MYRIAM

Likes reçus
    12
    Bonjour à Tous,
    J'ai une question assez précise et je n'ai pas encore trouvé de personnes dans ma situation. En effet j'ai obtenu le PVT canada en 2010 et je suis restée un an et quelques mois à Toronto (j'avais fait une prolongation de mon pvt). Je suis rentrée en France puis me suis mariée . Nous souhaiterions à présent retourner vivre à Toronto, mon conjoint pourrait faire une demande de pvt mais ais-la possibilité de "m'ajouter" sur sa demande de pvt? ou sera-t'elle automatiquement refusée?

Merci par avance de votre aide

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Message de miri
    mon conjoint pourrait faire une demande de pvt mais ais-la possibilité de "m'ajouter" sur sa demande de pvt? ou sera-t'elle automatiquement refusée?
    La demande de PVT étant une démarche individuelle, il n'y a pas de possibilité de rajouter une personne.
    Il va te falloir te tourner vers d'autres solutions, permis.

Likes reçus
    39
    Message de miri
    En effet j'ai obtenu le PVT canada en 2010 et je suis restée un an et quelques mois à Toronto (j'avais fait une prolongation de mon pvt).
    salut, j'ai une question à mon tour : comment as-tu fais pour prolonger ton PVT ? je croyais que c'était impossible, à moins de rester illégalement sur le territoire canadien.

MYRIAM

Likes reçus
    12
    Message de oui_mais_non
    salut, j'ai une question à mon tour : comment as-tu fais pour prolonger ton PVT ? je croyais que c'était impossible, à moins de rester illégalement sur le territoire canadien.
    merci pour vos réponses, alors j'ai eu mon pvt en 2010 et à l'époque on pouvait le prolonger d'un an car la durée du pvt n'était que de 1 an, alors que maintenant ce sont 2 ans il me semble.....

Vanessa 38 ans

Likes reçus
    386
    Message de miri
    merci pour vos réponses, alors j'ai eu mon pvt en 2010 et à l'époque on pouvait le prolonger d'un an car la durée du pvt n'était que de 1 an, alors que maintenant ce sont 2 ans il me semble.....
    Al'epoque on pouvait prolonger le PVT pour un an? ce n'etait pas un statut autre que le PVT qui t'a permis de rester?
    Il me semble que le PVT n'a jamais été prolongeable...

MYRIAM

Likes reçus
    12
    Bonjour vanoush oui c'était un autre type de visa mais je t'avouerais que j'ai oublié son nom.

Vanessa 38 ans

Likes reçus
    386
    Message de miri
    Bonjour vanoush oui c'était un autre type de visa mais je t'avouerais que j'ai oublié son nom.
    oui je m'en doutais c'etait juste pour clarifier la chose, sur le fait que le PVT ne peut etre prolongé.
    Sinon tu as regardé les dossiers pour les autres options possibles pour vous?