Discussion: Changement d'informations dossier
- 09/05/14, 13:13 #1Bonjour. J'espère ne pas me tromper d'emplacement pour ma question...
Mon conjoint tente d'obtenir un visa de travail dans la catégorie EIC stage Coop.
Le problème : Nous avons travaillé plus de six mois au Maroc et en Turquie. Il faut donc des casiers judiciaires de ces pays(que les consulats et ambassades ont refusé de nous fournir) CIC a donc refusé la première demande de visa.
Après vérification, il n'est jamais resté six mois consécutifs à l'étranger. (retour en France de 3 jours ou plus à chaque voyage. Visible grâce aux tampons du passeport)
Est ce que vous pensez que s'il refait une demande en répondant "NON" à la question sur les séjours de six mois consécutifs ou plus à l'étranger cela pourrait passer? Même si le contrat de travail est de plus de six mois...
J'avoue avoir un peu peur qu'ils pensent que l'on mente après le premier dossier où il a répondu "OUI" à cette meme question.
Merci de votre aide. On est vraiment dans le flou
- 09/05/14, 13:31 #2Salut Tania,
Si vous répondez non alors que votre précédent dossier disait OUI, la personne en charge de votre demande (si elle vérifie simplement votre précédent dossier) pourrait considérer qu'il ment dans ses déclarations... (en plus, cela doit figurer sur son CV ou des choses comme ça).
-
- 09/05/14, 13:37 #3Merci pour votre réponse si rapide
Oui en effet c'est ce qui nous fait peur. Mais comme le passeport montre que les séjours étaient de moins de six mois on avait un petit espoir...
Il faudrait retourner au Maroc et en Turquie pour ces fameux certificats donc money money money :s
- 09/05/14, 13:46 #4D'après les consignes du site de l'ambassade du Canada en France, il n'est pas nécessaire de retourner au Maroc ou en Tunisie. Il suffirait de faire une demande par correspondance :
Pour la Turquie :
Comment obtenir un certificat de police - Turquie
Si vous habitez à l’extérieur de la Turquie
Vous pouvez écrire au bureau principal à Ankara de la Direction générale des casiers judiciaires au ministère de la Justice de la République turque.
Turkiye Cumhuriyeti
Adalet Bakanligi
Adli Sicil Genel Mudurlugu
Tuna Caddesi no 10
Ankara
Vous pouvez également présenter une demande de certificat de police auprès de l’ambassade de la Turquie dans votre pays de résidence.
Comment obtenir un certificat de police - Maroc
Si vous habitez à l’extérieur du MarocVous pouvez vous procurer un certificat auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Maroc.
Il est possible également d’obtenir un certificat de police par procuration en déposant la demande au Service central des casiers judiciaires à Rabat, Place de la Mamounia.
Pour faire une demande par procuration, vous devrez fournir les documents suivants :
- une procuration légalisée;
- une photocopie de votre certificat de naissance;
- une photocopie de la première page de votre passeport;
- une photocopie de la page du passeport incluant la dernière date d’entrée au Maroc;
- un timbre fiscal de 10 dh.
Si vous êtes un citoyen marocain, vous devez fournir votre carte d’identité nationale ou des photocopies de votre passeport et de votre acte de naissance ainsi que des renseignements concernant votre séjour, votre emploi et votre résidence au Maroc.
- 10/05/14, 13:16 #5Oui nous avons fait des demande ainsi mais nos délais sont malheureusement très (très très courts). Le stage devait commencer le 15 mai...
Finalement nous avons gardé le "oui" pour les voyages de plus de six mois à l'étranger avec une lettre d'explication comme quoi il ne s'agissait pas vraiment de six mois consécutifs. (avec référence aux tampons du passeport)
On croise les doigts! et encore merci pour tout
- 13/05/14, 13:56 #6Pour ceux qui se trouvent ou vont se trouver dans la même situation concernant les casiers judiciaires:
Pour le Maroc, tout le monde est unanime il faut soit envoyer une demande à Rabat, soit s'y rendre.
Pour la Turquie en revanche, personne ne donnait la même info. Après de nombreux refus du consulat de Lyon et autant d'appels à l'ambassade de Paris, le consulat a finalement accepté de délivrer un casier judiciaire.
Il ne faut pas les lâcher. Je pense que c'est à force de les avoir harcelé au téléphone et sur place que l'ambassade a donné l'ordre au consulat de nous faire le document.
Bon courage pour les prochains pvtistes dans la même situation
-
- 13/05/14, 14:37 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.