Nawel 37 ans

Likes reçus
    12
    Bonjour cher(e)s ami(e)s pvtistes,

Au vu de ma mésaventure, j'ouvre une nouvelle discussion afin de récolter des informations et de communiquer sur un problème qui s'est présenté à moi et qui sera peut-être le votre également.

Je vous explique, j'ai obtenu ma lettre d'introduction au Canada le 16 mars 2014. Un vrai soulagement sur le coup mais j'ai pensé que j'aurai bien le temps de l'imprimer, je m'en mord les doigts aujourd'hui.
    En effet, hier je me connecte à mon compte Mon CIC pour l'imprimer et là plus de trace de ma demande ni de ma Lettre d'introduction. Je suis tombée dans les pommes, après avoir repris mes esprits tout s'est chamboulés dans ma tête, j'ai donné ma démission, mon homme m'attend là-bas et surtout vais-je pouvoir vivre mon expérience?
    J'ai tout de suite envoyé un mail à [email protected]. Je me suis rendue à l'ambassade du Canada à Paris ce matin, j'ai été refoulé sans ménagement, l'agent de sécurité m'a dit que je trouverais les informations sur le site de l'ambassade ou d'envoyer un mail...merci, je n'y avais pas pensé...
    J'ai contacté le consulat de France à Montréal, la charmante jeune femme m'a conseillé d'appeller le ministère de l'immigration, ces derniers m'ont demandé de contacter le bureau fédéral mais le numéro ne répond pas!
    J'ai envoyé un autre email à [email protected] au cas où....

Tout cela pour vous dire que je ne suis pas la seule dans ce cas, un autre pvtiste est dans ce cas mais lui ne partira qu'en octobre donc il ne s'affole pas.

Pensez à vérifier sur votre interface Mon CIC si votre Lettre d'introduction existe toujours, si nous sommes plusieurs à nous plaindre nous aurons peut-être une réponse.

Ma question ultime est: Puis-je me présenter à l'immigration sans ma lettre d'introduction??

J'attend vos retours avec impatience.

Nawel

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Message de Nawel1
    Tout cela pour vous dire que je ne suis pas la seule dans ce cas, un autre pvtiste est dans ce cas mais lui ne partira qu'en octobre donc il ne s'affole pas.
    Salut Nawel,

Ne t'en fait pas, le site du CIC rencontre pas mal de problèmes en ce moment. Julie (Lilou) va faire un article sur le sujet car tu es loin d'être l'unique cas.

Je vais envoyer un petit email à une personne de l'ambassade pour les prévenir au cas où ils ne seraient pas au courant

Nawel 37 ans

Likes reçus
    12
    Message de Mat
    Salut Nawel,

Ne t'en fait pas, le site du CIC rencontre pas mal de problèmes en ce moment. Julie (Lilou) va faire un article sur le sujet car tu es loin d'être l'unique cas.

Je vais envoyer un petit email à une personne de l'ambassade pour les prévenir au cas où ils ne seraient pas au courant
    Merci beaucoup!!! C'est rassurant de savoir que vous pouvez communiquer avec l'ambassade. Encore merci pour votre travail et votre investissement.

4. Mat

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Pour les personnes qui seraient dans la même situation, on en parle ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-site-cic.html