1. #1
    Avatar de Layan
    Yannis 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Je me permets de créer un post ici car j'ai un gros problème depuis 5 jours avec le site CIC sur lequel je dois compléter mon dossier PVT en téléchargeant les documents que l'on me demande.

    J'en suis à l'étape où un extrait de casier judiciaire des pays dans lequel j'ai résidé 6 mois ou plus m'est demandé.

    Donc je me connecte sur mon compte,
    J'accepte les conditions,
    Je réponds à ma question secrète,
    etc. jusqu'à arriver au bouton 'Voir ma demande présentée', il me semble, afin de pouvoir télécharger cet ULTIME document qui m'est demandé afin d'être ENFIN fixé une bonne fois pour toute sur l'obtention de mon PVT,

    Et là : BOOM, c'est le drame !

    Je me retrouve nez à nez avec un message d'erreur comme quoi le site est en difficultés techniques, donc impossible d'atteindre la page où je pourrai téléverser mon document, mais cela fait 5 JOURS que ça dure.
    Je commence à stresser un peu car il ne me reste qu'une dizaine de jours pour compléter mon dossier, et je n'ai ni numéro de téléphone, ni adresse mail à qui m'adresser afin de demander ce qu'il se passe...

    J'en viens donc à vous chers pvtistes, est-ce que d'autres personnes sont dans cette même situation ?

    Je tiens à préciser que j'ai essayer de compléter cette même démarche avec les navigateurs Chrome ET Firefox, même résultat.

    Je vous poste une screenshot de la page d'erreurs en question :

    Nom : Panne_CIC.jpg
Affichages : 1841
Taille : 88,3 Ko


    Et parfois, je me fais même stopper avant d'arriver à la page de téléversement des documents avec ce message :

    Nom : Error_503_CIC.jpg
Affichages : 1817
Taille : 106,5 Ko


    Merci d'avance,

    Peace

  2. #2
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Si cela fait 5 jours, il est fort probable que CIC soit au courant de ce dysfonctionnement et doivent tout mettre en oeuvre pour réparer le serveur. De nombreuses personnes utilisent ce site.

    Dans le cas où ils ne l'aurait pas réparer avant ta date limite, tu auras probablement un délais supplémentaire puisque la défaillance vient de chez eux.

    Bien sur ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi mais je pence que tu n'as qu'à patienter sagement, tous va rentrer dans l'ordre.

    Courage

  3. #3
    Avatar de Layan
    Yannis 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci pour ton message rassurant AnthoVini, je suis plutôt d'accord avec toi.

    Mais après environ une centaine d'essais en presque une semaine, j'ai enfin réussi à aller jusqu'au bout de la manip' et j'ai pu téléverser mon dernier document

    Bonne chance à toutes les personnes qui se trouvent dans ma précédente situation. Sachez que pour moi, seule la persévérance au quotidien a compté !

  4. #4
    Avatar de maddanny
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Au début je pensais que c'était ma connexion internet (en 3G ) qui posait problème mais c'est bien le site du CIC. La seule solution, comme Layan, c'est essayer encore et encore, au bout d'un certain temps ça passe. Parfois juste rafraîchir la page ça passe, d'autres en se connectant dans un autre onglet du même navigateur (Chrome pour ma part) ça permet de zapper les questions de sécurité et d'arriver directement au menu général !

    Décidément cette session 2013 aura été un grand labo pour tout le monde

  5. #5
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Allo !
    je crois que je suis un peu confronté au même problème, avec mon chéri on essaye de finaliser sa demande de PVT, c'était un peu long de télécharger tous les docs, et maintenant que c'est fait, le bouton suivant n’apparaît pas ...

  6. #6
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Hello, pour moi le problème est que ma lettre d'introduction de l'interface Mon CIC a disparu. Donc dés que vous la recevez, imprimez là directement sans attendre!! Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer, personne ne m'aide ou me conseille que se soit sur pvtiste ou du côté de l'ambassade. C'est la grosse deprime pour moi qui suit censée partir le 28 juin.

    Il faut persévérer, ça va finir par marcher, courage!!

  7. #7
    Avatar de maddanny
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Nawel1
    Hello, pour moi le problème est que ma lettre d'introduction de l'interface Mon CIC a disparu. Donc dés que vous la recevez, imprimez là directement sans attendre!! Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer, personne ne m'aide ou me conseille que se soit sur pvtiste ou du côté de l'ambassade. C'est la grosse deprime pour moi qui suit censée partir le 28 juin.

