Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    lorsque j'essaye de me connecter sur mon compte cic, il m'affiche un message d'erreur, cela fait 3 jours et je doit envoyer mon dossier avant le 30 avril.

    Nom : Capture d’écran (18).png
Affichages : 981
Taille : 416,8 Ko


    Qu'est ce que je dois faire ????
    merci de votre aide.

  2. #62
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Jessy4
    bonjour,
    lorsque j'essaye de me connecter sur mon compte cic, il m'affiche un message d'erreur, cela fait 3 jours et je doit envoyer mon dossier avant le 30 avril. Qu'est ce que je dois faire ????
    merci de votre aide.
    C'est un problème que rencontrent tous les aspirants pvtistes. Les équipes de MonCIC doivent certainement être au courant et être en train de régler le problème.

    Tout ce que tu peux faire et de te connecter régulièrement jusqu'à ce que cela fonctionne. Essaye toutefois de vider le cache de ton navigateur, de nettoyer ton PC des fichiers temporaires avec un utilitaire et de réactualiser. Sait-on jamais.

  3. #63
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Marie100
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un d'autre a ce message (voir pièce jointe) ?

    "Nos services en ligne sont actuellement en panne"


    Merci d'avance

    Marie
    Miniatures attachées
    Avec l'aide d'un utilitaire, vide le cache de ton navigateur, efface les fichiers Internet temporaires et réactualise. Connecte toi régulièrement et insiste, ça finira par passer.

  4. #64
    Avatar de LucasFKT
    Lucas 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    J'ai le même problème que Jessy4...
    Je dois soumettre ma demande avant le 29 je commence à m'inquiéter là ...
    Cela dur depuis Vendredi et j'essaye régulièrement de me connecter !

  5. #65
    Avatar de Canadamike
    Michael 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai aussi des messages d'erreurs lorsque j'essaie d'uploader un fichier sur CIC. De plus, je n'arrive pas à télécharger le document IMM1295. Avez-vous eu le même problème ?

    Merci.

  6. #66
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hey,

    comme expliqué dans les commentaires du tutoriel j'ai eu plusieurs soucis sur l'interface du CIC.

    je viens de finaliser ma demande CIC pour le PVT, cependant j'ai rencontré divers bugs. Le plus important qui n'en est pas vraiment un est que j'ai effectué mon paiement avec ma carte Interac Debit Visa de la Scotiabank, j'ai eu le message comme quoi que le paiement avait échoué mais ma demande a quand meme été transmise...

    Je ne peux pas revenir en arrière ni meme annuler mon paiement. Quelles sont mes options sachant que ma date butoire était le 30 avril ? Attendre ? Leur envoyer un message ?


    Pour ce qui est des bugs, j'ai eu la meme page d'erreur que la plupart d'entre vous, cependant en etant sur IE j'ai reussi a passer outre.

    La ou a ete mon plus gros bug et que par deux fois j'ai ete déconnecté de l'interface et quand je me reconnectais la moitié de mes documents soumis avaient disparu...


    Please help parce que la c'est critique :/...



    EDIT : Je me suis reconnecté sur mon profil 10min après et je pouvais re soumettre et la moitié de mes docs (LAC-lettre explicative-CV-formulaire IMM12995) avaient encore disparu... Bref je ne sais vraiment pas quoi faire...
    Dernière modification par alexandre ; 28/04/15 à 00:13.

  7. #67
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Jessy4
    bonjour,
    lorsque j'essaye de me connecter sur mon compte cic, il m'affiche un message d'erreur, cela fait 3 jours et je doit envoyer mon dossier avant le 30 avril.

    Nom : Capture d’écran (18).png
Affichages : 981
Taille : 416,8 Ko


    Qu'est ce que je dois faire ????
    merci de votre aide.
    j ai également le même problème que toi, ça va surement vite se résoudre si on est plusieurs a l avoir !

  8. #68
    Avatar de Sakharov
    37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Mulvig
    j ai également le même problème que toi, ça va surement vite se résoudre si on est plusieurs a l avoir !
    Bonjour.

    Je ne sais absolument pas s'il y a un lien, mais j'ai rencontré le même problème que vous toute la journée... Et c'est très frustrant, car j'ai bien du remplir le questionnaire de départ une bonne trentaine de fois (médecin, crime, etc...). Pour ce qui est des pièces jointes, j'ai cru comprendre que les noms en "CV_NOM" posait problème du fait qu'il y ai le tiret "_". Je ne sais pas si c’est lié ou pas. Mais depuis que j'envoie mes documents en un seul mot (exemple: CVNOM), tout semble passer correctement.

