Jonathan, toutes les réponses à tes questions dans la FAQ et le WIKI!!!!!!!!!!!!! c'est illimité alors n'hésite pas!!! en 2 mots : dossier disopnible pour
le PVT 2008 le 1er oct et OUI tu peux choisir ta date de départ (entre le 1er janv 2008 et le 31 déc 2008) si tu décides de partir en 2008. (même stratégie pour 2009 etc...)
Pour ma part,
le PVT est le moyen de partir 1 an au Canada (que je connais déjà en tant que touriste) dans une ville anglophone dans le but de pratiquer l'anglais!
De plus c'est un pays magnifique et des gens chaleureux.
Départ prévu avec mon copain pour janvier 2008!!!
A lire les témoignages des uns et des autres qui veulent se pointer le jour J, perso j'ai abandonné l'idée suite à ce que j'ai pu lire des anciens témoignages et de ceux qui connaissent!
J'enverrai donc mon dossier dans la même enveloppe que mon copain (afin que nos dossiers soient traités ensemble) le 1er oct, voir le 2 oct au plus tard, et je ne me fais plus de soucis!
Sérieusement, pour ceux qui pensent ressortir avec le jour même, c'est même pas la peine, et je ne veux pas perdre mon tps à attendre dès 5h du mat devant l'ambassade pour ressortir bredouille.
Je vous conseille de jeter 1 oeil à la coversation de Mat [Attention] PVT 2008, toutes les réponses y sont ;-)
bonne chance à tous