- 05/08/14, 11:01 #1Bonjour tout le monde!
J'ai pourtant bien cherché mais n'ai rien trouvé à ce sujet donc j'espère que je ne re-crée pas une discussion déjà existante.
Voilà, j'ai lu qu'en 2015, le PVT Canada pour les français allait passer de 12 à 24 mois (youhou! mais tout le monde le sait déjà...)
Dans mes recherches, j'ai vu que le visa jeune professionnel était également valable 24 mois mais que grande nouveauté en 2015: on ne pourra plus demander un visa JP après un PVT ou inversement!
Cependant, il me semble qu'il s'agit là uniquement d'une réglementation concernant les PVT français.
Donc ma question est simple: Pensez-vous qu'il est techniquement possible d'obtenir un visa JP (avec une nationalité française) après un PVT Belge (eh oui, surprise, j'ai la double nationalité!)? Et ainsi obtenir 3ans (car le PVT belge ne dure qu'un an) au lieu de 2?
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
PS: J'ai déjà essayé d'appeler l'ambassade du Canada à Lyon et à Paris mais ils refusent de donner des renseignements concernant les visas et quand j'ai voulu envoyer une demande d'information sur leur site, le classique "une erreur s'est produite" est apparu... Donc merci de votre aide!
- 05/08/14, 17:28 #2Salut !
C'est une très bonne question, un peu tordue certes, mais à laquelle je suis pas sûre qu'on puisse donner une réponse franche !
Comme tu dis, vu que le PVT belge reste limité à 1 an et que la règle de non cumul s'applique pour les PVT Francais, tu devrais pouvoir arriver à jouer avec ton mic mac de nationalité :-)
Mais je ne sais pas comment les agents d'immigration vont percevoir la chose donc je ne peux pas te garantir à 100% que ca va fonctionner !
Bonne chance à toi dans tes démarches ! ;-)
- 05/08/14, 19:05 #3Salut !
Désolé, mais il faut choisir son camp: tu es Française ou tu es Belge
Plus sérieusement, pour les bi-nationaux c'est le pays de résidence qui compte. Si tu as bénéficié du PVT belge, je suppose que c'est que tu résides habituellement en Belgique.
Tu ne pourras donc pas bénéficier du programme EIC français. Sinon à ce compte-là, qu'est-ce qui t'empêcherait de faire un PVT français après le PVT belge ? Tu sens bien que ça peut pas le faire.
Mais c'était bien tenté
- 06/08/14, 19:28 #4J'ai hesite a t'aider car je suis extremement jaloux de la photo avec les koalas
Difficile de donner une reponse claire car c'est au petit bonheur la chance a mon avis. Ca peut tres bien passer comme tu peux te faire rejeter. (promis c'est la dernier porte ouverte que j'enfonce).
Comme Lorien l'a fait remarquer, le point crucial c'est le pays de residence. Tu ne peux pas resider habituellement a deux endroits a la fois. Je pense sincerement que ca peut se tenter, mais je ne garanti pas le resultat. Quel est ton pays de residence habituel?
Si tu reussis et que tu viens a Vancouver, je te suggere de lire ce topic:
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...andations.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.