    Pour les documents qui disparaissent, j'ai exactement le même problème que vous... J'ai bien du re-télécharger 5 fois ma LAC et 10 fois mon CV. Je crois que la meilleure des choses à faire c'est de tout envoyer d'un coup et de ne pas attendre le dernier moment... Mais quand on est débordé toute la journée, je sais que ce n'est pas facile à gérer... J'espère qu'on va tous y arriver !

  9. #69
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Sakharov
    Bonjour.

    Je ne sais absolument pas s'il y a un lien, mais j'ai rencontré le même problème que vous toute la journée... Et c'est très frustrant, car j'ai bien du remplir le questionnaire de départ une bonne trentaine de fois (médecin, crime, etc...). Pour ce qui est des pièces jointes, j'ai cru comprendre que les noms en "CV_NOM" posait problème du fait qu'il y ai le tiret "_". Je ne sais pas si c’est lié ou pas. Mais depuis que j'envoie mes documents en un seul mot (exemple: CVNOM), tout semble passer correctement.

    Pour les documents qui disparaissent, j'ai exactement le même problème que vous... J'ai bien du re-télécharger 5 fois ma LAC et 10 fois mon CV. Je crois que la meilleure des choses à faire c'est de tout envoyer d'un coup et de ne pas attendre le dernier moment... Mais quand on est débordé toute la journée, je sais que ce n'est pas facile à gérer... J'espère qu'on va tous y arriver !
    je ne crois pas que le problème vienne du nom du tes fichiers mais juste que le site est crashé, moi je ne peux même pas accédé a la page des téléchargement de fichiers

  10. #70
    Avatar de Jrmy23
    Jérémie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour, comme prévu j'ai reçu ma LAC, me demandant de me rendre sur le site de l’ambassade canadienne pour créer mon compte monCIC et faire ma demande de permis de travail. j'ai remplis les fichiers PDF présent sur la page en question (après avoir longuement cherché car pour ma part, j'ai eu pas mal de problème avant de réussir a ouvrir un compte ) mais voila mon problème:

    lorsque je clique sur "télécharger un document" ,que ce soit pour un PDF ,ou même une photocopie de mon passeport, mon ordinateur se met a charger , sans fin, et au bout d'un moment ,je reçoit un message me disant que ma session a été fermée (j'ai l'impression que au bout d'une heure environ ,les sessions se ferme automatiquement) donc suite a ce gros problème plutot embetant, je voulais savoir si il y avais possibilité d'envoyer tout les documents demandés via la poste, a l'ancienne, au moin cela beugera bien moins je pense ( et j'espère) merci pour votre aide =)

  11. #71
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Jrmy23
    d'envoyer tout les documents demandés via la poste, a l'ancienne, au moin cela beugera bien moins je pense ( et j'espère) merci pour votre aide =)
    Non le site beug tout simplement, tu n'es pas le premier en lisant sur le forum .. Arme toi de patiente et tout va rentrer dans l'ordre

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jrmy23
    comment envoyer les dossiers pour créer un compte monCIC ?

    Bonjour, comme prévu j'ai reçu ma LAC, me demandant de me rendre sur le site de l’ambassade canadienne pour créer mon compte monCIC et faire ma demande de permis de travail. j'ai remplis les fichiers PDF présent sur la page en question (après avoir longuement cherché car pour ma part, j'ai eu pas mal de problème avant de réussir a ouvrir un compte ) mais voila mon problème:

    lorsque je clique sur "télécharger un document" ,que ce soit pour un PDF ,ou même une photocopie de mon passeport, mon ordinateur se met a charger , sans fin, et au bout d'un moment ,je reçoit un message me disant que ma session a été fermée (j'ai l'impression que au bout d'une heure environ ,les sessions se ferme automatiquement) donc suite a ce gros problème plutot embetant, je voulais savoir si il y avais possibilité d'envoyer tout les documents demandés via la poste, a l'ancienne, au moin cela beugera bien moins je pense ( et j'espère) merci pour votre aide =)
    Bonjour Jérémy,

    J'ai déplacé ton message sur une discussion existant déjà sur une panne liée à MonCIC.
    Alors non, tu ne peux pas l'envoyer par courrier. Il faut que ça se fasse de manière électronique.

    Ensuite, comme tu le verras plus haut, il semble qu'il y ait actuellement une panne. Mais le problème que tu racontes n'est peut-être pas le même. As-tu lu notre tuto à ce sujet ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  13. #73
    Avatar de Jrmy23
    Jérémie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    il semble qu'il y ait actuellement une panne.

    en effet j'ai été redirigé plusieur fois sur une page m'indiquant une panne du site, mais dans ce cas, comment puis je faire? si je ne leur envoi pas les documents a temps ( retard a cause de cette foutu panne) je vais etre radié de la liste et je devrais dire adieux a mon PVT? je commence a devenir fou avec ces docs qui ne se telecharge pas, j'espère qu'ils vout vite réparé leur site avant que ma LAC soit fichu =( y'a t il des combines pour reussir quand meme a envoyer nos docs? ou es ce que l'ambassade fera un geste envers nous suite a leur bug informatique?
    merci pour votre aide =)


    oui j'ai lu le tutoriel qui est très bien détaillé d’ailleurs, mais appart cette histoire de panne du site, tout le reste est ok pour moi (document bien rempli etc..) =)

  14. #74
    Avatar de llyfromparis
    Aurélie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Mulvig
    je ne crois pas que le problème vienne du nom du tes fichiers mais juste que le site est crashé, moi je ne peux même pas accédé a la page des téléchargement de fichiers
    Hello à tous, ça me "rassure" un peu vos messages...