    Il faut persévérer, ça va finir par marcher, courage!!
    Est ce que tu as essayé la méthode que j'ai suggéré sur le post d'origine ?
    Sinon il te faut armer de patience et attendre une réponse du CIC.


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nawel1
    Hello, pour moi le problème est que ma lettre d'introduction de l'interface Mon CIC a disparu. Donc dés que vous la recevez, imprimez là directement sans attendre!! Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer, personne ne m'aide ou me conseille que se soit sur pvtiste ou du côté de l'ambassade. C'est la grosse deprime pour moi qui suit censée partir le 28 juin.

    Il faut persévérer, ça va finir par marcher, courage!!
    Coucou Nawel,

    Si tu pars le 28 juin, tu n'as franchement pas à trop t'inquiéter pour le moment.
    La panne sera sans doute réglée d'ici là.
    Autrement, tu peux contacter Citoyenneté et Immigration Canada (désormais, c'est plus eux qui se chargent de ça, plus que l'EIC France) via leur email ([email protected]) en donnant tout plein d"'infos te concernant (numéro de passeport, nationalités, nom et prénoms (tels que tout ça apparaît dans ton passeport), date de naissance, type de permis que tu as demandé (EIC France + la catégorie) et tu leur explique ton soucis

    Mais si tu ne pars que le 28, très clairement, tout va bien pour le moment


  9. #9
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de maddanny
    Est ce que tu as essayé la méthode que j'ai suggéré sur le post d'origine ?
    Sinon il te faut armer de patience et attendre une réponse du CIC.
    Hello Maddanny!

    Merci de ton retour. J'ai tout éssayé, je me log plusieurs fois par jour, avec différents ordinateurs et navigateurs mais toujours rien. Je vais prendre mon mal en patience. Bon courage à toi pour la suite!

  10. #10
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Coucou Nawel,

    Si tu pars le 28 juin, tu n'as franchement pas à trop t'inquiéter pour le moment.
    La panne sera sans doute réglée d'ici là.
    Autrement, tu peux contacter Citoyenneté et Immigration Canada (désormais, c'est plus eux qui se chargent de ça, plus que l'EIC France) via leur email ([email protected]) en donnant tout plein d"'infos te concernant (numéro de passeport, nationalités, nom et prénoms (tels que tout ça apparaît dans ton passeport), date de naissance, type de permis que tu as demandé (EIC France + la catégorie) et tu leur explique ton soucis

    Mais si tu ne pars que le 28, très clairement, tout va bien pour le moment
    Hello Marie,

    Merci de me rassurer!! J'ai envoyé un mail à CIC à [email protected] et à [email protected] mais toujours pas de réponse. Je suis allée à l'ambassade à Paris, j'ai été refoulé sans ménagement, impossible de parler à qui ce soit d'autre qu'aux agents de sécurité. J'espère avoir un duplicata ou quelque chose à présenter à l'immigration, je ne veux pas être mangée toute crue par messieurs les douaniers et surtout je ne veux pas revenir en France à peine arrivée là-bas!!

  11. #11
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Nawel1
    Je suis allée à l'ambassade à Paris, j'ai été refoulé sans ménagement, impossible de parler à qui ce soit d'autre qu'aux agents de sécurité
    Tout se passe désormais à Ottawa , cela ne sert à rien d'aller à l'ambassade de Paris . Tu as encore le temps d'ici le 28 Juin

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nawel1
    Hello Marie,

    Merci de me rassurer!! J'ai envoyé un mail à CIC à [email protected] et à [email protected] mais toujours pas de réponse. Je suis allée à l'ambassade à Paris, j'ai été refoulé sans ménagement, impossible de parler à qui ce soit d'autre qu'aux agents de sécurité. J'espère avoir un duplicata ou quelque chose à présenter à l'immigration, je ne veux pas être mangée toute crue par messieurs les douaniers et surtout je ne veux pas revenir en France à peine arrivée là-bas!!
    Alors, pour te donner une idée de pourquoi ils te verront dans tous les cas dans leur système (si tu as bien reçu ta lettre d'introduction) :
    il y a quelques mois, un candidat pour le stage (même procédure que le PVT) s'est pointé à la douane alors qu'il n'avait même pas passé la seconde étape de la demande via MonCIC (mais il allait commencé son stage sous peu).
    Il s'est fait refoulé parce que les douaniers ont bien vu qu'il avait une demande en cours.

    Alors tu peux t'imaginer que s'ils peuvent voir les demandes en cours, ils peuvent également voir les demandes obtenues de la part des gens. Si tu as reçu ta lettre d'introduction, c'est que tu es dans leur système.

