Discussion: Voyage pays à risques APRES visite médicale !
- 12/07/14, 00:07 #1Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si la question a déjà été demandé mais je n'ai pas trouvé de réponse !
Je suis actuellement en PVT Nouvelle-Zélande avec ma copine et nous avons prévu de faire notre demande pour le PVT Canada 2015.
Cependant comme le voyage est la pire des drogues, nous voulons passer quelques temps chez les voisins australiens puis 5 à 6 mois en Asie (Thaïlande -Cambodge-Laos-Corée du Sud) dans des pays dit à risques. Le problème c'est que nous allons faire notre demande de PVT AVANT de se rendre en Asie et étant laborantins de formation, il y aura forcément une visite médicale ! Donc que devront nous faire ? Faire une première visite en Australie lors de la constitution du dossier puis une seconde à la sortie de la Corée ? Y aura-t-il réellement nécessité de faire un second examen étant donné que nous allons passer un mois ou deux par pays et non 6 mois ? Ou es-ce la totalité de ces mois en Asie qui compte ?
Bien sur tous cela est dans le cas ou nous aurions passé la première étape de sélection mais nous nous sommes arrêtés quelques temps à Dunedin pour travailler et organiser la suite du voyage avant de repartir sur la route !
Merci pour votre aide !
- 14/07/14, 11:30 #2Salut Steven,
Alors, il n'est pas absolument obligatoire, en tant que laborantin, que vous ayez à passer une visite médicale (sauf si vous comptez travailler une fois au Canada en contact direct avec les patients).
Ensuite, normalement non, vous ne devriez pas avoir à refaire de visite médicale. Faites juste attention là-bas à ne pas chopper des trucs bizarres, mais en principe, la visite médicale est valable 1 an une fois passée, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez.
- 17/07/14, 07:50 #3Merci pour les informations, ta réponse va nous simplifier quelques démarches administratives ( et cela fait toujours plaisir ) !!!
Merci encore
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.