    Cette nuit j'ai téléchargé tous mes documents d'un coup, tout vérifié minutieusement une énième fois... et quand j'ai voulu validé, message d'erreur " Nos services en ligne sont actuellement en panne". Depuis, J'ai essayé réessayé re-réssayé, vidé mon cache, vérifié la MAJ de mes explorateurs internet (Safari, Chrome, Firefox), rien n'y fait! J'ai envoyé un mail sur leur adresse [email protected], en expliquant le problème, surtout que je commence à m'inquiéter sérieusement car j'ai jusqu'à demain mercredi 29 avril date limite de ma demande!!!! En espérant qu'ils me répondent et que si les problèmes techniques persistent, qu'ils nous accorderont un délai supplémentaire


  15. #75
    Avatar de llyfromparis
    Aurélie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de llyfromparis
    Hello à tous, ça me "rassure" un peu vos messages...

    Cette nuit j'ai téléchargé tous mes documents d'un coup, tout vérifié minutieusement une énième fois... et quand j'ai voulu validé, message d'erreur " Nos services en ligne sont actuellement en panne". Depuis, J'ai essayé réessayé re-réssayé, vidé mon cache, vérifié la MAJ de mes explorateurs internet (Safari, Chrome, Firefox), rien n'y fait! J'ai envoyé un mail sur leur adresse [email protected], en expliquant le problème, surtout que je commence à m'inquiéter sérieusement car j'ai jusqu'à demain mercredi 29 avril date limite de ma demande!!!! En espérant qu'ils me répondent et que si les problèmes techniques persistent, qu'ils nous accorderont un délai supplémentaire
    EDIT! 1h30 après mon post ci-dessus, j'ai réessayé cette fois-ci avec Safari en navigation privée et là je n'ai plus eu de souci


  16. #76
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mulvig
    j ai également le même problème que toi
    Message de alexandre
    Please help parce que la c'est critique :/...
    Message de llyfromparis
    Hello à tous, ça me "rassure" un peu vos messages...
    Message de Sakharov
    Bonjour.
    Message de Canadamike
    Merci.
    Messages regroupés dans une discussion déjà ouverte pour une panne du site CIC!

    Message de Manon56
    Non le site beug tout simplemen
    Message de Marie
    Bonjour Jérémy,
    Message de Jrmy23
    il semble qu'il y ait actuellement une panne.
    Message de llyfromparis
    EDIT!
    Message de Mulvig
    le site est crashé


  17. #77
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Mon problème s'est résolu pour ma part. Ce matin heure vancouver j'ai pu tout soumettre et ai eu mon premier mail fantome. Mais je reste vraiment sceptique pour ce bug ou la moitié de mes docs avaient disparus...

  18. #78
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de alexandre
    Mon problème s'est résolu pour ma part. Ce matin heure vancouver j'ai pu tout soumettre et ai eu mon premier mail fantome. Mais je reste vraiment sceptique pour ce bug ou la moitié de mes docs avaient disparus...
    moi aussi j'ai eu ce bug ou pas mal de mes documents avaient disparus!!!donc je pense que ce n'est pas arrivé qu'à nous!!!!
    Dernière modification par tiphainet ; 28/04/15 à 19:07.


  19. #79
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    moi aussi j'ai eu ce bug ou pas mal de mes documents avaient disparus!!!donc je pense que ce n'est pas arrivé qu'à nous!!!!
    Ah ca me rassure un peu plus, après sachant qu'on est obligé de tout valider pour soumettre je me dis qu'ils recevront surement tout le package... Tu leur avaient envoyé un message pour leur signaler ce bug?

  20. #80
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de alexandre
    Ah ca me rassure un peu plus, après sachant qu'on est obligé de tout valider pour soumettre je me dis qu'ils recevront surement tout le package... Tu leur avaient envoyé un message pour leur signaler ce bug?
    ce qui s'est passé est que j'avais tout bien téléchargé mais impossible de payer avec ma carte, le lendemain après avoir demandé de l'aide à une tierce personne pour payer, en voulant finaliser ma demande je me suis rendue compte que des documents avaient disparus, donc je les ai retéléchargés avant de payer!


Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...