Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur le point de finaliser ma demande, je suis sur MonCIC pour téléverser les différents documents requis.
    Les différentes pièces à fournir ont déjà été uploadé, mais j'éprouve de grandes difficultés à fournir la dernière pièce qui manque à mon puzzle.
    En effet, il m'est impossible de téléverser le formulaire relatif à la demande de permis de travail (IMM1295).

J'ai tout essayé, tout relu, tout corrigé...mais pourtant toujours ce message :

"Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués
    - Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard."

J'ai beau lire, relire et re-relire, je ne trouve aucune erreur dans mon formulaire. Je l'ai refait au moins 3 fois et relu des dizaines et des dizaines de fois. Essayé sur différents ordinateur (Mac ou Windows) et différents navigateur (Chrome, Explorer, Safari, etc...), mais rien y fait !

S'il vous plaît, y a-t-il une âme charitable pour me sortir de ce casse-tête. J'aimerai pouvoir valider ça au plus vite pour être tranquille.

Merci à vous !

Cdlt,
    Nico

Steph

Likes reçus
    30
    Salut Nico,

Nous sommes plusieurs à avoir eu exactement le même problème il y a deux semaines. Pour ma part, j'ai eu ce message tout un samedi et un dimanche et le problème s'est résolu de lui-même dans la nuit du dimanche au lundi si je me souviens bien. Il y avait vraisemblablement un problème de leur côté.
    Je ne peux que te conseiller d'attendre quelques heures et de réessayer et si le problème persiste trop longtemps, d'envoyer un message pour le signaler.
    Pour info, on parle du même problème sur ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...mm1295-14.html

Patience et bon courage!

Likes reçus
    1
    Merci Steph,

Mais ce qu'il se passe, c'est que ça dure depuis des jours, voire des semaines...je suis au bout du rouleau !!

J'espère que ce n'est qu'un problème technique parce que j'ai retourné le problème dans tous les sens...

Bref, je vais prendre mon mal en patience et réessayer.

Merci pour ton soutien !!

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de irishcoffee29
    Bref, je vais prendre mon mal en patience et réessayer.
    Télécharges tu bien la version électronique que tu as enregistré sur ton pc, et non une version scannée ? Es-tu sur que c'est bien la dernière version du document ?

Si c'est le cas je te conseille de refaire un compte cic vu que tu as pas finalisé ta demande avec celui-ci.

Davy 9 ans

Likes reçus
    285
    As-tu essayé avec un autre formulaire? peut-être qu'il est corrompu? as-tu essayé de vider le cache du navigateur?

Le lien pour télécharger le formulaire: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF
    Il faut l'enregistrer et ensuite le remplir, ne pas oublier de le valider.

Likes reçus
    1
    Merci Lucie et Oldschool, j'en prends bonne note et vous tiens informé de l'avancement de mon dossier !

Likes reçus
    1
    Cher(e)s tous,

Merci pour vos bons conseils.
    Je viens de recevoir aujourd'hui l'email qui confirme que ma demande pour étudier ou travailler au Canada à bien été approuvée !

Il ne me reste plus qu'à ce jour à bien préparer mon voyage, prévu pour début juillet.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets respectifs !

Kenavo ! Bon vent.

Nico