1. #61
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    On souhaite tous ça mais on sait que ça ne va pas être le cas... Ce que je peux proposer: on attend fin Octobre et on organise un apéro sur Paris entre ceux qui ont leur PVT en mains...

  2. #62

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Presque rien que pour l'apéro, je viendrai à Paris. (faut être motiver pour un gars du Sud pour venir à Paris)
    Sinon venez boire l'apéro dans le Sud pour fêter cà ^^... vous verez comment il fait beau (enfin pas trop aujourdhui ...)

  3. #63
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Moi j'opte pour l'apero a Paris ... plus proche pour moi

    Enfin pour ceux qui vont a l'ambassade le 1er on pourra se donner RDV ^^ pas mal de connaitre les autres avant de partir ^^

  4. #64
    Avatar de Sidney
    barbara 39 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bah moi je soutiens Johan pour l'apéro dans le sud (on se demande bien pourquoi )....et c'est clair que le sud pour un peit apéro c'est tout de même bien mieux...pour les grillades aussi d'ailleurs.....bon sinon on peut essayer de couper la poire en deux mais franchement moi j'opte définitivement pour le sud donc je propose un vote des éventuels présents....

    pour l'instant :
    paris : 2
    le sud : 2

  5. #65

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Perso je pense partir début juillet 2008 et j'aimerai bien me faire un trip montréal vancouver (et ensuite m'y poser) durant l'été pour pouvoir en prendre plein la vue mais cela dépendra du budget.. Bien que je compte partir comme prévu j'ai encore un peu de doutes notamment sur le fait de partir seule mais ce projet me tient vraiment a coeur et si j'obtient le PVT vers octobre ça me laisse du temps pour vraiment m'y préparer. Par contre vous comptez vous y rendre le 1er

  6. #66

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Perso je pense partir début juillet 2008 et j'aimerai bien me faire un trip montréal vancouver (et ensuite m'y poser) durant l'été pour pouvoir en prendre plein la vue mais cela dépendra du budget.. Bien que je compte partir comme prévu j'ai encore un peu de doutes notamment sur le fait de partir seule mais ce projet me tient vraiment a coeur et si j'obtient le PVT vers octobre ça me laisse du temps pour vraiment m'y préparer. Par contre vous comptez vous y rendre le 1er pour déposer votre dossier, mais sachant qu'on pourra retirer les dossiers le 1er et le temps de tout remplir ça va pas être un peu tendu??

  7. #67
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Euh... petit bémol: c'est à Paris que se trouve l'Ambassade !!! lol

  8. #68

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Ahh voila j'ai un soutien dans le Sud ,merci Barbara.
    Bon c'est sur, pas très pratique le sud pour l'ambassade mais bon ... on est pas à ca près
    on vous soutiendra de loin pour l'apéro ^^

  9. #69
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Autre possibilité: RDV dans un bar à Montréal !!!

  10. #70

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    En même temps pour le dossier à remplir y'a pas non plus 40 000 trucs...
    suffit de remplir ses dates de départ, les infos adresse et nom, de cocher les bonnes cases, joindre les photos et la lettre de motiv et hop roulez jeunesse!
    Donc même si vous le remplissez sur place y'a pas de quoi stresser... c'est pas un dossier de 10 pages.
    Quant aux délais de traitement l'an dernier je crois que la moyenne était autour de 10 jours (à partir de la date d'envoi du dossier à la poste, donc hyper rapide) mais c'était parfois beaucoup plus long... et paradoxalement ça a affecté pas mal de pvtistes qui avaient fait le déplacement...

  11. #71

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Ben écoutez si vous hésitez entre Nord/Sud viendez donc in Poitiers (1h30 de Paris en TGV) c'est au mileu!! Comme ça tout le monde y trouve son compte

  12. #72
    Avatar de Sidney
    barbara 39 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bon tout d'abord Emily je tiens à préciser qu'il est obligatoire que la session octobre 2007 pour départ 2008 se retrouve pour boire un coup une fois à Montréal....mais j'avoue qu'une petite réunion pré-pvt serait carrément sympathique donc j'insiste pour un éventuellement apéro selon les moyens et les possibiltés de tous...
    euh marion tu propose donc un coupage de poire en deux ce qui sous-entend que tu nous héberge tous.... dans ce cas là faut voir lol

  13. #73

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Et ben écoute eu si vous amenez les tentes ia no soucy sachant que Poitiers à l'avantage d'être une ville au milieu de la campagne. Bn j'arrête de faire de la pub pour ma ville^^ en plus ia des jours ou on se demande ou sont les 20 000 étudiants ... Enfin bref^^ , mais c'est vrai que le plus simple serait d'aller sur Paris ..

