- 25/06/14, 21:52 #1Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer sur notre problématique.
Aujourd'hui, j'ai obtenu un PVT (jusqu'ici tout va bien...), mais je n'ai pas fait de demande de permis études pour ma fille de 5 ans et demi qui va rentrer en CP en Septembre car il y a 3 mois on nous a dit que ce n'était pas nécessaire (vu que moins de 6 ans)
Résultat aujourd'hui, le conseiller de l'ambassade nous donne un discours différente te nous dit qu'il faut bien obtenir un CAQ et un permis d'études pour notre fille.
Pas de problème, je me connecte sur mon compte CIC, sauf que là je n'ai pas la possibilité de créer une demande additionnelle pour ma fille :
J'ai déjà testé plusieurs options :
1/ Créer un compte CIC pour ma fille => Impossible de faire une demande directement si l'on n'est pas majeur.
2/ Faire une demande de mon propre compte avec une demande de "travail" sauf que dans ce cas, je ne peux pas ajouter de demande pour un membre de famille (ma fille en l'occurence).
3/ Faire une demande de mon propre compte CIC avec une demande "permis étude" pour moi, dans ce cas je peux ajouter un membre de famille mais je n'ai pas les documents pour ma demande vu que je n'y vais pas pour étudier.
Est-ce que quelqu'un aurait eu une situation identique ?
Merci pour votre aide (en attendant je teste d'autres options sur le site mycic).
Aurélien
- 26/06/14, 16:27 #2Salut !
On dirait que les choses ont changé car moi aussi je pensais qu'un enfant de plus de 6 ans devait avoir un permis études pour étudier, mais si on en croit ce lien de CIC :
Documents pour les enfants mineurs – Étudier au Canada
Un enfant mineur qui accompagne un parent ayant un statut de travailleur ou étudiant n'a pas besoin de permis d'études jusqu'au secondaire inclus !
Donc visiblement vous n'êtes pas concernés par une demande de permis études et tu ne devrais pas avoir de problème pour que ta fille fréquente un établissement primaire :-)
-
- 27/06/14, 16:06 #3Merci Magali,
Du coup, par précaution, nous avons déjà fait une demande de CAQ.
Mais le lien que tu fournis semble assez clair effectivement (dommage que ce ne soit pas aussi clair pour les personnes que nous avons eu par téléphone qui du coup nous ont donné des versions différentes).
Merci pour ta réponse et ton lien, c'est rassurant ;-)
Aurélien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.