1. #41
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Moi je serai bien partie pour le remplir sur place .. mais est ce possible tel es la question j'ai pas regardé ca ...sinon le recuperer le matin tot voir tres tot .. pi direction ambassade ca peux le faire aussi .

  2. #42

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Tu compte partir vers où Mayura ? tu as des idées ?

  3. #43
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je pense que c pas évident de le remplir sur place... la dernière fois que j'y suis allée, ils étaient en distrib à l'entrée... mais pour s'asseoir et le remplir correctement, pas simple... pour répondre à Mayura45, pour moi c'est Montréal !

  4. #44
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Montreal meme au debut et ensuite j'irai bien faire un ti tour du coté de valleyfield...enfin je compte me promener de toute facon pi j'ai déjà des guides sur places....

  5. #45
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Waaaah mais le compteur des places disponibles va pas exploser dès le 1er Octobre quand même :laughing1

  6. #46

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    oui faut pas tout faire exploser dès le premier jour, bon courage aux employés de l'embassade pour les premiers jours ... il va y avoir du pain sur la planche !!!

  7. #47

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui par contre si vous attendez d'Avoir le PVT en main pour partir vous allez peut être lever le camp 2 semaines plus tard...
    si c'est comme l'an dernier, jusqu'à décembre tout le monde a obtenu son visa par courrier, même ceux qui s'étaient déplacés...

  8. #48
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Possible ... mais bon ca sera fait ..
    Plus vite on donne le dossier plus vite on a la reponse et plus vite on a la reponse bah plus vite on pars .....(logique imparable enfin en theorie ^^ a voir en pratique ..)

  9. #49
    Avatar de Sidney
    barbara 39 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    c'est vrai que ça commence à faire du monde devant l'ambassade tout ça.....je vais devoir prévoir beaucoup plus pour le barbecue ...

  10. #50

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouhla attention à la logique!! on parle quand même d'une administration qui même si elle est plus rapide que la française n'en reste pas moins une... donc il faudra pas trop stresser parce que le papier tarde ou parce que ceux qui l'ont envoyé par courrier le reçoivent avant (et oui, cf l'an dernier, c'est arrivé assez souvent).
    Je fais ma rabat joie mais vous avez raison de vous grouiller pour les demandes, nous c'est ce qu'on avait fait (mais par courrier) et quel soulagement quand ça arrive...

  11. #51
    Avatar de Sidney
    barbara 39 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    oula cynthia tu viens de mettre le doute là .....parce que sans vouloir ma radine le billet de train marseille-paris il est pas donné non plus. donc si c'est pour le recevoir quand même par courrier franchement c'est balot .....bon c'est à méditer tout ça. en tout cas merci à toi cynthia pour tes conseils

  12. #52

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    ah sidney , pour moi ca sera Toulouse - Paris , 7h de train , youhou !! mais bon il faut ce qu'il faut ^^

  13. #53

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben écoutez je vous conseille de lire les posts se référant au pvt 2007, vous verrez un peu le ressenti de chacun et les dates de réception de nos PVT respectifs mais en toute honnêté se taper le train + une nuit d'hotel à Paris (si pas de pote ds le coin) ça vaut pas le coup...
    De toute façon on va vous répondre (si c'est comme l'an dernier) "très bien vous recevrez la réponse dans un délai de 2 à 6 semaines".
    En envoyant votre dossier avec AR le 1er et tout bien rempli y'a pas de raison de pas l'avoir... le PVT est populaire certes mais ce n'est pas en 2 jours que les quotas vont être atteints.
    Donc voilà, je vous conseille d'économiser vos euros et de les garder pour le Canada

  14. #54

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    oui c'est sur que toutes les places ne vont pas partir en quelques semaines
    apres bon c'est l'occaz de monter à Paris, de visiter, aller voir des amis et tant qu'à faire remplir le dossier.

  15. #55

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    L'année derniere aucun PVT n'etait delivré dans la journée et en main propre avant le 1er decembre : pas la peine de passer la journée entre deux gares! Restez bien tranquillou chez vous, et vive la Poste!

  16. #56
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Je pense que moi aussi je vai l'envoyé par la poste en envoie hyper rapide en èspérant que on recoive la réponse rapidement avant décembre car je compte partir au moi d'avril et prévenir mon chef assez tôt pour qu'il me donne mon année sabatique il a mieu interré sinon je tape .Je compte partir avec ma moitié sur Montréal dans premier tps et voir part la suite pour essayé de perfectionné mon anglais, la je part déja 3 semaine à Montréal ce été au mois d'aout après on véra mais je pense que ca devrai allé si du monde es dispô pour nous faire visité n'hésité pas
    a plus

    Yannick

  17. #57
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Cynthia a raison, vous risquez d'engager des frais pour pas grand chose et dans l'idée d'un départ à l'étranger, toute économie est bonne à prendre! Les places ne vont pas toutes disparaître en une semaine et de toute façon personne ne pourra partir avant le 1er janvier 2008...

  18. #58

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Si l'ambassade ne les délivre plus le jour même, je sens que je vais pas me casser la tête et faire envoyer l'enveloppe par ma môman ; ça m'évitera un A/R Paris

  19. #59

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    wai c'est sur qu'il va explosé c'est pour sa que jme déplace depuis la guadeloupe pour avoir toute mes chances!!!

  20. #60
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    pour ma part,
    je souhaite qu'ils le mettent en disposition avant sur le net,
    comme ça on pourait arriver directement le 1er avec un dossier bien rempli.

    et pour info, moi aussi je pars sur Montréal début janvier.

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...