  14. #74
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    euhh moi si y a a boire a manger et qu on es hebergé pas de soucis je vais bah euh partout :laughing1
    enfin je ramene a boire aussi pas de soucis .....
    et pour le coup a boire a montreal y en aura pas qu un seul je crois

  15. #75

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    mon "sujet" pour le PVT 2008 a fait du chemin

    personnellement, je l'enverrai par la poste (en recommandé), pas la peine de faire un Aller Retour Paris Marseille pour juste remettre le dossier, qui ne sera pas traité de suite de toute façon (et je mettrai l'argent du voyage de côté pour payer la surcharge de bagages pour l'avion).

    Je pense toujours partir fin mai 2008, je laisserai l'hiver arriver petit à petit

  16. #76

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    perso, mon dossier partira la premiere semaine d'octobre via la poste, mais avec une confiance limitée, donc en recommandé.
    Perso, je part le lendemain de mes 29 ans pour revenir la veille des mes 30.
    Pour le lieu, une petite preference pour une zone anglophone, vu mon niveau, ça risque d'etre cocasse. Sinon, je recherche pas vraiment un taf, mais plutot une sorte de bénévolat dans l'industrie du bois pour monter un projet d'industrialisation :Smiley20:.
    sinon, parlons peu mais bien, pour :drinks_ch je le verai entre pvtiste dans un parc courant septembre entre cuvé de 2008.
    @+

  17. #77
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    merci a celui ou celle qui qui a mis le décompte jusqu'au 1er octobre !
    dans un mois : ca fait long ! mais ca permettra de regarder régulièrement, c'est un soutien, ca aide un peu !
    meme si il reste encore plein de papiers a faire (on est en train de faire vérifier que nos passeports sont valables pour aller aux Etats Unis notamment, sinon vite vite, faut les refaire d'ici la fin septembre !)
    le plus long sera encore d'attendre encore jusqu'a mai pour partir ! sniff
    on a commencé tout plein de liste (toutes les infos sont ici sur ce site, c génial) selon nos besoins spécifiques.
    whouuuu 31 jours !

  18. #78

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Hello Claire ca va ? c est romaric... ALORS QUOI de neuf ? tu comptes retourner a Montreal ? moi j y etais encore cet ete et la je vais demander un pvt pour 2008... Je suis tjrs a Londres et toi tu es ou ?

  19. #79

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    merci a celui ou celle qui qui a mis le décompte jusqu'au 1er octobre !
    dans un mois : ca fait long ! mais ca permettra de regarder régulièrement, c'est un soutien, ca aide un peu !
    meme si il reste encore plein de papiers a faire (on est en train de faire vérifier que nos passeports sont valables pour aller aux Etats Unis notamment, sinon vite vite, faut les refaire d'ici la fin septembre !)
    le plus long sera encore d'attendre encore jusqu'a mai pour partir ! sniff
    on a commencé tout plein de liste (toutes les infos sont ici sur ce site, c génial) selon nos besoins spécifiques.
    whouuuu 31 jours !
    de rien, de rien
    j'ai raté le PVT 2007 à 3 jours près car le quotat venait d'être atteint...
    cette fois ci, je me tiens prêt !!!
    j'ai fait refaire mon paseport pour avoir un nouveau dit "electronique" pour aller aux USA et je vais le chercher ce lundi

    un conseil, pour l'avion : prenez toujours un aller retour avec les grandes compagnies car cela coûte jusqu'à 50% moins cher que l'aller simple ( exemple marseille montreal simple 1200 euro ...marseille montréal montreal marseille 650 euro le tout )
    ou prendre une compagnie du style Air Transat qui ne sont pas chers pour un vol aller simple (320 euro assurance comprise) mais il n'y a pas trop de choix dans les dates (contrepetrie inside)

  20. #80

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Eh bien, ce jour que nous sommes si nombreux à attendre avec impatience se rapproche à grands pas, et il n'est plus qu'à 30 jours ! Je suis sûr que d'ici là, la promo 2008 se sera encore agrandie !

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6