Quand on obtient un PVT, il commence le jour où on atterrit sur le sol canadien ou le jour où il est délivré via la "lettre" ?

    Bon, j'ai encore plein d'autres questions mais je souhaite éviter que ce soit un message "fourre-tout".

    Merci d'avance aux personnes qui répondront !
    Tara

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Bonsoir Marie,

    Avec un petit effort, tu aurais trouvé les réponses à tes questions (qui ont déjà été posées sur le forum plusieurs fois)

    Message de Tara13
    1) Peut-on faire en parallèle une demande de PVT et une demande de visa (travail) permanent ?
    Je pense que tu parle ici de la Résidence Permanente? Si oui, je t'invite à lire la discussion suivante : https://pvtistes.net/forum/demarches...ermanente.html

    Message de Tara13
    2) Après plusieurs coups de fil, impossible de trouver l'intitulé équivalent du métier de mon copain. Il est conducteur de travaux dans le BTP.
    L'appellation la plus proche que j'ai trouvé sur le site de la CNP est la suivante : Groupe de base

    Message de Tara13
    3) Quand on obtient un PVT, il commence le jour où on atterrit sur le sol canadien ou le jour où il est délivré via la "lettre" ?
    Pour la catégorie Vacances-travail, la lettre d’introduction au PDE est valide 12 mois à partir de sa date d’émission.
    Source : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Donc une fois que tu as reçu ta lettre, tu as 12 mois pour partir au Canada (si tu as reçu ta lettre le 3 Mars 2014, tu as jusqu'au 3 Mars 2015 pour valider ton PVT). Une fois au Canada, tu as 12 mois pour rester sur le territoire (même principe que la phrase précédente).

    Voilà N'hésite vraiment pas à faire un tour sur le forum Canada si tu as des questions. Je suis sûre que tu trouveras les réponses que tu cherches : Forum Canada
    Dernière modification par LaylaB ; 29/04/14 à 00:18.

  3. #3
    Avatar de Tara13
    Tara 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci Layla!
    j'avoue que le forum est grand, j'ai déjà passé plusieurs heures à lire des posts mais j'ai du passer à coté de certains...
    Merci beaucoup pour la page avec l'appellation québecoise pour "conducteur de travaux", ca faisait des jours qu'on cherchait!