    Ensuite, comme le CIC l'a affiché sur la page d'accueil de MonCIC :
    Des problèmes techniques peuvent ralentir cette application. Nous nous excusons de ce contretemps.
    Il n'y a donc vraiment pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

    Ensuite, sur le fait que tu te sois faites virer de l'ambassade sans ménagement, c'est normal, ils ne disposent pas pour l'EIC d'un accueil au public.

    Sinon, j'ai trouvé ça dans la FAQ CIC Expérience International Canada du site Internet du gouvernement canadien :
    J’ai perdu, supprimé ou endommagé la lettre d’introduction. Que dois je faire?

    Vous devez soumettre un formulaire « Demande de renseignements propre à un cas » au bureau des visas qui vous a remis laLettre d’introduction. Il s’agit d’un formulaire électronique que vous devez soumettre en ligne. Vous pouvez l’obtenir sur le site Web de votre bureau des visas.
    Source : J’ai perdu, supprimé ou endommagé la lettre d’introduction. Que dois je faire?

    Bref pour l'instant, c'est un bug, je ne pense pas que tu sois la seule dans le cas. Et tu as encore du temps miss

  13. #13
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Ok super! Je vais pouvoir me détendre, j'ai conscience d'avoir frisé l'hystérie... Merci Marie, merci Davy, pour votre travail et votre investissement!!

  14. #14
    Avatar de sabou1986
    sabrina 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je dois continuer pour finaliser ma demande de jeune pro par mon compte CIC. J'ai passé la journée dessus impossible de télécharger les documents malgré que j'ai respecté la taille et le formats de ceux-ci. Même le PDF de EIC d'acceptation conditionnelle ne passe pas. En plus cela fait 2 fois que je suis déconnecté avec un message d'erreur... je touche le but et là clairement j'en peux plus de ces galères administratives...

    Est-ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît sur ce problème ?

    merci d'avance

    sabrina

  15. #15
    Avatar de kamsoo
    alexia 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello, moi j'ai le même problème mais pour une histoire différente...
    jsuis en PVT et mon visa expire le 17 juillet de cette année. je suis actuellement en road trip aux USA. je rentre au Canada mais côté ouest pour visiter une 20ene de jours, entre le 10juillet et 6aout. ensuitre je repars au usa. comme mon visa expire, a priori je dois faire un visa touriste, pour justement pouvoir quitter le canada et aller aux usa dès le 6 aout et ce jusqu'a debut sept. je reviens quelques jours à Montréal, pour ensuite repartir aux usa. et rentrer en France en octobre. (j'ai mon billet retour). je dois faire la demande 1 mois avant l'expiration de mon visa... mais là je suis perdu car là ou je suis il n'y a ni consulat, ni ambassade du canada.. et impossible (après 10 reprises non stop chaque jours) de finaliser une demande de visa touriste! j'en ai vraiment besoin?! merci de m'aider car le jour J approche!!! xoxo

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de sabou1986
    Est-ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît sur ce problème ?
    Salut Sabrina,

    Il semblerait qu'il y ait un problème avec l'interface, tu n'es pas la seule : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-site-cic.html

    J'ai envoyé un email à l'ambassade pour les prévenir.

  17. #17
    Avatar de sabou1986
    sabrina 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Allo !!!
    merci Mathieu c'est super ça me rassure je commençait à baliser !!!

    bonne journée toi

  18. #18
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de sabou1986
    Allo !!!
    merci Mathieu c'est super ça me rassure je commençait à baliser !!!

    bonne journée toi
    Hello !

    Je profite que le grand chef t'ai répondu et redirigée vers cette discussion pour y déplacer ton message !
    En espérant que la situation se débloque rapidement maintenant !

  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Hello,

    Pour vous tenir au courant, l'ambassade vient de nous répondre :

    Bonjour Mathieu, Julie et Marie,
    Votre message est bien reçu.

    Nous sommes au courant des problèmes rencontrés et revenons vers vous avec une réponse appropriée.
    Nous vous dirons dès que le problème sera corrigé.

    Merci pour votre patience


  20. #20
    Avatar de sabou1986
    sabrina 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut Yannis, et bien je crois que nous sommes dans la même situation, face à un beug technique du site apparemment.... je n'ai pas de solution pour le moment je flippe aussi !!!!

    un des admin du site pvtistes m'a dis avoir envoyé une requête pour le moment pas de nouvelle ???

    bon courage à toi accroches toi et on se tiens au courant dès que quelqu'un a des news !!!!!

    peace

    salut Mathieu merci beaucoup pour tes infos hâte d'avoir une réponse...

    merci pour ton taf

    sabou

Page 1 sur 7 1 2 3 ...