1. #1
    Avatar de Lheito
    Caroline 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Hello à tous !

    Cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que je suis arrivée à Montréal et... Je ne veux plus repartir. Bon, mon retour en France est prévu pour le 4 novembre, mais je me demandais s'il était possible de faire des démarches pour changer le statut de son visa, et si oui si des gens l'avaient déjà fait ? J'ai actuellement un visa de stage valable un an alors que mon stage dure 6 mois. Oui, c'est cool, mais comme c'est un visa de stage je ne peux pas travailler pour quelqu'un d'autre que mon maître de stage... Bien que je puisse rester sur le sol Canadien jusqu'au 15 mars 2015. Puisque les quottas du PVT 2014 sont atteints j'imagine qu'il n'est pas possible de changer mon visa de stage pour un PVT maintenant ? Quelles autres options pourraient s'offrir à moi ?

    Sinon, si je rentre en France le 4 novembre comme prévu, j'ai dans l'idée de faire une demande de PVT pour l'année 2015. Quand faut-il commencer les démarches ? Est-il possible de faire une demande de PVT l'année suivante mon séjour au Canada, étant donné que mon visa était différent ?

    Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse si les réponses se trouvent déjà ailleurs, mais je ne crois pas avoir lu quelque chose de similaire lorsque j'ai cherché.

  2. #2
    Avatar de Lheito
    Caroline 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Anyone ?